Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par Dago-Red »

Stag a écrit :Sympa comme projet, la photo de nuit à l'air prometteuse, beau boulot :)

Pour ton pb de feu t'as pensé à bidouiller ton contacteur derrière la platine repose-pied?
Merci :rouge:
Oui, j'ai essayé, je retenterai, on verra...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par BastoOv »

Put*in ! C'est impressionnant ce que tu as réalisés en même pas 1 mois ! J'aime beaucoup, tu as fait ça dans les règles avec beaucoup de goûts, les rappels de couleur, le pot qui va bien avec le tout !
Juste petit bémol sur le sticker de la tête de fourche, un peu gros, mais chacun ses goûts, c'est un détail !

Bravo, superbe boulot... 8| :ghee: (c'est pas très d'origine tout ça ;) )
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par Stucky »

Salut Stag

+1, ya un ressort derrière la platine du repose pied, il faut bien le connecter, c'est lui qui agit sur le feu de stop
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par Dago-Red »

BastoOv a écrit :Put*in ! C'est impressionnant ce que tu as réalisés en même pas 1 mois ! Juste petit bémol sur le sticker de la tête de fourche, un peu gros, mais chacun ses goûts, c'est un détail !
Merci merci, c'est que j'aime pas quand ca traine :cote:
Ouais, nan finalement, les vieux démons m'ont rattrapé...
L'autocollant sur la tête de fourche est le même que le réservoir. Ils sont juste un peu plus gros que les S d'origine du réservoir. J'ai eu envie de tenter et je trouve ca pas mal, faudra voir en vrai, avec les photos :) ...
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par Dago-Red »

Stucky a écrit :+1, ya un ressort derrière la platine du repose pied, il faut bien le connecter, c'est lui qui agit sur le feu de stop
Je regarderai ca ce weekend, je vois trés bien de quoi tu parles, je vais tripatouiller tout ca!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par SV6.5 »

Dago-Red a écrit : Au passage, j'ai un dernier problème : lorsque j'actionne le frein arrière, rien ne se passe au niveau du feu (ca le faisait avant, avez vous une idée ?)
Rien de grave, juste un petit reglage du contacteur de stop et c'est reparti, tu vas voir, pas besoin de le tourner beaucoup pour que ca refonctionne ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par BastoOv »

Dago-Red a écrit :
BastoOv a écrit :Put*in ! C'est impressionnant ce que tu as réalisés en même pas 1 mois ! Juste petit bémol sur le sticker de la tête de fourche, un peu gros, mais chacun ses goûts, c'est un détail !
Merci merci, c'est que j'aime pas quand ca traine :cote:
Ouais, nan finalement, les vieux démons m'ont rattrapé...
L'autocollant sur la tête de fourche est le même que le réservoir. Ils sont juste un peu plus gros que les S d'origine du réservoir. J'ai eu envie de tenter et je trouve ca pas mal, faudra voir en vrai, avec les photos :) ...

C'est pas choquant du tout, en vrai ça doit mieux le faire qu'en photo ;)
Encore chapeau bas, beau taff :| :ghee: :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par Trypoete »

Petite question : ta peinture elle t'a coûtée combien ? je songe revenir également à l'origine et je me tate pour refaire une peinture complète...

Jolie cette petite "remise à l'origine"
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par Dago-Red »

SV6.5 a écrit :Rien de grave, juste un petit reglage du contacteur de stop et c'est reparti, tu vas voir, pas besoin de le tourner beaucoup pour que ca refonctionne ;) .
Ok, c'est ce qu'avait dit le vendeur il me semble, c'est donc là que je dois voir !
Trypoete a écrit :ta peinture elle t'a coûtée combien ?
Peinture de tout l'ensemble : 250€, avec les éléments démontés. Pas trés cher à vrai dire :)
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par Dago-Red »

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de ma SV !

Enfin entièrement prête à prendre la route : remontée, immatriculée mais pas encore lavée !
Voici des photos que j'ai pris hier vite fait juste avant une petite balade :
Image
Image
Image

Bon, tout à l'air de bien fonctionner. Sauf peut être encore cette histoire de feu stop qui ne s'allume toujours pas quand je freine de l'arrière.
Le gros problème m'est apparu quelques kilomètres après le début de la balade, en passant dans un trou :/ :
Image

Avec le passage de roue, la plaque a tapé sur la roue, repliant celle ci et les 2 petits supports. Rien de bien méchant. J'ai essayé de donner plus d'angle aux 2 supports mais rien n'y fait : ca recommence. Pour le moment la seule solution qui me vient à l'esprit est une plaque sur 1 ligne.
Mais est ce encore homologué avec le nouvau système d'immatriculation ? En avez vous mis sur vos moto ?
Après, si vous avez d'autres idées... :)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par nikochook »

Salut, peinture et stickeurs s'accordent parfaitement, par contre comment t'as fait pour faire revenir ta ligne d'échappement aussi briante ?
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par Dago-Red »

nikochook a écrit :Salut, peinture et stickeurs s'accordent parfaitement, par contre comment t'as fait pour faire revenir ta ligne d'échappement aussi briante ?
Le silencieux est neuf, le reste avec du papier à poncer + paille de fer et Belgom
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par SV6.5 »

En voyant les premieres photo, j'allais te dire qu'a mon avis tu allais avoir un souci avec ta plaque, mais c'est plus la peine que je te le dise :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par Dago-Red »

SV6.5 a écrit :En voyant les premieres photo, j'allais te dire qu'a mon avis tu allais avoir un souci avec ta plaque, mais c'est plus la peine que je te le dise :mrgreen: .
Effectivement, je m'en doutais, mais j'ai voulu tenter... :mrgreen:
As tu une idée, une solution ?
Les plaques sur une ligne sont encore homologuées pour les nouvelles immat' ? :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par SV6.5 »

Dago-Red a écrit :
SV6.5 a écrit :En voyant les premieres photo, j'allais te dire qu'a mon avis tu allais avoir un souci avec ta plaque, mais c'est plus la peine que je te le dise :mrgreen: .
Effectivement, je m'en doutais, mais j'ai voulu tenter... :mrgreen:
As tu une idée, une solution ?
Les plaques sur une ligne sont encore homologuées pour les nouvelles immat' ? :gene:
J'etais dans le cas que toi, j'ai juste incliné plus la plaque est pliant les pattes de fixation. Pour l'angle, juste pris une ligne imaginaire allant de la base de la plaque (cote pdr) et tangenté avec la roue arriere, et jusqu'a present, elle a plu touché :cote: .

Comme ca:

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre