Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'en ai démonte une pour mieux la mesurer donc elle fait 160mm d'entraxe ni plus...ni moins et effectivement Fast elles ne sont pas droite, j'ai mesuré 84mm en haut et 60mm en bas
Ce sont donc bien celles d'origines, qui donc seraient plus longues que celles du SVS ... Il ne me semble pas que j'étais bourré quand j'ai pris les mesures, mais je re-mesurerait pour avoir bonne conscience tout de même
coucou!!
bon finalement je reviens sur mes dires ce matin quand ca roule pas de soucie mais a l'arrêt ,:( ...ca a couté un cale pieds...manque de force ,et petite pattes..c'est chaud
Bein le problème, c'est que même un gars costaud, s'il est sur la pointe des pieds il à pas beaucoup de force.
C'est ce qui me gênait avant de rabaisser la mienne.
Bon j'ai donc monté les biellettes que m'a fait mon frangin, 172mm au lieu de 160 et je suis passé d'une hauteur de selle de 79.5cm à 76.5cm, j'ai également remonté les tubes de fourche de 15mm.
J'ai les pieds bien à plat mais problème, l'arrière de la moto semble trop écrasé, ça enlève un peu le coté agressif de la moto et surtout la béquille se trouve trop longue maintenant, ça tient juste sur le plat. J'ai aussi un doute pour le duo.
Je pense que je vais trouver un juste milieu et en faire refaire de 166 d'entraxe et ça devrait le faire
Ah oui la béquille... un détail
Moi j'ai pas eut de soucis pour 2 raisons:
- J'ai un 1000S K3 donc boucle haute. Le rabaissement retire certes un peu d'agressivité mais çà reste raisonnable. je doit à être sensiblement à ta hauteur d'origine à la pointe arrière. Donc pas de soucis en duo. (en plus j'ai un amorto de gex un peu raide)
- Ma moto penchait beaucoup d'origine, ce qui fait qu'une fois rabaissée elle penche ce qu'il faut.
Bon pour info, j'ai un pote qui à du raccourcir une béquille sur un 636 car d'origine la bécane étaient quasi droite.
Enfin fini.....cette sacré tubulure qui touche au téton du ressort...grrrrrrrrrr....enfin bon, j'ai donc monté les nouvelles biellettes en 166 mm et impec. la hauteur de selle est de 78cm, ça me va bien et la béquille est correcte.
Merci Angie d'avoir ouvert ce post que j'ai un peu squaté ( sorry ), j'y ai trouvé les précieuses infos dont j'avais besoin, merci à tous
darkfredious a écrit :Enfin fini.....cette sacré tubulure qui touche au téton du ressort...grrrrrrrrrr....enfin bon, j'ai donc monté les nouvelles biellettes en 166 mm et impec. la hauteur de selle est de 78cm, ça me va bien et la béquille est correcte.
Merci Angie d'avoir ouvert ce post que j'ai un peu squaté ( sorry ), j'y ai trouvé les précieuses infos dont j'avais besoin, merci à tous
T'aurais pas des tofs de tres biellettes des fois?
Pour le matière il a pris quoi? Ferraille "classique" ou matière spéciale?
Il s'est servi d'une barre en acier de 35mm de large et 6mm d'épaisseur, une bonne presse, un coup de sableuse, peinture et au four, ça m'a juste coûté quelques pastis