probleme passage de vitesse
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650
probleme passage de vitesse
Bonjour J ai des soucis avec ma svs650 2004 12000 Km. Je trouvais que depuis un petit moment le passage de vitesse était dur. Et la j'ai effectué le plein j ai passé la première puis plus rien. Je n'arrivais plus du tout a passer les vitesses. J'ai retendu le cable d embrayage mais sans résultat. J'ai laissé refroidir le moteur j'ai pu remettre au point mort mais lorsque je remettais la premiere elle claquait fort. J'ai effectué ma révision il y a 200Km chez mon concessionnaire. J'ai entendu dire que ca pouvait venir du sélecteur . QUE FAIRE AIDEZ MOI merci.
Re: probleme passage de vitesse
Bonjour,
Tout d'abord tu devrais passer par la case Présentation.
Ca t'évitera de te faire taper sur les doigts
Perso, je m'y connais pas assez pour t'aiguiller, mais on en a des bons ici
Tout d'abord tu devrais passer par la case Présentation.
Ca t'évitera de te faire taper sur les doigts

Perso, je m'y connais pas assez pour t'aiguiller, mais on en a des bons ici

Modifié en dernier par Pix le lun. 23 nov., 2009 14:14, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Passer par la case prés? je n ai pas compris dsl :-( pix
J ai oublié un truc quand j arrive a remettre en position neutre (très dur ) et que je renclanche la premiere il y a un gros clac (certainement du au passage de la vitesse ) et la moto fait un petit bon en avant;
merci a tous
J ai oublié un truc quand j arrive a remettre en position neutre (très dur ) et que je renclanche la premiere il y a un gros clac (certainement du au passage de la vitesse ) et la moto fait un petit bon en avant;
merci a tous
J'ai modifié
Par la case Présentation ..
Ca dure 2 minutes et ça prouve aux gens du fofos que t'es pas là juste pour prendre ton info et partir comme un voleur

Par la case Présentation ..
Ca dure 2 minutes et ça prouve aux gens du fofos que t'es pas là juste pour prendre ton info et partir comme un voleur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
J'aurais pensé à l'embrayage mais tu dit que tu as retendu le cable donc sois c'est tout selecteur qui est gripper/coincé/trop serrer sois tu as un probleme de boite (aie).
Mais au cas ou, fait quand même ce teste,
Moteur éteint tu embraye passe une vitesse et lache l'embrayage tu pousse la moto, elle bloque (normal), donc tu embraye et pousse en même temp, si elle se pousse tranquille c'est normal, si elle bloque encore partiellement ou totalement ton problème vient du cable d'embrayage ou l'embrayage.
Mais au cas ou, fait quand même ce teste,
Moteur éteint tu embraye passe une vitesse et lache l'embrayage tu pousse la moto, elle bloque (normal), donc tu embraye et pousse en même temp, si elle se pousse tranquille c'est normal, si elle bloque encore partiellement ou totalement ton problème vient du cable d'embrayage ou l'embrayage.
-
- Pilote 50 cm3
Bonsoir merci a tous les deux pix et bendodu
Pix je vais suivre tes infos. Bendodu merci ben j ai fait ce que tu as dit. alors oui elle bloque quand je lache l embrayage et quand j embraye ben je la pousse normalement elle n'est pas dur . pour le selecteur grippeur comment il se nettoie? il faut tout démonter?je serai surpris car j ai roulé 30 Km avant que la boite se bloque. Bon je crois qu elle va allez au concessionnaire demain pfff
Moteur éteint et allumé j'arrive à passer les 4 rapports mais à la main au pied je n y arrive pas
Pix je vais suivre tes infos. Bendodu merci ben j ai fait ce que tu as dit. alors oui elle bloque quand je lache l embrayage et quand j embraye ben je la pousse normalement elle n'est pas dur . pour le selecteur grippeur comment il se nettoie? il faut tout démonter?je serai surpris car j ai roulé 30 Km avant que la boite se bloque. Bon je crois qu elle va allez au concessionnaire demain pfff
Moteur éteint et allumé j'arrive à passer les 4 rapports mais à la main au pied je n y arrive pas
-
- Pilote 50 cm3
personne ne peut m aider?
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Oula,cedcan a écrit : Moteur éteint et allumé j'arrive à passer les 4 rapports mais à la main au pied je n y arrive pas

