J'ai un problème avec ma Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par mathpadlf »

la sv peut se conduire sans aucun probleme a 5-6000 tours, pourquoi ne pas apprendre avec une puissance raisonnable sans se faire peur?

l'important c'est qu'elle se sente bien sur sa moto, a l'aise

ok, le moteur cogne en bas mais il sera encore temps pour elle dans 3-4000 km d'apprendre a la connaitre ce moteur !


enfin ca reste mon avis :)
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par larsen »

la loose a écrit :le bridage apparait que a partir de 6 000tr/min [...] et si elle fait claqué le moteur sa veut dire qu'elle roule en dessous de 3000tr/min
C'est vrai mais ce que dis math ...
mathpadlf a écrit :la sv peut se conduire sans aucun probleme a 5-6000 tours
... implique qu'elle apprenne à rouler dans une plage moteur différente de ces premières habitudes

Donc en gros :
-manière de conduite à changer
ou
-passer à un 4 cylindres plus doux
lakaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 19:08

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par lakaz »

Salut, tu roulais sur qu'elle moto en auto école ? et comment tu te sentais dessus ?
Pour ce qui est de la SV, c'est vrai que la premiére fois que je suis monté dessus, ça ma changé direct de l'ER6N de l'auto école 8| . Comme tu disais elle se comportait comme un cheval en furie !! :gene:
MAis il faut apprendre à l'apprivoiser, je te conseil s'il est possible de refaire quelques parcour de lent et de rapide, mode examen, et surtout dit aller à ton rythme pas trop vite ;) .
Et tu verra quand tu te sera plus détendue, cette bécane c'est le top !!! ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Sentenza »

mathpadlf a écrit :la sv peut se conduire sans aucun probleme a 5-6000 tours, pourquoi ne pas apprendre avec une puissance raisonnable sans se faire peur?
Ce qu'on dit c'est que le bridage il intervient au-dessus de 6000 tr/min, donc si tu ne roules que à 5-6000 tr/min sans aller au dessus, bridé ou pas bridé ça change absolument rien.

Et puis de tout façon les problèmes qu'elle rencontre c'est quand elle roule en ville, hors en ville tu tournes pas à 6000 tr/min, même pas à 5000 tr/min, en ville on est bien en dessous de ces régimes, à moins de rester tout le temps en 1ere :perv:

A 50km/h, en 1ere tu es à 6600tr/min, en 2nde tu es à 4800 tr/min, en 3e tu es à 3700 tr/min.

A 30km/h, en 1ere tu es à 4000tr/min, en 2nde tu es à 2900 tr/min, en 3e tu es à 2200 tr/min.

Donc c'est pas la solution ;)

La solution, c'est d'apprendre à micro-doser l'accélérateur ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Sentenza »

larsen a écrit :C'est vrai mais ce que dis math ...
mathpadlf a écrit :la sv peut se conduire sans aucun probleme a 5-6000 tours
... implique qu'elle apprenne à rouler dans une plage moteur différente de ces premières habitudes
A moins que vous l'incitiez à rouler au dessus de la vitesse autorisée de 50km/h en ville, je maintiens que c'est pas la bonne solution.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par jalien33 »

Ben disons qu'un BIcylindre en ville c'est sur que c'est pas le TOP.

Mais c'est sur que cela ne se conduit pas comme un 4 cylindre, si tu t'amuse a démarer au feu sur le ralenti sans faire patiner l'embrayage, tu vas prendre des coup de piston plein les fesses.

Cela m'arrive fréquement de faire de la ville pour aller voir des potes et j'ai aucun soucis.

Suffit d'envoyer un chouilla dans les tours et ca part sans levé la roue avant et sans se faire piloner les fesses. :mrgreen:
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par sdouble »

san revenir sur ce qui est dit plus haut et qui est tout à fait juste, une petite modif qui rendra la moto plus facile quand meme si tu as un SV assez récent (2003 ou plus recent) !
Va voir ce post là
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
et suis la procédure. C'est tres simple à faire, ca prend 10-15 minutes et ca améliore significativement les choses.
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par titii »

fabien59 a écrit :je serais tenté de dire " revends la pour prendre un 600 div..." :mrgreen:


la sv est une moto pour débuter oui, clair qu'on n'y revient pas après avoir gouter autre chose :hehe: maintenant dire qu'elle a du caractère ::d faut pas exagérer quand même.... alors je dirais apprends a conduire et fait toi la main sinon revends la.. y a pas de miracle

rah le bol de lire a chaque fois que tu interviens : "le sv c est dla merde, le sv c est pour le chochote , mon 12 il pousse plus...bref çà devient pénible!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Fast_19 »

titii a écrit :
fabien59 a écrit :je serais tenté de dire " revends la pour prendre un 600 div..." :mrgreen:


la sv est une moto pour débuter oui, clair qu'on n'y revient pas après avoir gouter autre chose :hehe: maintenant dire qu'elle a du caractère ::d faut pas exagérer quand même.... alors je dirais apprends a conduire et fait toi la main sinon revends la.. y a pas de miracle

rah le bol de lire a chaque fois que tu interviens : "le sv c est dla merde, le sv c est pour le chochote , mon 12 il pousse plus...bref çà devient pénible!
Paf, dans la nifle :mrgreen:

