Je voulais vous faire part, d'une nouveauté que j'ai réussi à acheter !
Disponible en France ( achat par le net, ou téléphoner au commercial ) C'est un produit d'origine Néerlandaise.
Une balance impédancemètre sans fil, reliée à internet ! YouW8 qui signifie Votre Poids est la marque de ce pèse-personnes !
L'intégration du "sans fil" permet de suivre efficacement l'évolution de son poids.
J'avais envie de tester cette innovation et vous la faire partager avec un petit résumé et des photos !

Le modèle que j'ai, gère jusqu'à 10 personnes ( il y a 3 modèles disponibles allant de 2 à 100 personnes )
Ultraplate, sobre, légère, la balance doit être paramétrée avant la première utilisation.
Mode d'emploi en main, j'installe la balance, 5 minutes plus tard me voilà sur le site internet http://www.youw8.com/fr/open/index.jsp
pour créer mon compte. Je décide de la tester à fond et je créé un profil pour chaque membre de ma famille ( papa, maman, la copine ) en indiquant sa taille, son âge, et quelques informations qui seront utiles par la suite.
Ma balance est prête pour gérer la petite famille.

Utiliser la balance YouW8 se résume à monter dessus et attendre quelques secondes. Elle affiche alors mon poids, des icônes de chargement apparaissent, "SEND" ( envoi en anglais
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Simple, non ?
YouW8 atteint alors son objectif: les données sont facilement consultables sur le site internet http://www.youw8.com/fr/open/index.jsp
Je me connecte à ma session ( sécurisé par mon mot de passe et un code personnel ) et apparaît le dashboard ( tableau de bord ) avec 4 widgets.
Poids, Indice de Masse Corporelle, Masse graisseuse, Masse musculaire. Tout y est !!

Super !
En regardant dans les différents onglets, comme "Profil", je peux me fixer 2 objectifs, maintenir mon poids, ou fixer un poids à atteindre, le système YouW8 s'avère très utile si l'on souhaite suivre un régime, un vrai, ou tout simplement surveiller son poids et sa santé.
Cela fait déjà 1 mois que je l'utilise moi et ma petite famille, et c'est très intéressant, cela permet de voir et de comprendre comment notre corps réagit en fonction du style de vie, du stress, de l'alimentation, d'un régime ou d'une activité physique.
Un aperçu de mes courbes de poids et de masse graisseuse

Pour résumer, je la trouve plutôt jolie, pas salissante, simple à mettre en oeuvre, elle permet de suivre son poids au quotidien depuis internet. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de points négatif et ma famille non plus !