Huile et embrayage
- WolfBleinmeir
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Huile et embrayage
Bonjour à tous,
J'ai une question très importante avant de faire quoi que soit :
pour faire simple, j'ai un additif pour huile (pas une saloperie, un truc bien qui a fait ses preuves sur tous types de moteurs 4 temps) qui améliore l'état de surface des pièces mécaniques.
Mon problème est que je ne sais pas si les embrayages, qui sont lubrifiés à l'huile (les disques, pas les pignons) sont lubrifiés indépendamment ou s'ils sont lubrifiés par le circuit d'huile moteur (du style aftercooler) pour une modèle K7 dans mon cas.
C'est très important, car le produit, en deux mots, ne se mélange pas à l'huile et vient de mettre dans les microcavités du métal, le but étant d'améliorer l'état de surface entre é pièces en mouvement, ce qui veut dire moins d'effort donc meilleur rendement, meilleure consommation et températures de fonctionnement plus faibles.
Globalement pour tout moteur 4 temps c'est efficace (j'ai eu des retour d'expérience très positifs)
mais si jamais ca va jusqu'aux disques d'embrayage, ca risque de patiner !!!
donc je fais appel aux lumières de notre sympathique forum ^^
Merci à tous
J'ai une question très importante avant de faire quoi que soit :
pour faire simple, j'ai un additif pour huile (pas une saloperie, un truc bien qui a fait ses preuves sur tous types de moteurs 4 temps) qui améliore l'état de surface des pièces mécaniques.
Mon problème est que je ne sais pas si les embrayages, qui sont lubrifiés à l'huile (les disques, pas les pignons) sont lubrifiés indépendamment ou s'ils sont lubrifiés par le circuit d'huile moteur (du style aftercooler) pour une modèle K7 dans mon cas.
C'est très important, car le produit, en deux mots, ne se mélange pas à l'huile et vient de mettre dans les microcavités du métal, le but étant d'améliorer l'état de surface entre é pièces en mouvement, ce qui veut dire moins d'effort donc meilleur rendement, meilleure consommation et températures de fonctionnement plus faibles.
Globalement pour tout moteur 4 temps c'est efficace (j'ai eu des retour d'expérience très positifs)
mais si jamais ca va jusqu'aux disques d'embrayage, ca risque de patiner !!!
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SVS 650 K7 Noire
A vendre http://occasion.crazymoto.net/moto/rout ... 007-108834
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- svforce
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Re: Huile et embrayage
Surtout ne pas mettre d'additifs anti-frictions dans l'huile
, l'embrayage ne le supporterait pas...
(Ps : le manuel constructeur le précise bien).
Grand V

(Ps : le manuel constructeur le précise bien).
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Re: Huile et embrayage
En gros, touches pas a ca p'tit con
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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- WolfBleinmeir
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Re: Huile et embrayage
Ok message reçu
Dommage parce que le produit en vaut la peine !!
mais ca me sert aussi pour ma voiture et pour graisser mes armes alors ca sera pas perdu !
et merci pour vos réponses rapides et catégoriques !


Dommage parce que le produit en vaut la peine !!
mais ca me sert aussi pour ma voiture et pour graisser mes armes alors ca sera pas perdu !
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SVS 650 K7 Noire
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- sca
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Re: Huile et embrayage
Salut,
ton produit c'est un genre de métal 5, une belle grosse connerie quoi (avis perso).
Et oui ne met pas ça dans ton huile vu que c'est la même que la boite.
ton produit c'est un genre de métal 5, une belle grosse connerie quoi (avis perso).
Et oui ne met pas ça dans ton huile vu que c'est la même que la boite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- WolfBleinmeir
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Re: Huile et embrayage
Une belle connerie...
tu as essayé ?
parce que tous ceux qui critiquent ces produits sont souvent ceux qui n'ont même pas essayé.
j'ai essayé sur une voiture et sur un petit moteur 4 temps de bateau, et crois moi s'il n'y avait pas ce problème de boîte, j'en aurai mis sans hésiter.
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- Fast_19
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Re: Huile et embrayage
J'suis comme Sca, un peu sceptique. A tord peut-être car je n'ai moi même jamais essayé.
M'enfin tout ceux qui me disent qu'ils font 150 bornes de plus en prenant leur essence chez total me font bien rire, et çà j'ai essayé
Donc bon ... chat échaudé ...
M'enfin tout ceux qui me disent qu'ils font 150 bornes de plus en prenant leur essence chez total me font bien rire, et çà j'ai essayé