Sinon, le SV650 est une moto idéale pour un débutant si peut que celui-ci ai un minimum d'aptitude à s'adapter rapidement.
En gros, ma copine n'a jamais été des plus à l'aise en voiture (bon elle roule pas souvent pour le moment donc çà aide pas). Donc on à pris pour elle un 500 GSE, et déjà c'était pas gagné au début :mrgreen:.
Je la pousse pas pour le moment à acheter plus gros, et je pense que lorsqu'elle changera ce sera pour quelque chose de plus souple que le SV. (l'ancien XJ par exemple... nan j'déconne c'est trop moche :mrgreen: )

Le mieux aurai été que tu te fasses conseiller par:
- quelqu'un qui s'y connait un minimum en agrément moteur ... çà aide :mrgreen:
- quelqu'un qui connaît objectivement ton aptitude/facilité à conduire un véhicule (voiture, vélo ...)
Image
Image
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par HunTR »

Dans l'auto il y a les diesel et les essences.
En dernière génération tu préfères quoi ?

Moi je préfère les essences car plus souple, certes plus creux mais plus rageur en haut.
Le diesiel ça cogne, ça manque de souplesse, et la puissance est bas dans les tours. de 1500 à 3500tr. Bref une plage pas du tout sportive. Un frein moteur énorme face à l'essence.
Pour comparer 2 voitures que j'ai l'habitude de conduire :
-Clio 2 DCI 80ch et une Clio 2 1.4 16v.
Et bien avec l'essence je peux être à 60km/h en 5ème alors que le diesel broute et cogne. Les relances sont douces sur n'importe quel régime.

Sur l'A6 le matin c'est bien bouché donc mode "cul à cul" relance premiere sans arrêt. Et bien le frein moteur fait que dès que tu relaches après une accélération en 1er et bien tu te fou la tête dans le volant.

La SV c'est un diesel !!! Relance à l'arret difficile au début, frein moteur difficile à gérer.
Bref faut apprendre à la conduire.

Si tu veux une moto souple tu t'es vraiment plantée. La SV c'est une moto de débutant pour arriver dans les courbes trop vite sans à gérer le frein :) mais certainement pas pour faire de la ville, ni de l'autoroute à remonter les files. Essaye un bandit et avise ensuite.

Ne t'inquiètes pas t'es pas une merde hein !
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par la loose »

En interfile est tout sa il me semble que je suis en 3eme vers 2000 tr/min sans aucun soucis par contre en dessous de 2000 c'est levier d'embrayage obligatoire (comme sur toute les motos de toute façon )
Mais j'ai le gpack maisons et sa aide beaucoup (sans sa c'est tape cul en dessous de 3000 tr) et le tps de réglé comme il faut .
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par mika »

le sv comme dit plus au et un cheval sauvage faux que tarive a le gérer moi j'ai eu le meme problème que toi en sortant de l'auto école abitué au 4 pattes sa ma fait bizare le pti twin mais a force tu arivera a la gérer et surtout a etre douce avec la poigné d'accélérateur car si té bourine au démarage sa c sur sur soit tu va voir les nuage sans avoir a levé la tete soit tu va caler tout saprend et si tu perséverre et que tu y arive tu veras que tu prendra beaucoup beaucoup de plaizir avec cet tite moto .
a+ grand V a tous
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Gruik »

titi, c'est pour ca que j'ai conseiller un div a la dame, si elle gère le sv a quoi bon s'acharner, risquer sa vie, celle des autres et tout si la moto lui convient pas, maintenant dire que c'est une moto de caractère faut pas pousser ou alors faut rien avoir essayer d'autres !!!
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par mika »

fabien59 a écrit :titi, c'est pour ca que j'ai conseiller un div a la dame, si elle gère le sv a quoi bon s'acharner, risquer sa vie, celle des autres et tout si la moto lui convient pas, maintenant dire que c'est une moto de caractère faut pas pousser ou alors faut rien avoir essayer d'autres !!!
moi je dit le B12 au chiottes c'est une moto pour les mec qui on rien entre les jambes alors y compensse avec un gros moteur :mrgreen: :hehe:
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par la loose »

fabien59 a écrit :titi, c'est pour ca que j'ai conseiller un div a la dame, si elle gère le sv a quoi bon s'acharner, risquer sa vie, celle des autres et tout si la moto lui convient pas, maintenant dire que c'est une moto de caractère faut pas pousser ou alors faut rien avoir essayer d'autres !!!
Attention les gars le zoro du b12 est arrivé :mrgreen:
Répondre