J'ai un problème avec ma Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par luciano--13 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pas de panique, c'est comme tout, il faut apprendre à connaitre sa moto, la sensibilité des commandes ...
Perso, ma SVNk8 est très souple et pas brutale pour un rond, pourtant elle est débridée.
Je lis partout qu'un SV c'est pas souple, ça cogne, ça lève, je ne reconnais pas la mienne en lisant celà.
Fait réviser ta moto pour être sûr qu'elle est bien réglée.
Vérifie aussi qu'elle n'a pas un pignon de sortie de boite de 14 dents ...
Rêgle-la à ton gabarit, position du guidon si SVN, position des pédales et des leviers de frein et d'embrayage.
Et puis roule cool, encore et encore et tu verras qu'on s'habitue à tout ... tu prendras confiance et alors après, quel pied !!!
En gros, il faut que tu découvres le mode d'emploi de "ta" moto ...
oui,pareil,il faut apprendre ta moto ,,je fais pas mal de ville et honnêtement aucun problème....en fait il te manque des km ,,,c'est que du bonheur :)
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par romby650 »

Il faut avaler les kilomètre pour comprendre comment ta moto réagis,fonctionne...Je m'en rend compte j'ai mon permis depuis 6mois et j'ais pas du tout la même approche maintenant qu'il y a 6 mois et mon approche va encre changer avec les kilomètre et les années
Super Velo Suz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 nov., 2009 11:25
Moto : 650 svs k8
Localisation : Ain

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Super Velo Suz' »

Salut, je ne veux pas me faire donneur de leçon étant un jeune permis débutant :gene: , mais je pense qu'il faut que tu persévères au lieu de changer de moto, après tu seras contente d'avoir fait des progres et de "maitriser" suzette.

Essayes dans chaque situation d'analyser ce qui ne va pas sans pour autant te prendre la tête (on arrive plus à rien quand on appréhende).

Je n'ai jamais calé au démarrage (pour l"instant :happy1: ), ma suzette avance toute seule même si je ne donne pas de coup d'accélerateur, le tout est de lacher l'embrayage doucement (+ un léger coup de gaz).

Si ça cogne, c est que tu es trop bas dans le régime moteur, descends un rapport, si t'es en premiere bah t'es obligé de jouer avec l'embrayage ...

Voila, je répète que je suis un novice, j'espere ne pas avoir dit trop de bétises :P
Avatar du membre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
Moto : Zx6r 2005
Localisation : Paris 17

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par aktarus »

Je te comprend maya, j'ai mis quelques mois à bien appréhender ma suzie après le permis. Pour moi c'était plutot un problème de position (je ne suis pas très grand), j'avais l'impression d'être un manchot. Mais j'ai eu un déclic à un moment et après que du bonheur et je peux t'assurer que c'est une première moto super, juste qu'il faut de puissance et facile à emmener. En plus gérer l'embrayage sur un bicylindre t'apprend beaucoup de choses. Je suis passé depuis 2 mois sur un hornet 2008 et ben je suis content d'etre passé par suzette, le 4 cylindres est plus pointu à utiliser et surtout plus piégeur. Mais l'avantage du 4 cyl c'est la douceur, bon après 8000 c'est :diable: :diable:
Par contre un 4 cyl poussif (cbf600 par ex) c'est pas l'extase.
Je te conseille de persévérer suzie te le rendra bien.
je pense que je reviendrais sur un gros bi un peu plus tard, ya des sensations qui me manquent. ::d ::d
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par aioli69 »

Maya34 a écrit :je la compare à ma Golf 4 à peu près le même comportement sur route par contre ma golf en ville c'est du top, tout le monde me le dit, je peux même démarrer en seconde
en sv aussi tu peux démarrer en seconde... :mrgreen: ça m'arrive de temps en temps et ça "cogne" pas plus que ça.

Je l'utilise au quotidien, en ville il faut jouer de l'embrayage et doser l'accél', y aller finement, comme déjà dit. Tout ça vient en roulant roulant roulant...c'est tout à fait faisable.
Et pour les balades, partir en vacances, ça le fait aussi.

Essaie un 4 cylindres (mais fais un essai complet ville+route), tu verras bien si ça te convient plus.
Comme tu es blonde, tu es excusée d'office de ne pas avoir pensé à essayer avant d'acheter... ::d (j'espère quand même que tu essaies tes fringues, sinon bonjour le look !)

Pour rouler dans la région, tu as le forum moto34 sur l'Hérault, ou motopassion30 sur le Gard (balades tous les dimanches). N'hésite pas à y faire un tour.
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Grunt »

luciano--13 a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pas de panique, c'est comme tout, il faut apprendre à connaitre sa moto, la sensibilité des commandes ...
Perso, ma SVNk8 est très souple et pas brutale pour un rond, pourtant elle est débridée.
Je lis partout qu'un SV c'est pas souple, ça cogne, ça lève, je ne reconnais pas la mienne en lisant celà.
Fait réviser ta moto pour être sûr qu'elle est bien réglée.
Vérifie aussi qu'elle n'a pas un pignon de sortie de boite de 14 dents ...
Rêgle-la à ton gabarit, position du guidon si SVN, position des pédales et des leviers de frein et d'embrayage.
Et puis roule cool, encore et encore et tu verras qu'on s'habitue à tout ... tu prendras confiance et alors après, quel pied !!!
En gros, il faut que tu découvres le mode d'emploi de "ta" moto ...
oui,pareil,il faut apprendre ta moto ,,je fais pas mal de ville et honnêtement aucun problème....en fait il te manque des km ,,,c'est que du bonheur :)
+1
J'ai du mal à croire qu'on à les mêmes motos, je veux dire qu'a part une fois ou j'ai été secoué comme un prunier en sous régime en ville, j'ai jamais été déranger par ce problème. :0 :gene:

Alors peut être que cela vient de l'apprentissage, perso j'ai appris sur un monocylindre qui n'appréciait pas du tout les bas régimes et l'une des premières choses que m'a appris le moniteur c'est de pas trop ouvrir la poignée en grand à (très) bas régime sous peine de caler et de tout faire cogner et depuis c'est resté une habitude. :cote:

Peut être également que tu compares trop la souplesse que peut apporter la motorisation d'une voiture avec celle de ta moto ? :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Grobill »

hop un avis de plus :

je rejoinds pas mal les défenseur de la prise en main mais je rajouterais deux ou trois trucs. D'abord, faut que tu sois sure que ta moto est bien réglée, fais vérifier ça par un pro ou un pote motard calé (suspensions, garde et graissage de l'embrayage, de la poignée d'accélérateur, position des commandes aux pieds, et chose très importante si ça tape à bas régime, le réglage du TPS), ensuite comme dit précédemment, n'hésite pas à te faire reprendre sur tes habitude de consuite de moto, tu sors d'un permis et de la formation sur un 4 cylindres mou et très souple (pas une critique, j'ai rien contre ça!), les habitudes sont à modifier (ouverture des gaz en grand à bas régime par exemple, à éviter sur un bi alors que ça gènera pas sur un 4 cylindre, le fait de se servir de l'embrayage en seconde en tournant à une intersection aussi, ça aide beaucoup au début et on s'en passe petit à petit) et un nouveau style de consuite te donnera un ressenti totalement différent. Pour ma part, au début, même en 34 poneys, je trouvais ça assez violent (modèle à carbu), et j'ai essayé un hornet S d'un pote, on a fait l'échange, on a tous les deux halluciné, moi je me faisais chier en dessous de 160 avec son hornet, et lui me disait que c'était pas possible que ma moto soit bridée et il prenait son pieds à 80kmh.
Bref, fais vérifier, si possible par quelqu'un habitué au bi, et essaye de corriger ce qui ne va pas dans ton comportement, ou dans les réglages. Après l'expérience fera le reste!

En espérant que ça solutionne ton problème!

@++
V
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par mathpadlf »

Papy on the road a écrit :Tu a aussi la solution de te payer une heure de conduite en auto ecole avec ton sv afin d'y recevoir des conseils avisés ;)


Bon , sauf si le moniteur est une brêle :-/
ah merci !!!

ecoute le monsieur, ca c'est une excellente idée !!!

fais donc un petit stage :)

ce ne sera que bénéfique, quelque soit la moto avec laquelle tu rouleras
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par svforce »

Pas de souci on est tous passé par là :gene:

Surtout : essayes de rouler le plus possible dans les campagnes....pour t'habituer à la moto, avant de t'essayer à la ville. (Malheureusement la saison n'est pas top pour cela :( ).

Le bicylindre est un moteur qui est plaisant : tu as des sensations/accélérations "puissantes" dès 3.000tpm....mais qui est aussi caractériel (et donc plaisant, "vivant") : tu dois t'habituer à rétrograder au moindre ralentissement pour maintenir un régime minimum (à la louche : 1-2 minimum 1800 tpm; 3-4 min 2500; 5-6 min 3000tpm).
Quand au dosage de la poignée de droite : même chose, roules d'abord dans les campagnes....Doser = "ouvrir" de quelques milimètres la poignée.

Avec l'habitude, l'habitude du "rétrogradage automatique", tu verras que ton moteur est doux mais vivant et qu'il se rapproche de la conduite auto : pas besoin de tirer à 7.000tpm pour qu'il avance...

Un bi se savoure tranquillement, en gros, entre 3000 et 6000 tpm. En dessous cela vibre ; au dessus pas (toujours) nécessaire.

Maintenant; si tu destines ta moto à du 100% ville....ben un 4 pattes sera (un peu) plus "lisse"pour rouler au pas, en première vitesse.

On est avec toi :)
Avatar du membre
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 0:09
Localisation : BALARUC LES BAINS

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Maya34 »

Hello !

Pour le réglage j'y ai pensé, vous avez pas tort, maintenant en première j'ai pas de soucis particulier, j'arrive à la maintenir et rouler au pas, c'est lorsqu'il y a un petit rond point par exemple, (ces petits rond point qu'ils font en ville maintenant) des fois je sais plus en quelle vitesse me mettre pour le contourner complètement la 1ère ça va pas pas assez et la seconde des fois ça passe nickel en jouant avec poignée et embrayage et des fois ça cogne au point que j'ai peur de câler et de mettre par terre, vous voyez , ça c'est un exemple, puis au démarrage je suis pas super à l'aise,mais ça encore je gère (le ralenti y était pour beaucoup en fait) j'ai remonté le ralenti j'étais à 800 donc forcément je câlait souvent j'ai monté à 1200 le ralenti ça va beaucoup mieux.

Pas évident de pas s'y connaître en mécanique et Suzuki Pascal Moto Ouest à Montpellier je les aime pas trop, très commercial on va dire, un peu comme toutes les conses mais bon.
Avatar du membre
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 0:09
Localisation : BALARUC LES BAINS

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Maya34 »

aioli69 a écrit :
Maya34 a écrit :je la compare à ma Golf 4 à peu près le même comportement sur route par contre ma golf en ville c'est du top, tout le monde me le dit, je peux même démarrer en seconde
en sv aussi tu peux démarrer en seconde... :mrgreen: ça m'arrive de temps en temps et ça "cogne" pas plus que ça.

Je l'utilise au quotidien, en ville il faut jouer de l'embrayage et doser l'accél', y aller finement, comme déjà dit. Tout ça vient en roulant roulant roulant...c'est tout à fait faisable.
Et pour les balades, partir en vacances, ça le fait aussi.

Essaie un 4 cylindres (mais fais un essai complet ville+route), tu verras bien si ça te convient plus.
Comme tu es blonde, tu es excusée d'office de ne pas avoir pensé à essayer avant d'acheter... ::d (j'espère quand même que tu essaies tes fringues, sinon bonjour le look !)

Pour rouler dans la région, tu as le forum moto34 sur l'Hérault, ou motopassion30 sur le Gard (balades tous les dimanches). N'hésite pas à y faire un tour.
Salut "Aïoli69" :) moi aussi j'ai démarrer en seconde avec ma moto et ça la fait (pour la voiture c'était juste un exemple entre deux modèles de voiture, comme ça pourrait l'être entre deux modèles de moto)

En ce qui concerne "ne pas avoir essayer ma moto avant de l'acheter" erreur certes mais je ne pouvais pas, je n'avais pas le permis, j'ai choisi selon le poids et ce que m'indiquait la fiche SVn que du bien et puis le look, voilà elle me plaisait vraiment, lol ! et elle me plait toujours, de toute façon vous avez tous raison faut rouler, rouler, rouler point final et sur. les petites routes.
Pour les fringues, je les essaie mais pas tout le temps des fois je sais que c'est ma taille ! :] ;-)

Pour les forums je connais mais j'ai peur de pas suivre, ça c'est horrible ne pas suivre et te sentir "boulet du jour" alors je préfère m'entraîner seule, bon pour le moment c'est pas le gros entraînement hélas, enfin bref, bon dimanche.
Biz
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par aioli69 »

Maya34 a écrit :c'est lorsqu'il y a un petit rond point par exemple, (ces petits rond point qu'ils font en ville maintenant) des fois je sais plus en quelle vitesse me mettre pour le contourner complètement la 1ère ça va pas pas assez et la seconde des fois ça passe nickel en jouant avec poignée et embrayage et des fois ça cogne au point que j'ai peur de câler et de mettre par terre
quant tu seras plus en confiance tu pourras les prendre un peu plus vite et tu n'auras plus de pb.
prends le temps de connaître ta meule.
Pas évident de pas s'y connaître en mécanique et Suzuki Pascal Moto Ouest à Montpellier je les aime pas trop, très commercial on va dire, un peu comme toutes les conses mais bon.
adresse-toi au chef d'atelier directement, il est réglo et très compétent, ne fait pas de trucs inutiles.
(qd ma moto était sous garantie, je venais de Nîmes jusqu'à Montpell exprès pour les révisions : diff de prix=30% et boulot bien fait...).
Tu as aussi un petit garagiste très très bon sur montpell' et super niveau prix : powerbikes. (pub inside)
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par aioli69 »

Maya34 a écrit :Pour les forums je connais mais j'ai peur de pas suivre, ça c'est horrible ne pas suivre et te sentir "boulet du jour" alors je préfère m'entraîner seule, bon pour le moment c'est pas le gros entraînement hélas
les différences de niveaux c'est normal...et y a pas de honte, on a tous débuté.
De temps à autres on fait des balades débutants sur MP30, et sur chaque balade il y a des débutants, on n'a jamais dépassé les 3% de perte, je trouve ça correct :mrgreen: .
En roulant à plusieurs on progresse bcp plus vite que seul, et le but c'est pas d'arriver le premier, mais entiers et tous ensemble...
Avatar du membre
SV2004BLACK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 15:10

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par SV2004BLACK »

Question :
A priori tu as achete la moto d occasions ?

As-tu l impression de passer les vitesses tres vites ?

Si oui au deux questions peut etre que t on ancien proprietaire a mit un pignon de 14 a la place du 15 dents.
De ce fait ca moulines plus fort mais tu as l impression de ne jamais etre sur la bonne plage d utilisation.
Quand tu debutes sur un Bi ca peut surprendre.
Si c est ca tu remets un pignon de 15 ca te calmera le "cheval fougueux" et ca te permettra de revoir ta tension de chaine qui si elle est mal faite peut donner des accoup.

A verifier.
Pareil pour le reglage du TPS ca peut aider.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Sentenza »

Maya34 a écrit :(le ralenti y était pour beaucoup en fait) j'ai remonté le ralenti j'étais à 800 donc forcément je câlait souvent j'ai monté à 1200 le ralenti ça va beaucoup mieux.
Ah ben voilà, ça explique ton problème ;)

Ralenti à 800tr/min 8/
Si le ralenti est trop bas, c'est clair que le moteur va cogner encore plus !
Tu m'étonnes que ça va mieux maintenant ! :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre