Huile et embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s carbu

Re: Huile et embrayage

Message par chkémin »

pour le débat sur l'essence

je me permet de dire que sa revient au même de faire 1000 borne avec un plein a 75euros chez total que de faire 850 avec un plein a 60 euros, la différence est la qualité du produit, ce qui ne peut pas être mauvais pour le moteur.

mais perso que ce soit 95 ou 98 et total ou paschermarcher sa revient en gros au même...

puis pour l'additif les moteurs sont conçu pour fonctionné sans donc pourquoi aller foutre des tunes la dedans pour rien...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pour le gasoil j'ai une bonne anecdote.

J'étais dans les pays balte (lituanie, lettonie) et en pologne avec ma voiture, la gasoil y est moins chère qu'en France, on étais 4 dans la voiture chargée comme une mule et je n'ai jamais aussi peu consommé.
On à du gasoil de merde en France.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Moi je dis ces produits c'est pas mal avant un controle technique pour decrocher toute la calamine. Comme bourriner un peu la caisse avant un passage anti-polution.

Pour ce qui est de faire une anodisation ou un pseudo equivalent juste en passant un produit dans l'huile... Je suis septique un petit peu. Je sais que ca se fait avec de l'alodine par exemple sur les alu mais bon... C'est plus anti-corrosion qu'autre chose... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
WolfBleinmeir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par WolfBleinmeir »

Merci pour cette participation dynamique :)

Cependant je ne voulais pas lancer le débat sur ces produits.
Premièrement ils n'ont pas tous le même but ni la même composition, donc ne mélangez pas tout.
Ensuite, je suis moi même très sceptique donc je comprends vos réactions. Cependant il ne faut pas être complètement fermé.

De toutes façons c'est incompatible avec nos SV donc l'aventure s'arrête ici.

@ sca : tu dis "En plus comment veux tu que ça remonte les compressions alors que en aucun cas l'huile ne touche les sièges de soupapes, ça va peu être sur la chemise mais avec les frottements des segments..."
Qui a parlé de compressions? :]

@raphy-vtc : quand on communique à l'écrit, comme sur un forum, il me semble normal de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Dans ce cas c'est un hyper lubrifiant rien de plus...
Fuck les rageux.
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

chkémin a écrit :pour le débat sur l'essence

je me permet de dire que sa revient au même de faire 1000 borne avec un plein a 75euros chez total que de faire 850 avec un plein a 60 euros, la différence est la qualité du produit, ce qui ne peut pas être mauvais pour le moteur.

mais perso que ce soit 95 ou 98 et total ou paschermarcher sa revient en gros au même...

puis pour l'additif les moteurs sont conçu pour fonctionné sans donc pourquoi aller foutre des tunes la dedans pour rien...
Chez total en moyenne je paye 50-55€ pour 1000 bornes :mrgreen: elle consomme grave ta caisse :mrgreen:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

A environ 1 euro 10 le litre de gasoil chez total, pour 50 euros tu as 45 litres.

Donc 45 litres pour 1000 bornes 4,5 litres au cent, c'est toi qui a un chameau comme voiture.

T'a une twingo hybride ou quoi ? lol
Fuck les rageux.
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chkémin »

non lol j'ai une saxo, un 1l4i, 600 bornes 60euro au 95 et 45l, je citai des valeurs en gros,

si tu paye 1.10 le gazoil et que tu fait 150 borne de plus qu'un gars qui paye 1euro le litre sa doit être en gros le même résultat...
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chkémin »

si c'est une twingo qu'il a, il doit la poussé la plus part du temps, pas gêné de faire 1000 bornes après.
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vince_1000SVS »

Bonjour a tous, :)

je vous fait part de mon expérience. J'ai une SVS 1000 de 2003 qui totalise aujourd'hui 63500km.
J'utilise du Mécacyl depuis au moins 40000km.
Constat:
-aucun problème d'embrayage ou meme de patinage.
-au debut ca fume blanc.
-puis lègère souplesse apportée a bas régime. Pour info je roule en 6eme à 2500tr/min sans que ca cogne. j'ouvre pas en grand qd meme a partir de là, sinon oui ca cogne.