Donc bon ... chat échaudé ...
- gamerfou
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Re: Huile et embrayage
un article assez fiable sur ce genre de produit (ici le mecacycl, et testé sur une moto en plus) :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
après perso j'ai pas testé non plus, donc je m'abstiens de critiquer et je cherche des infos objectives
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
après perso j'ai pas testé non plus, donc je m'abstiens de critiquer et je cherche des infos objectives

- loic
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Re: Huile et embrayage
Perso j'utise plutot les produits durex & co pour graisser mon arme. Teste et approuve : ca glisse mieuxWolfBleinmeir a écrit : mais ca me sert aussi pour ma voiture et pour graisser mes armes alors ca sera pas perdu !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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He calls it his "Street version."
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Re: Huile et embrayage
WolfBleinmeir a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question très importante avant de faire quoi que soit :
pour faire simple, j'ai un additif pour huile (pas une saloperie, un truc bien qui a fait ses preuves sur tous types de moteurs 4 temps) qui améliore l'état de surface des pièces mécaniques.
Mon problème est que je ne sais pas si les embrayages, qui sont lubrifiés à l'huile (les disques, pas les pignons) sont lubrifiés indépendamment ou s'ils sont lubrifiés par le circuit d'huile moteur (du style aftercooler) pour une modèle K7 dans mon cas.
C'est très important, car le produit, en deux mots, ne se mélange pas à l'huile et vient de mettre dans les microcavités du métal, le but étant d'améliorer l'état de surface entre é pièces en mouvement, ce qui veut dire moins d'effort donc meilleur rendement, meilleure consommation et températures de fonctionnement plus faibles.
Globalement pour tout moteur 4 temps c'est efficace (j'ai eu des retour d'expérience très positifs)
mais si jamais ca va jusqu'aux disques d'embrayage, ca risque de patiner !!!
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Merci à tous
mai c de la coneri sa combien de foi jai des client qui mamane des voiture en disan je comprend pas elle marchei mal jai mi sa.... metal 5 ou otre et hop che moi pour un netoyage car sa netoi mai sa bouf aussi les join spie de bas moteur et les cousinet de bielle... et plin de conerie sa fais mal en frais apres!!!
- sca
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Re: Huile et embrayage
Et tous ceux qui disent ça sont ceux qui ne savent pas quoi dire...WolfBleinmeir a écrit :Une belle connerie...
tu as essayé ?
parce que tous ceux qui critiquent ces produits sont souvent ceux qui n'ont même pas essayé.
j'ai essayé sur une voiture et sur un petit moteur 4 temps de bateau, et crois moi s'il n'y avait pas ce problème de boîte, j'en aurai mis sans hésiter.

Ben non je n'essais pas des trucs pareil.
Mes véhicules fonctionnent parfaitement sans gouter à ces produits!!! (tiens donc!!!!).
Je suis sur d'autre forum (voiture) et c'est un débat qui revient assez souvent avec les nouveaux membres, et ben c'est de la merde point barre. Effet placebo tout au plus...
Comment peu on croire qu'un produit qui est dans l'huile va se foutre dans les micro trou pour les reboucher et hop moteur nickel... au mieux c'est un hyperlubrifiant mais un reboucheur de trou ça me fait bien rire.
En plus comment veux tu que ça remonte les compressions alors que en aucun cas l'huile ne touche les sièges de soupapes, ça va peu être sur la chemise mais avec les frottements des segments...
Bref je n'y crois pas et toi oui, on ne va pen faire un débat.
Mais n'en met pas quand même hein...

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- boomshine
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Re: Huile et embrayage
Moi j'ai essayer dans ma mazoute et je tape facile les 1000 bornes avec total si je tapes pas dedans contre 850 avec l'essence de grande surface ! Par contre sur la moto j'ai vu aucune différenceFast_19 a écrit :M'enfin tout ceux qui me disent qu'ils font 150 bornes de plus en prenant leur essence chez total me font bien rire, et çà j'ai essayé![]()

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Re: Huile et embrayage
en pluse un silindre na pas de troup lol et cet merde gome les segment alor ouai tu boufe plus d'huil mai tu marche - sans ten rendre contre et un moteur qui boit pas d'huil ce nes pas un bon moteur qui marche
il faud la laiser vivre ta becane ni mes pas c merde la !!!
il faud la laiser vivre ta becane ni mes pas c merde la !!!