la fourche du sv et largement suffisente pour un usage routePerversius a écrit :si ont te fait la prepa pour pas grand chose et par une connaissance et non un concess, sa peux valoir le coup.
Mais je veux bien croire que la fourche de gex suffit largement pour le sv.
Fourche de GSXR 600 sur SV650
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
- Perversius
- Pilote Supersport
oui la fourche du sv peux suffire pour un usage route. moi je compte faire de la piste aussi.
Âpres je te le redis moi ce qui me plait c'est de changer l'esthétique de la moto ainsi que la tenue de route et freinage par la même occasion. je sais tres bien quand améliorant la fourche du sv on peux arriver a un très bon truc mais sa ne m'intéresse pas. sa me couteras plus chère et alors j'aurais la satisfaction d'un projet aboutie et qui me plait.
Je n'ai rien d'autre a ajouter.
Âpres je te le redis moi ce qui me plait c'est de changer l'esthétique de la moto ainsi que la tenue de route et freinage par la même occasion. je sais tres bien quand améliorant la fourche du sv on peux arriver a un très bon truc mais sa ne m'intéresse pas. sa me couteras plus chère et alors j'aurais la satisfaction d'un projet aboutie et qui me plait.
Je n'ai rien d'autre a ajouter.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
M'en fout, j'suis peté de tunesPerversius a écrit :Ca me couteras plus chère et alors j'aurais la satisfaction d'un projet aboutie et qui me plait.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Pas sur, ca doit se situer dans les 72/74 cm en position reposCpZ a écrit :35.5 cm

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
Un petit croquis rapide de ce que tu veux mesurer et je te prends la côte ce soir si tu veux 

- SV6.5
- Modérateur
Ca m'etonnerait, faut lever la moto pour que la roue ne touche plus terre, je demandais a ceux qui sont en cours de montage, beaucoup plus simple quand le tube de fourche est demontéPix a écrit :Un petit croquis rapide de ce que tu veux mesurer et je te prends la côte ce soir si tu veux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Kip's signature
Kip's signature
Moi m'sieur!!!
J'ai justement pris la mesure hier ça fait 720 mm roue au sol et 730 mm une fois l'avant suspendu et la roue avant enlevée. Pour info ça avance bien de mon coté mais c'est pas encore fini j'ai pas mal perdu de temps pour trouver l'embou permettant de séparer le neiman du té sup (torx de 40 avec trou au milieu) et pour trouver une clé allen de 12 pour retirer l'axe de roue avant. Pour faire bref ancienne fourche retiré mais nouvelle pas encore mise. J'en ai profité pour repeindre le té sup que 6.5 m'a trouvé.
Pour finir je suis aussi persuadé qu'une fourche d'origine préparé sera aussi voir + efficace mais m'en fout elle ne me donnera pas la banane que me donnera ma belle fourche inversé doré que personne (ou presque) n'aura sur un sv

J'ai justement pris la mesure hier ça fait 720 mm roue au sol et 730 mm une fois l'avant suspendu et la roue avant enlevée. Pour info ça avance bien de mon coté mais c'est pas encore fini j'ai pas mal perdu de temps pour trouver l'embou permettant de séparer le neiman du té sup (torx de 40 avec trou au milieu) et pour trouver une clé allen de 12 pour retirer l'axe de roue avant. Pour faire bref ancienne fourche retiré mais nouvelle pas encore mise. J'en ai profité pour repeindre le té sup que 6.5 m'a trouvé.
Pour finir je suis aussi persuadé qu'une fourche d'origine préparé sera aussi voir + efficace mais m'en fout elle ne me donnera pas la banane que me donnera ma belle fourche inversé doré que personne (ou presque) n'aura sur un sv

- SV6.5
- Modérateur
Merci, c'etait a peu prêt la mesure constatéphil'z a écrit :Moi m'sieur!!!![]()
J'ai justement pris la mesure hier ça fait 720 mm roue au sol et 730 mm une fois l'avant suspendu et la roue avant enlevée.
J'ai la douille, mais depuis que je me suis avoir, je remplace les vis du neiman par de simple btrphil'z a écrit :j'ai pas mal perdu de temps pour trouver l'embou permettant de séparer le neiman du té sup (torx de 40 avec trou au milieu)

J'ai aussiphil'z a écrit :et pour trouver une clé allen de 12 pour retirer l'axe de roue avant.