-
- Pilote 50 cm3
si ca raccroche mais que tes vitesses passe, ca vient du fait que t embraye pas assez, au meme titre que si ca moto fait un bon en avant quand tu passe la premiere et que a du mal a retrouvé le point mort, alors soit, c est ton cable qui est trop detendu, soit c est ton "petit mecanisme" devant le pignon de sortie de boite qui est completement dereglé, soit ce sont des disques lisses d embrayages qui sont voilés (tu ferais pas des cirettes des fois..?) ou sinon, le coup de pas de chance, la tige de poussée qui casse, la cloche qui se desserre ou le plateau de pression qui se desserre, tes disques dembrayages viennent d etre changés?
ca m etonnerait que ca soit la boite en elle meme, ni le barrillet de selection, sinon je pense que tu l aurais senti, ou bien ca aurait certainement cassé le carter moteur
derniere hypothese, tu serais pas tombé, ou juste la moto coté selecteur, ca se trouve, l axe (l arbre) de selection est tordu, d ou le fait que tu crois l embrayage dur(cable tendu)
sinon comme dit precedent, ton selecteur HS, tu crois qu il commande l arbre,mais en fait "non", du coup, c est la boite qui travail a "mi-course" (pour la commande)
bref, a voir au plus vite, si tu veux pas abimé +
ca m etonnerait que ca soit la boite en elle meme, ni le barrillet de selection, sinon je pense que tu l aurais senti, ou bien ca aurait certainement cassé le carter moteur
derniere hypothese, tu serais pas tombé, ou juste la moto coté selecteur, ca se trouve, l axe (l arbre) de selection est tordu, d ou le fait que tu crois l embrayage dur(cable tendu)
sinon comme dit precedent, ton selecteur HS, tu crois qu il commande l arbre,mais en fait "non", du coup, c est la boite qui travail a "mi-course" (pour la commande)
bref, a voir au plus vite, si tu veux pas abimé +
-
- Pilote 50 cm3
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Dis dont arsouilleur tu es callé tu as parlé de truc pfff pas tout compris lol
Bon ben elle m afait le coup de la panne. J ai regraissé le selecteur et ce matin j ai téléphoné à mon concessionnaire. Ce dernier m a dit de la mettre sur une bequille atelier et de faire tourner la roue arriere dans le vide.
Je l'ai fait et aucun soucis. J'ai roulé avec et plus rien elle ronrone.
Il m'a dit également que si ca ne va pas que je devais démonter le cache en plastique sélecteur dans lequel ce trouve un ressort et ce ressort généralement casse et donc n ne peut plus passer de vitesse.
Merci pour tout j espere que ce n est que ca car je l ai acheté il y a deux mois je ne suis pas tombé avec et je ne pense pas que l ancien propriétaire soit tombé. Je ne fais pas non plus de well ni de burn car je ne sais pas en faire et j ai trop peur de casser.
Merci encore a vous tous
Dis dont arsouilleur tu es callé tu as parlé de truc pfff pas tout compris lol
Bon ben elle m afait le coup de la panne. J ai regraissé le selecteur et ce matin j ai téléphoné à mon concessionnaire. Ce dernier m a dit de la mettre sur une bequille atelier et de faire tourner la roue arriere dans le vide.
Je l'ai fait et aucun soucis. J'ai roulé avec et plus rien elle ronrone.
Il m'a dit également que si ca ne va pas que je devais démonter le cache en plastique sélecteur dans lequel ce trouve un ressort et ce ressort généralement casse et donc n ne peut plus passer de vitesse.
Merci pour tout j espere que ce n est que ca car je l ai acheté il y a deux mois je ne suis pas tombé avec et je ne pense pas que l ancien propriétaire soit tombé. Je ne fais pas non plus de well ni de burn car je ne sais pas en faire et j ai trop peur de casser.
Merci encore a vous tous
-
- Pilote 50 cm3
salut flowww
Le ressort dont je parlais figure sur ta photo.
Je te remercie pour tes conseils qui me sont très précieux car j 'avais peur d enlever le cache. Je vais faire ce que tu as dit je pense que tu as raison . Dès que je le demonterai et si tu veux je mettrai une photo avant et une après nettoyage.
COmme produit W40 ?
Floww je peux remarquer que sur ta photo tes pièces sont nickels. Les nettoies tu souvent ? et si oui à quelle fréquence?
Merci pour tout y a plus qu'à.
Je vous remercie encore car grâce à vous tous j ai pu reparer titine et meme lui redonner mieux la préserver.
Le ressort dont je parlais figure sur ta photo.
Je te remercie pour tes conseils qui me sont très précieux car j 'avais peur d enlever le cache. Je vais faire ce que tu as dit je pense que tu as raison . Dès que je le demonterai et si tu veux je mettrai une photo avant et une après nettoyage.
COmme produit W40 ?
Floww je peux remarquer que sur ta photo tes pièces sont nickels. Les nettoies tu souvent ? et si oui à quelle fréquence?
Merci pour tout y a plus qu'à.
Je vous remercie encore car grâce à vous tous j ai pu reparer titine et meme lui redonner mieux la préserver.
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
juste une idée bête pour ton problème. Tu as pensé à vérifier le niveau d'huile ? Quand je sens que les vitesses deviennent plus difficile à passer, c'est qu'il faut en remettre sur la mienne.
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
-
- Pilote 50 cm3
Salut amis motard
Merci pour vos conseille. Pour le niveau d huile c est bon en plus j ai fait la révision des 12000 il y a 300 Km. Alors j'ai démonté le cache selecteur il n y avais pas trop de graissetout était propre. et devinez ce qui avait dans le fond du cache dans la graisse? un cailloux . Il bloquait mon passage de vitesse une panne à la con.
Merci a tous pour vos conseilles si je peux aider je serai la.
Merci pour vos conseille. Pour le niveau d huile c est bon en plus j ai fait la révision des 12000 il y a 300 Km. Alors j'ai démonté le cache selecteur il n y avais pas trop de graissetout était propre. et devinez ce qui avait dans le fond du cache dans la graisse? un cailloux . Il bloquait mon passage de vitesse une panne à la con.
-
- Pilote 50 cm3
Salut amis motard
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
La panne du cailloux... Un grand classique 

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."