Voilà, je voulais juste donner un constat et aucunement venter les mérites d'un produit. A vous d'en penser ce que vous voulez.
autre info,
-je suis en full
-je pèse pas loin de 100kg, ca a son importance par rapport a un gars de 60kg je trouve.
-j'entend souvent des conso ahurissante sur des sv 650 ou 1000 avec voyant allumé autour des 170km. Je fais en moyenne 225km avec 13L5 = 6L/100km. je trouve ca correct. maintenant il n'y a peut etre aucun rapport avec le schmilblik!
Voilà pour mon expérience.

Bonne route a tous. ;)
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000n

Message par bikerz37 »

un petit retour aussi sur le mecacyl, je l'utilisait pour mon fazer et ça fais tout de meme sont effet, la boite ne claquait plus (ceux qui ont deja testé des yamaha comprendront)

Du coup lorsque j'ai acheté le sv il sortait de révision et j'ai mis un demi flacon que j'avais.

je ne sais pas pour vos consommations mais aujourd'hui j'ai remis 15l et j'ai fais 265km (faut dire qu'avec le temps pourri de cette saison je roule pepere)

enfin voila, mais je pense que sur le sv ça n'apporte pas autant que sur les yamaha.
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

chkémin a écrit :non lol j'ai une saxo, un 1l4i, 600 bornes 60euro au 95 et 45l, je citai des valeurs en gros,

si tu paye 1.10 le gazoil et que tu fait 150 borne de plus qu'un gars qui paye 1euro le litre sa doit être en gros le même résultat...
moi ma crx avec 35l de sp 98 je fais 600 kms en tapen dedan et oui c pas une blage (bon c une caise prepa pour run et je roule tous les jour avec )
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui la vous parlez d'hyperlubrifiant et mécacyl est connu.(durex aussi lol)

J'en connais plusieurs qui en mettent dans leur boite de voiture et ils remarque un meilleur passage des vitesses, c'est plus doux à froid.
Fuck les rageux.
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

chkémin a écrit :si c'est une twingo qu'il a, il doit la poussé la plus part du temps, pas gêné de faire 1000 bornes après.
non une pauvre 306 de 15 ans avec même une fuite à la pompe a gazoile ! Après sa dépend des conceptions de moteur car avec la moto sa change rien ... peut être même que j'en fait moins faudrait que je re test ^^

Puis pour les produit genre metacyl sa doit être comme l'essence pour certain ça marche et pour d'autre non !

A tester mais pas sur nos sv :mrgreen: d'ailleurs il y a pas un test qui traine sur le net ? il me semble ...
Image
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

Oufti,ça part dans tous les sens ce topic :|
Par rapport à une auto, nos motos ont la même huile pour le moteur, la boîte de v et l'embrayage.
C'est une sacrée différence au niveau de la lubrification.
L'huile doit être lubrifiante pour le moteur et la boîte; le film d'huile doit résister aux pressions au niveau des pans des pignons de boîte et elle doit pas trop faire glisser les disques d'embrayage (pas d'additifs anti-frictions donc).
Donc évitons les additifs en tout genre (pouvant convenir pour les moteurs seuls).
Une bonne huile auto sans trop d'additifs peut convenir....ou, pour les puristes/maniaques (dont je suis :rouge: ) une huile moto "norme JASO" la plus élevée possible.
Perso, j'utilise de l'huile moto 10w40 norme JASO MA2 et API SJ ("SJ" donc très "lubrifiante" pour le moteur) : résultat super notamment au niveau boîte et embrayage. Avec ma précédente bécane j'utilisais de l'huile auto : pas de soucis mais les passages de vitesses étaient un peu durs/rugueux...

Les additifs "réparants" style métal 5 ? Ils ne réparent rien (un moteur usé reste un moteur usé; on ne sait pas "remétaliser" un cousinet usé...) mais en augmentant sensiblement la viscosité de l'huile, on réduit le jeu entre les pièces...ben on consomme moins d'huile; ça peut faire moins de bruits...etc. Est-ce OK pour l'embrayage???
Modifié en dernier par svforce le jeu. 03 déc., 2009 17:28, modifié 1 fois.
Répondre