Tout pareil, j'ai jamais dis que c'etait "la chose" a faire et toujours conseillé de faire le ratio prix/usage. Puis c'est la meme chose que de mettre un pot, ca apporte pas grand chose a par du bruit, de mettre de petit clignotant, ca éclaire pas mieux.....Chacun fait sa sv comme il lui plaitphil'z a écrit :Pour finir je suis aussi persuadé qu'une fourche d'origine préparé sera aussi voir + efficace mais m'en fout elle ne me donnera pas la banane que me donnera ma belle fourche inversé doré que personne (ou presque) n'aura sur un sv

Kip's signature
Kip's signature
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
moi aussi sa avance de mon coté j'ai aussi viré le Tsup mais je me suis arreté la (pas de garage donc je boss dehors) et le torx percé c'etait bien fun aussi lol.
sinon voila faut que j'aille faire peindre ma jante avant et normalement sa devrais ce finir durant les vancances
sinon voila faut que j'aille faire peindre ma jante avant et normalement sa devrais ce finir durant les vancances

Moi c'est dans mon garage a l'écart de la maison et non chauffé et c'est vrai que ça aide pas a alller vite avec ces températures de decembre! Content que tu avance aussi Cocxi on est quasi au même point tout les 2, va pourra être pratique pour s'entraider si besoin même si on par pas exactement sur le même projet.
Merci Michael de suivre le sujet de prêt ton aide m'est précieuse.Au fait tu aurais une photo de ton capteur de vitesse "ré-usiné" stp?
Merci Michael de suivre le sujet de prêt ton aide m'est précieuse.Au fait tu aurais une photo de ton capteur de vitesse "ré-usiné" stp?
- SV6.5
- Modérateur
Un apercu en page 17/18.phil'z a écrit : Merci Michael de suivre le sujet de prêt ton aide m'est précieuse.Au fait tu aurais une photo de ton capteur de vitesse "ré-usiné" stp?
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Kip's signature
Kip's signature
Encore 4mm a retirer sur mon capteur de vitesse et les photos arrivent, finalement le plus compliqué m'aura été épargné par sv 6.5 car une fois réglé le problème des Pieces compatibles et la conception des cales pour l'axe de roue, le reste n'aura pas été si compliqué, il faut simplement être minutieux et prendre son temps.
Je vous met des photos dès ce soir
Merci Mika!
Je vous met des photos dès ce soir

Merci Mika!
- SV6.5
- Modérateur
4mm? moi je tombe sur une mesure de 3mm.phil'z a écrit :Encore 4mm a retirer sur mon capteur de vitesse et les photos arrivent, finalement le plus compliqué m'aura été épargné par sv 6.5 car une fois réglé le problème des Pieces compatibles et la conception des cales pour l'axe de roue, le reste n'aura pas été si compliqué, il faut simplement être minutieux et prendre son temps.
Je vous met des photos dès ce soir![]()
Merci Mika!
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
J'avais posté dans le topic des sv cafe racer, mais ca peut avoir aussi sa place ici, donc voila ma solution pour utiliser un compteur de N sur un T sup de gex.

Vue de dessus

Vue de dessous, on voit les fixation en haut pour l'araignée du compteur, ca reprend le principe d'origine d'un svn

On regarde pas trop la finition, c'est ma piece proto faite en 1 heure
.

Vue de dessus

Vue de dessous, on voit les fixation en haut pour l'araignée du compteur, ca reprend le principe d'origine d'un svn

On regarde pas trop la finition, c'est ma piece proto faite en 1 heure

Kip's signature
Kip's signature