sebh68 a écrit :En roulant "tranquillou" c'est à dire pour moi tout cool, mi-régime maximum tu te feras chier avec n'importe quelle brêle.
Ce que veut dire fab c'est que l'avantage d'une grosse cylindrée c'est d'être généreuse en sensations beaucoup plus tôt, donc plus de plaisir sans forcément rouler plus vite. Sur une route très sinueuse tu te retrouves systématiquement très bas dans les tours, donc le temps qu'un petit 600 arrive à son meilleurs régime, certe très généreux à ces régimes stratosphériques, ben t'as déjà dû freiner pour le virage suivant.
Sur circuit par contre, la donne change...
Heu non sur circuit, c'est la meme, le gros gros cube va te ressortir bien plus fort des courbes, et ce a n'importe quel régime
sebh68 a écrit :En roulant "tranquillou" c'est à dire pour moi tout cool, mi-régime maximum tu te feras chier avec n'importe quelle brêle.
Ce que veut dire fab c'est que l'avantage d'une grosse cylindrée c'est d'être généreuse en sensations beaucoup plus tôt, donc plus de plaisir sans forcément rouler plus vite. Sur une route très sinueuse tu te retrouves systématiquement très bas dans les tours, donc le temps qu'un petit 600 arrive à son meilleurs régime, certe très généreux à ces régimes stratosphériques, ben t'as déjà dû freiner pour le virage suivant.
Sur circuit par contre, la donne change...
Heu non sur circuit, c'est la meme, le gros gros cube va te ressortir bien plus fort des courbes, et ce a n'importe quel régime
pis par exemple sur le B12, je reste en 2 ou en 3 et n'importe qu'elle 600 se prend la misère
samedi dernier on a fait une p'tite balade avec ryujin, on a rolé aux limitations et +10 par moment car la route était humide.
Au retour, a la bourre, route seche , ryujin nous faisait rouler entre 10 et 120 au dessus.
euh h aucun respect des limitations SAUF en ville et dans les endroits ou je pourrais gêner ou mettre en danger quelqu'un. Sur la nationale c 'est plutot 130 et sur l'autoroute c 'est en moyenne 180 kmh suivant circulation et humidité
Quel sujet !! Un peu comme mon pote JetForce, avant je ne roulais jamais aux limitations que ce soit moto ou voiture c'était 20-30km/h au dessus en voiture, et en moto on regardait pas le compteur ^^
Maintenant comme l'a dit JetForce, les MIB tournent pas mal en ces périodes de fêtes et j'me suis "encore" fait gollé, donc en voiture c'est limitations +10km/h max. En moto je roule pas plus de 80 en ville, sur départementale c'est 130-140 et sur autoroute 160 en moyenne... Sujet intéressant