CQFDELVIS a écrit :imagine une chute, sans gravité, mais que la moto en glissant casse un feu ou autre matériel publique.
vu le prix d'un feu , j'imagine que l'assurance va tout faire pour pas avoir à payer et donc examiner la bécane sous tout les angles pour prouver qu'elle n'est pas aux normes et donc te faire payer . (autrement dit te ruiner !)
c'est ce cas qui m'embête . mais en même temps, comme tu l'as dit, il faudrait donc que TOUT soit aux normes....
Donc, à ta place je ne mettrais que du matos estampillé Suzuki & Co, et les pneus, je mets les mêmes que ceux qui sont mis à la première mise en route. De même, je fais tous les entretiens et opérations chez un concessionnaires agréé.
Je suppose que tu roules avec, elle n'est pas dans une vitrine ta SV. Sans doute as-tu un pot, un passage de roue, une bulle adaptable, ...
Dans le cas que tu expliques, on peut invoquer la "non maîtrise du véhicule", mais ce n'est pas ton PSB14 ou autre accessoire qui a causé l'accident. C'est le défaut de maîtrise. Et puis dans ces situations, ils vont te demander dédommagement sans regarder la bécane. Si t'es en tout risque, ce n'est pas ça qui va faire tiquer l'expert, pas plus qu'un guidon street.
C'est bien que tu y réfléchisse, ça montre que t'as l'air censé, mais tu peux y aller sans te prendre le chou.
Essaies, tu rouleras plus heureux et donc plus détendu = moins de risque d'accident

Ca c'est de la thèse de fou