Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Re: Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
j'habite là ou les écroux doré sont gardé par trois pit-bull , affamées depuis trois semaines et dressés a bouffer du motards , pourquoi ?? 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Meme pas peur
, bon normalement mon T est fait et je le recupere lundi, montage final pour cette semaine
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Bon, vais profiter de ce topic pour une question.

Voila ce que j'obtient apres essai, je precise en condition normal sur route et en ayant encore un peu de marge, le temps fait qu'il vaut mieux etre vigilant
.
Alors, convenable, pas assez?......

Voila ce que j'obtient apres essai, je precise en condition normal sur route et en ayant encore un peu de marge, le temps fait qu'il vaut mieux etre vigilant

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pas d'avis... j'suis une brèle en réglage de suspat, j'ai toujours l'impression que çà va pas, mais c'est le bonhomme en général qui va pas 
Faut peut-être demander à biby_dk, il est en plein potassage pour le réglage de sa fourche de SRAD

Faut peut-être demander à biby_dk, il est en plein potassage pour le réglage de sa fourche de SRAD

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Là à vu de nez tu est à plus de 20mm de la butée, ça fait pas beaucoup de course utilisée.
Mais bon après tout dépend ce que tu appelles "condition normale sur route". Si tu ne freines pas à fond, la position de ton rilsan ne veut pas dire grand chose.
Ce qu'il faudrait c'est que tu refasses un essai pas temps bien sec, que tu fasses un gros freinage de trappeur (limite stoppie), et que tu repostes une photo de ton rilsan

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- SV6.5
- Modérateur
Bien sur, mais la chaussé reste humide par chez moi en ce moment donc pas trop envie de tester le freinage d'urgenceSentenza a écrit :Là à vu de nez tu est à plus de 20mm de la butée, ça fait pas beaucoup de course utilisée.SV6.5 a écrit :Bon, vais profiter de ce topic pour une question.
http://img44.imageshack.us/img44/9772/i ... 40x480.jpg
Voila ce que j'obtient apres essai, je precise en condition normal sur route et en ayant encore un peu de marge, le temps fait qu'il vaut mieux etre vigilant.
Mais bon après tout dépend ce que tu appelles "condition normale sur route". Si tu ne freines pas à fond, la position de ton rilsan ne veut pas dire grand chose.
Ce qu'il faudrait c'est que tu refasses un essai pas temps bien sec, que tu fasses un gros freinage de trappeur (limite stoppie), et que tu repostes une photo de ton rilsan

Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
SV6.5 a écrit :Bien sur, mais la chaussé reste humide par chez moi en ce moment donc pas trop envie de tester le freinage d'urgenceSentenza a écrit :Là à vu de nez tu est à plus de 20mm de la butée, ça fait pas beaucoup de course utilisée.SV6.5 a écrit :Bon, vais profiter de ce topic pour une question.
http://img44.imageshack.us/img44/9772/i ... 40x480.jpg
Voila ce que j'obtient apres essai, je precise en condition normal sur route et en ayant encore un peu de marge, le temps fait qu'il vaut mieux etre vigilant.
Ce qu'il faudrait c'est que tu refasses un essai pas temps bien sec, que tu fasses un gros freinage de trappeur (limite stoppie), et que tu repostes une photo de ton rilsan.

Cool la mesure au rilsan.
Si tu as fait quelques freinage un peu appuyés pendant ta sortie et qu'il te reste 20 mm avant contact, c'est parfait !!!

Si tu as fait un tour de ton quartier à 30 à l'heure, faudrait voir à augmenter la precharge voire à changer de ressort pour du plus costaud.
- SV6.5
- Modérateur
Plutot ca, route bosselé, dos d'ane quelques freinages appuyé mais avec encore un coefficient de sécurité, j'ai un peu plus de feeling que mon ancienne fourche, peut etre une amélioration en hydraulique. A mon avis, les ressorts sont pas mal, pas de projet de changement. Taré a 0.9 d'origine, sur un sv1000 en utilisation route et pilote de 80kg (j'me suis lancé un peu de marge avec les fetes de fin d'annéesdouble a écrit :![]()
Cool la mesure au rilsan.
Si tu as fait quelques freinage un peu appuyés pendant ta sortie et qu'il te reste 20 mm avant contact, c'est parfait !!!![]()
![]()

Par contre, j'ai appliqué des reglages trouvé sur un forum gsxr, a adapter un petit peu car le poids de la machine est different et c'est pas trop mal, enfin c'est pour l'instant le meilleur resultat obtenu. Par contre ca fait bizarre, il y a une plage de reglage de compression et detente mais la vis est souvent pas loin de la position fermé

Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 999S/ KTM250
Moi j'ai abandonné, je donne la mienne à faire au mois de février
je suis quasi sur qu'il faut changer les ressorts
Je te tiendrai au courant SV6.5 (ça fais un bye que t'es dessus) apres chaque fourche est différente !
Bon courage en tous cas !
Je te tiendrai au courant SV6.5 (ça fais un bye que t'es dessus) apres chaque fourche est différente !
Bon courage en tous cas !
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
- SV6.5
- Modérateur
Ca fait un bail
, t'as mis la ducate sur piste
.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Curieux de connaitre les changementsFullTwin a écrit :Moi j'ai abandonné, je donne la mienne à faire au mois de février
Entre temps j'ai changé de fourche, j'ai le meme modele que toi maintenant, moi je suis pas pistard donc je cherche pas trop les limites d'exploitation, la, elle serait pas trop mal, juste a peaufiner, j'ai de meilleur resultat qu'avec l'ancienneFullTwin a écrit :Je te tiendrai au courant SV6.5 (ça fais un bye que t'es dessus) apres chaque fourche est différente !

Kip's signature
Kip's signature
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ca me semble très bien aussi Mickael 

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 999S/ KTM250
Ba quand je fais préparer ma fourche en février par Delcamp , j'essaierai de savoir tout ce qui a été fait pour te filer un max d'info !
Tu en as une de 41 mm alors ? moi qui regrettait de pas avoir pris une 43mm voir 45mm ! Delcamp m'a dit en juillet que le diametre des tubes n'avait rien avoir, seul le bon rélage et éléments compte !
Oui la Duca' a tourné 5 fois à carole et je tournai en 1.15m, bien sur dans le casque c'était "pas tomber pt'in,pas omber" mais je me rends compte que c'est donner de la confiture a un gros cochon comme moi ! elle est parfaite mais plus jamais je tourne a carole avec, le sv1000 est presque fini ! et lui il est fait pour ça ! (manque poly de SV + durite aviation)
Tu en as une de 41 mm alors ? moi qui regrettait de pas avoir pris une 43mm voir 45mm ! Delcamp m'a dit en juillet que le diametre des tubes n'avait rien avoir, seul le bon rélage et éléments compte !
Oui la Duca' a tourné 5 fois à carole et je tournai en 1.15m, bien sur dans le casque c'était "pas tomber pt'in,pas omber" mais je me rends compte que c'est donner de la confiture a un gros cochon comme moi ! elle est parfaite mais plus jamais je tourne a carole avec, le sv1000 est presque fini ! et lui il est fait pour ça ! (manque poly de SV + durite aviation)
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Ben génial ! Que la fourche arrive en butée sur les pire freinage d'urgence, c'est normal. Docn, je dirais que c'est parfait comme tu es là maintenant.SV6.5 a écrit : Plutot ca, route bosselé, dos d'ane quelques freinages appuyé mais avec encore un coefficient de sécurité, j'ai un peu plus de feeling que mon ancienne fourche, peut etre une amélioration en hydraulique. A mon avis, les ressorts sont pas mal, pas de projet de changement. Taré a 0.9 d'origine, sur un sv1000 en utilisation route et pilote de 80kg (j'me suis lancé un peu de marge avec les fetes de fin d'année), racetech préconise 0.9 (enfin 0.88 pour etre preci) et monter en 0.95 pour de la piste. Donc ca reste dans la moyenne.
Par contre, j'ai appliqué des reglages trouvé sur un forum gsxr, a adapter un petit peu car le poids de la machine est different et c'est pas trop mal, enfin c'est pour l'instant le meilleur resultat obtenu. Par contre ca fait bizarre, il y a une plage de reglage de compression et detente mais la vis est souvent pas loin de la position fermé.
Par contre, je pense que tu es trop serré en hydro vu ce que tu racontes sur tes réglages de compression et détente. Tu es bien plus serré en detente qu'en compression ? Essaye d'enlever un demi tour sur chaque vis pour voir. Si ca se met pas à déconner (louvoiement a haute vitesse, probleme de guidage en entrée ou sortie de courbe...) reste plutot comme ca. Vu ce que tu racontes, ca a l'air quand même bien fermé.
- SV6.5
- Modérateur
D'autre test plus tard, la c'etait du vite fait, la moto passe au garage Vendredi pour reglage moteur, donc pour l'instant elle reste au chaud
.

Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Fourche Standard (manuel Suzuki)
Précontrainte DAF +7 Trs
Détente VAF -1 tr 1/2
Compression VAF -1 Trs 3/4
Reglage perso sur un gex (piste), comme base et j'ai assoupli
Précontrainte DAF +7 Trs 1/2
Détente VAF -1/4 Trs
Compression VAF -3/4 Trs
Précontrainte DAF +7 Trs
Détente VAF -1 tr 1/2
Compression VAF -1 Trs 3/4
Reglage perso sur un gex (piste), comme base et j'ai assoupli
Précontrainte DAF +7 Trs 1/2
Détente VAF -1/4 Trs
Compression VAF -3/4 Trs
Kip's signature
Kip's signature