Je suis dans ce cas : MTT1 carte grise, et debridée officieusement par le précédent proprietaire ... je m'en suis appercut le jour ou j'ai recu ma carte grise
J'ai pas trop envie de la refaire, et du coup je me demande quels sont les impacts. Pour moi ce serait coté assurance, mais je doute que cela est pris en compte vu qu'ils ne savent meme pas si elle est en 34ch ou non du monde aurait des infos?
_Tek_ a écrit : le mec y va échangé sont sv contre ton fz6? ya des fous quand meme jamais j retournerais en 4 cylindres ou bien c est que j ai vraiment mais vraiment pas le choix..
chacun fait ce qu'il veut, perso je retournais pas a un bi cylindre c'est sur !!
sauf pour une MG V11 le mans ou un R1200GS !!
pourquoi? t en avais marre de t faire pourrire en ligne droite ?
Delwyn a écrit :Je suis dans ce cas : MTT1 carte grise, et debridée officieusement par le précédent proprietaire ... je m'en suis appercut le jour ou j'ai recu ma carte grise
J'ai pas trop envie de la refaire, et du coup je me demande quels sont les impacts. Pour moi ce serait coté assurance, mais je doute que cela est pris en compte vu qu'ils ne savent meme pas si elle est en 34ch ou non du monde aurait des infos?
Normalement ton assurance ta demandé la carte grise de ta meule : donc ils ont le type MTT1 ou MTT2 à imputer sur ton assurance.
Ce qui veut dire qu'en cas de probleme vol avec retour, accident, etc, ton assurance peux refuser (s'il prouve la non-conformité par avis d'expert) de te couvrir...
Alors dans tout les cas c'est pas génial... C'est un peu comme rouler sans assurance ou en Full (+ de 100ch).
Et si j'ai bien tout compris le prix du changement de type sur la carte grise couterai le prix d'un cheval.
A condition d'avoir un certif de la marque.
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
Moi j'étais bridée en 34 chevaux. Pour passer ma carte grise de MTT1 à MTT2, la préfecture demande une attestation de débridage qui te sera donnée par ton concessionnaire. En revanche tu ne l'auras pas tout de suite, il faut un délai de 3-4 jours pour l'obtenir. Le temps que Suzuki France fasse les démarches nécessaires.
Euh moi perso, Suzuki voulait me la faire passer en atelier pour me la débrider et me délivrer l'attestation. Je leur ai dis que la moto je l'avais déjà débridée moi même, et ils m'ont dis que c'était la procédure et qu'ils devaient la faire passer à l'atelier (histoire que tu raques quelques Euros...). Je leur ai fais un peu de charme et du coup le mec m'a fait une attestation de débridage provisoire (qui te protège, si tu te fais controlé par les flics et que tu montres à ton assurance, en attendant la carte grise). L'attestation de Suzuki France est arrivée quelques jours plus tard et puis voilà ! C'était good ! J'ai po payer !
Je vais peut etre le faire effectivement, c'est juste que les papperasse j'en brasse trop et j'arrive très vite en saturation. Ceci dit moi je n'ai pas eu a présenter/envoyer ma CG ou sa copie (je suis chez AMV)
Delwyn a écrit :Je vais peut etre le faire effectivement, c'est juste que les papperasse j'en brasse trop et j'arrive très vite en saturation. Ceci dit moi je n'ai pas eu a présenter/envoyer ma CG ou sa copie (je suis chez AMV)
Alors effetivement si tu les as pas prévenu, ils doivent bien te faire raquer !!!
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu