[IDF] opération coup de poing contre les deux roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Re: [IDF] opération coup de poing contre les deux roues

Message par bendodu »

Dom4 a écrit :Au final ça me fait marrer car les mecs de la sncf ou ratp qui font grève sont dans la même galère que ceux qui prennent les transportes et au final il se niquent l'un l'autre !

C'est magnifique cette mentalité car au final d'une les gens haut placés que tu sites ont tjs ce qu'ils veulent sans aucune contrainte et il pourront tjs continué à faire leur business car il divisent pour mieux régner.

Prenons comme exemple les mecs des péages quand ils vont grève ils laissent passer les automobilistes : les patrons sont niqués les usagés sont gagnants donc ils suivent le mouvement (oui tout est une question de tune)

la sncf/ratp ils font greve : ils bloquent des milliers de gens qui vont bosser (hors mis certain qui taff pour le plaisir, pour la plus part ils vont bosser pour payer leur loyer se nourrir et j'en passe) et qui sont donc soit obligés de prendre des jours,du sans solde, soit obligés de galérer comme des cons pendant des heures à prendre des train en étant embarquer comme du bataille...
et en prime 2 jours après la fin des grève il est souvent fréquent de se taper un contrôle histoire de remuer le couteau dans la plaie...

Personnellement quand j'en veux à mon patron je le nique lui OK, mais je nique pas derrière des gens qui n'ont rien demander d'autre que de pouvoir nourrir leur gamin. et si un jour de grève est daté par un mec qui n'en a rien à foutre bah personnellement je ne participe pas à celle là ...

Donc effectivement on va arrêter la discutions parce que d'une c'est pas le sujet de base.
Mais effectivement tu pourras aussi expliquer à tes gamins que par ton mécontentement tu as empêcher d'autres parents à prendre des vacs avec leurs gamins ou à leur acheter un cadeau de noël...(et oui un jour sans solde ça pique alors plusieurs tu finies dans le rouge à manger des pomme de terre!).
Effectivement je suis d'accord sur pas mal de petite chose (vue que maintenant je suis en plein dedans, SNCF et RATP 2x par jours)
Et le truc est le coup des consommateur qui voient les prix augmenter (si vous saviez ce que me demande la SNCF pour faire 2x 25 borne/jour, autant dire que je peux prendre ma bagnole avec une essence à 2 euros le litre) et les train reduire en frequentation au benefice des grande gare donc l'agent ferroviaire, qui dans la tete des consommateur devrait gagner plus et travailler moins, bah en faite c'est le contraire, donc ma question, ou passe cet argent ????

Je rejoins donc Dom, pour dire que les greve sont tres mal ciblé.
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Bon c'est pas le sujet de la conversation mais je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel.

Apparement, on a un membre de la ratp parmi nous, mais lui ne fait pas grève en reflechissant un peu et je l'en remercie.

Mais merde quoi, oui moi j'ai un taff, relativement confortable, donc je peux aller en moto au taff. Mais dans les gens qui prennent le métro, il n'y a pas que des cadres supérieurs, il y a également les serveurs de restaurants qui pour certains gagnent encore moins leur vie et qui compte sur les poureboires qu'ils n'auront pas pendant la grève et qui se feront niquer parce qu'ils seront en retard, il y a des techniciens de surface qui font déjà un boulot ingrat et qui vont en chier pour aller au boulot, il y a aussi les chomeurs ou jeunes diplomés qui en chient quotidiennement pour trouver du taff et qui arriveront en retard ou ne pourront pas se rendre à l'entretien d'embauche qu'ils attendent depuis des semaines.

Je me doute bien que la situation du personnel RATP n'est pas évidente, salaire bas, travail en sous sol, ne pas voir le jour, faire face à la grogne et aux violences des utilisateurs, mais il faut aussi imaginer que certaines personnes en chient encore plus! Alors pourquoi les emmerder eux? A vous de trouver un moyen de faire chier votre direction, et je ne pense pas que le mot terroriste sorte par magie, c'est du kidnapping, de facon moins violente mais on est dans l'idée.

Pour ce qui est des "opérations coup de point" sujet à l'origine de cette discussion, je trouve ca vraiment inadmissible. Car on va voir beaucoup d'infractions pour un pot qui fait trop de bruit, pour un catadioptre manquant (merde c'est mon cas, je cours un grave danger!!! Des fois que ca puisse empécher une voiture de me griller la priorité ou de me coincer quand je double). Mais par contre tous les c....ards en MP3 qui n'ont aucune idée de la réaction de leur boite a con en cas d'urgence, et autre scooteristes qui foncent sur les bagnioles et klaxon dès qu'il manque 2 cm pour passer, qui ne disent jamais merci quand les bagnioles s'écartent, bref qui roulent comme des tâches, eux, ils n'auront presque rien. Pour les mecs en bagnioles qui fument leur clope en téléphonant avec le kit main libre tout en jetant un oeil sur le figaro et en étant dérangé par le GPS, et qui du coup vont faire que de la merde, eux, et bien ils n'auront rien (bah non ils ont le kit main libre, pas vu pas pris!). Les mecs qui roulent sans permis, et j'en passe, eux on ne fait jamais d'opération coup de poing anti "gros gogols usagers de la route".

Je ne sais pas comment les gendarmes qui font ce genre de controles toute la journée rentre chez eux en étant fier de ce qu'ils ont fait...

Bref voila un ptit coup de nerfs, ca m'énerve que les gens ne pensent pas à leurs frères (fraternité) qui sont dans la même merde (égalité), pour la liberté, j'en dirais rien, j'ai l'impression que ces jours ci, on oublie de plus en plus cette notion!

Que tu sois personnel ratp, balayeur, cadre, chomeuse ( ;-) ), ou chomeur, jeudi j'irais au travail en moto, et j'ai une place sur la selle arrière. Mon trajet est Nanterre -> Boulogne, si tu es dans le coin et que tu es en galère (sont également accepté les propriétaires de pots NH, de pièces non homo loguées, et qui ne prennent pas le risque de sortir leur bécane), vous etes les bienvenues, un ptit MP et on s'arrange, je peux meme faire un détour, raisonnable, si ca peut dépanner.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

fokas a écrit :Que tu sois personnel ratp, balayeur, cadre, chomeuse ( ;-) ), ou chomeur, jeudi j'irais au travail en moto, et j'ai une place sur la selle arrière. Mon trajet est Nanterre -> Boulogne, si tu es dans le coin et que tu es en galère (sont également accepté les propriétaires de pots NH, de pièces non homo loguées, et qui ne prennent pas le risque de sortir leur bécane), vous etes les bienvenues, un ptit MP et on s'arrange, je peux meme faire un détour, raisonnable, si ca peut dépanner.
+1
Asnieres ( pont de clichy ) 9h30 -> Paris république
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Il est évident pour moi aussi qu'il est préférable de faire chier son patron plutôt que le pauvre gars qui n'y ait pour rien.
Je ne rate d'ailleurs aucune occasion :mrgreen: (d'ailleurs jeudi je suis responsable d'un truc qui fait bien chier les gens et comme c'est grève ratp, j'ai une bonne excuse pour l'annuler !!! )
Mais cela a malheureusement peu d'effet...

Je suis preneur d'idées d'ailleurs ::d

PS: +1: Yerres 12H30 => Corbeil
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

J'suis plus en échappement libre, cool :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : K6 - SV 650 S

Message par Delwyn »

J'suis a leur place je fais pareil ... ils ont le pouvoir ils vont pas se géner, et je pense que tous le monde le ferait.

Je suis à ma place et je pleure parce que je claque 1 a 2 sem de congés (ou sans solde) par an juste dans ces p.. de grèves ...

Niveau national, il est juste honteux de provoquer les pertes economiques que l'on connait...

Moi j'aime me faire presser comme un citron MIB/greviste/capitalistes etc ... faut vraiment que je quitte paris, si en plus en provins ca devient pareil, je vais apprendre le japonnais ... a non au japon sont violents sur moto :mrgreen:
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k3

Message par larsen »

Delwyn a écrit :J'suis a leur place je fais pareil ... ils ont le pouvoir ils vont pas se géner, et je pense que tous le monde le ferait.
... non non, je rectifie, tu parle pour toi et non au nom des gens, donc tu ferais pareil et pas tout le monde ferai pareil...
Delwyn a écrit :il est juste honteux de provoquer les pertes economiques que l'on connait...
Pour moi c'est de dire ca qui est honteux.
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : K6 - SV 650 S

Message par Delwyn »

larsen a écrit :
Delwyn a écrit :J'suis a leur place je fais pareil ... ils ont le pouvoir ils vont pas se géner, et je pense que tous le monde le ferait.
... non non, je rectifie, tu parle pour toi et non au nom des gens, donc tu ferais pareil et pas tout le monde ferai pareil...
Merci pour la rectif ::d
larsen a écrit :
Delwyn a écrit :il est juste honteux de provoquer les pertes economiques que l'on connait...
Pour moi c'est de dire ca qui est honteux.
Je voulais juste dire que ca me rend malade de gaspiller tout ce pognon quand je croise 5 claudos par jours :/ et que les enjeux sont parfois risibles quand l'on voit les pertes occasionnés.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

il faudrait faire la grève du motard-tête-de-con-conduisant-en-regle :

Rouler le matin a 8h et le soir a 17h , non pas en interfile, mais sur les voies, et pas plus d'une moto par file, un peux a l'image d'une caisse... histoire d'allonger au maximum l'effet bouchon de l'heure de pointe...

vu le nombre de 2roues sur Paris, si même 5% le fond, ca va foutre un sacré bordel !

D'ailleurs ca me ferai chier de le faire, j'vais multiplier mon temps de parcours par 3, mais bon, pour une fois, ca serait bon...
Image
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

obimic a écrit :il faudrait faire la grève du motard-tête-de-con-conduisant-en-regle :

Rouler le matin a 8h et le soir a 17h , non pas en interfile, mais sur les voies, et pas plus d'une moto par file, un peux a l'image d'une caisse... histoire d'allonger au maximum l'effet bouchon de l'heure de pointe...

vu le nombre de 2roues sur Paris, si même 5% le fond, ca va foutre un sacré bordel !

D'ailleurs ca me ferai chier de le faire, j'vais multiplier mon temps de parcours par 3, mais bon, pour une fois, ca serait bon...
Moi je suis ok, on s'organise une balade Obimic ? Avec coca pour les pauses ? Qu'est ce qu'on va picoler !!!!! :langue:
Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

ça serai une bonne idée :mrgreen: ....

Tout les clampins qui parlent de nous comme des délinquants de la route seraient je suis sûr les premiers à gueuler qu'on bouche tout...

Par contre c'est mon moteur, mes cuisses et mon cul qui ne vont pas apprécier, car ça va chauffer sever :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Je suis partant aussi !

Il me semble d'ailleurs avoir lu une telle proposition de la part de la FFMC, afin de finir de convaincre les pouvoirs publics d'autoriser la remontée de files.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Labithadudul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650NK8 a vendre

Message par Labithadudul »

Selle passager disponible : Montmorency -> BOULOGNE-BILLANCOURT pour 9H00.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Dom4 a écrit :ça serai une bonne idée :mrgreen: ....

Tout les clampins qui parlent de nous comme des délinquants de la route seraient je suis sûr les premiers à gueuler qu'on bouche tout...

Par contre c'est mon moteur, mes cuisses et mon cul qui ne vont pas apprécier, car ça va chauffer sever :hehe:
en plein hiver, avec nos températures , t'aura pas trop de soucis....
Julien94320 a écrit :
obimic a écrit :il faudrait faire la grève du motard-tête-de-con-conduisant-en-regle :

Moi je suis ok, on s'organise une balade Obimic ? Avec coca pour les pauses ? Qu'est ce qu'on va picoler !!!!! :langue:
La pause coca.. en plein périf @ 17h , il s'entend....

il faut se rendre a une évidence:

Avec ce genre de comportement policiers, Les Gardiens de la Paix sont ... en fait responsable du trouble de l'Ordre Public...

AU LIEU DE LA GARDER, ILS FERAIENT MIEUX DE NOUS LA FOUTRE, LA PAIX (coluche)
Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

obimic a écrit :
Dom4 a écrit :ça serai une bonne idée :mrgreen: ....

en plein hiver, avec nos températures , t'aura pas trop de soucis....
t'es jamais monté sur une dayto toi :gene: !!!
J'fais 10min de sur place, hiver ou pas j'ai le ventilo qui se lance :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Verrouillé