Besoin de conseils sur l'équipement :mrgreen:

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Re: Besoin de conseils sur l'équipement :mrgreen:

Message par etanetpk »

Ah oui merde j'ai dis une connerie c'est pas des supertech mes bottes, c'est aussi des smx(-plus) et c'est clair quelle sont super chaude et étanche,pour des bottes de piste c'est impressionnant.
Les supertech je te les déconseille quand il fais froid ou qu'il pleut :hehe:,
mais a l'inverse sur piste ou quand il fait bon c'est des chaussons (je les ai juste essayée sur piste une journée).
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Ma précedente veste était une Ixon Fearless avec doublure amovible. Ce qui me gênait c'est surtout les manches longues qui, avec un gros pull, me comprimaient les bras et enlevaient une partie de la mobilité :-| .

En ce qui me concerne j'ai un ensemble Dainese et la veste (Delmar) n'a pas de doublure amovible mais il y a une doublure intégrée qui est censée t'isoler du froid (et du chaud :| ). En dessous j'ai aussi Dainese avec le Top map et Pant map, une promo spéciale quand j'ai acheté le tout je les ai eu pour 20€ :] .

Image
Image

Par 8-10°C avec juste cet équipement et un tee shirt, pas de soucis. Les jambes aucun problème et le haut tout juste. Mais j'aurais pu remettre une couche sans problème, j'ai de la place dans les manches cette fois ::d .
Pour les gants j'ai les Alpinestars SP1 et avec des sous gants ça passe, mais c'est limite! Les bottes c'est des SMX-3 et pas de soucis non plus :cote:

J'ai pas encore testé ce matos par 0°C mais je sais que c'est pour les mains que ça n'ira pas :-/ . J'irai lui dégourdir les bielles à l'occasion, ça fera un test en même temps :)
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

petite info concernant les gants dit "hiver"
étant donné que l'on ne pilote pas comme des malades en hiver, inutile et même déconseillé d'avoir des gants tip top sur mesure comme des gants racing d'été.
Je m'explique: il faut avoir un peu de place dans vos gants car ce qui fait que vous n'ayez pas froid dedans est la poche d'air situé entre vos mains et vos gants. C'est l'air qui sert d'isolant.

Au début je mettais des gants en soie sous mes gants hiver et je me les gelais. Depuis que je ne met que mes gants hiver seuls, cela va bcp mieu. Je peux rouler bien plus longtemps avant d'avoir vraiment froid.

Pour le haut, je roule avec mon cuir en hiver mais je met en dessous, 1 t shirt, 1 t shirt manches longues avec col, 1 pull ou gilet puis la veste avec la doublure. Autre astuce, mettre un coupe vent ou k-way par dessus la veste, résultat garanti!

Bon courage à vous pour affronter le froid.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Phallus Erectus a écrit :Pour ma part juste un bon "Zlip" et c'est parti.... :mrgreen:
D'abord c'est même pas drôle !... Bon si un pti peu ! :P
etanetpk a écrit :le cuir je pense pas que tu en sera déçu ;) aprés 430€ fait le tour des magasins et regarde internet ( les soldes arrivent aussi après les fêtes, 20% de réduc sa se voit assez souvent) je pense que tu peux l'avoir entre 300 et 350 si tu cherche bien et que tu est un ptit peu patient.
Moi le mien je l'ai déjà vu a 350 euro en solde chez dafy au lieu de 550€
C'est ce que j'ai fait pour mon casque et c'est ce que font tous mes potes ! C'est pour ça que je voudrais l'acheter dans cette période ou un peu plus tard dans les soldes.

Bon alors ce que je retiens: D'accord pour le cuir mais faut s'habiller un peu chaudement en dessous. Va pour des gants énormément moche mais au moins j'ai chaud ou alors je m'achète des manchon voir des poignées chauffantes... Pensé à s'acheter des bottes SMX dans l'avenir. Toujours porter une cagoule (bon ça je le fais systématiquement). Et SURTOUT, ne pas laisser de zone non couverte et couvrir des les extrémités... (toujours une capote sur moi de toute façon :mrgreen: )

Je crois que j'ai bien appris ma leçon ! Merci à vous !

(j'espère aussi que ça profitera aux autres).
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

pour la veste en hiver j ai une vieille bering textile avec un bon pull ca passe pantalon hiver avec un training par dessous pour les gants je sais pas rouler avec des gant hiver type gants de ski donc je garde mes richa summer (petits gant en cuir) et j ai opté pour les manchons sur la brele mais moins moches que ceux en photos et c est nikel .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Hop, je squatte un peu le topic vu que je cherche également quelques pistes pour de l'équipement...

1/ Quelle marque de bottes serait compatible avec des pieds pas franchement standards (courts, larges, très épais : tout l'inverse de ce qu'on trouve habituellement), et surtout où les essayer ?

2/ Je cherche un heaume pour remplacer mon vaillant Lazer Fiber Pro qui commence à vraiment vieillir (faut dire qu'il a vécu, aussi). Utilisation pour trajets quotidien, j'ai mon Lazer D1 pour les ballades/arsouilles/vacances. Trajets quotidien en région parisienne, ça veut dire impérativement champ de vision large, écran anti-buée, visière pare-soleil additionnelle (devoir choisir entre rien voir le matin parce que soleil dans la tronche et rien voir le soir parce que de nuit avec l'irridium+anti-buée, limite...), très bonne aération (pour l'été ; j'ai même regretté de pas avoir un modulable cet été aux feux rouges, c'est dire...) sachant se faire très discrètes (pour l'hiver), et tant qu'à faire pas trop long à enfiler (les mousses du D1 mettent toujours ~15 minutes à être confortable, sur un trajet de 20-30 minutes ça me gaverait légèrement). Le seul truc qui m'empêche de reprendre un FiberPro (qui sont en plus à tarif ridicule en ce moment), c'est l'absence de visière pare-soleil.

Pas simple comme cahier des charges hein. Surtout que le pare-soleil, j'en ai rarement vu en dehors des modulables...

Si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Mon père utilise celui-là: http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/ ... m-White-5/

Il a l'avantage du Jet (large champ de vision) tout en offrant un peu de protection au niveau du menton. De plus possède un visière pour le soleil qui est directement intégré dans le casque. Il est est très content. :)
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Il y a une vente privée Lazer ces jours-ci.
Regarde sur le forum dans la partie Bons Plans ;)

Perso, pour un trajet de moins d'une heure: un t-shirt manches longue, une polaire décathlon (7€ en ce moment), un tour de cou antifreeze (pas un brin de vent qui passe, contrairement aux polaires) et mon cuir Dainese avec sa doublure et l'attache ceinture (le petit accessoire qui permet de zipper le blouson Dainese sur n'importe quelle ceinture: http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... union.html ), et les gants macadam baikal (1er au dernier comparo motomag gants/hiver, trouvable chez vpc).

Pour les trajets plus long, je remplace la polaire par quelque chose de plus épais et un blouson hiver en textile bien large.

Et comme dit plus haut, ne pas oublier que les combi pluie coupent énormément le vent !
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Prelia a écrit :Il y a une vente privée Lazer ces jours-ci.
Regarde sur le forum dans la partie Bons Plans ;)
Yep, je sais, mais les intégraux Lazer n'ont pas de visière pare-soleil, et leur seul modulable qui en a une a l'air très difficile à trouver sur Paris pour l'essayer (et puis bon, modulable, je suis pas forcément des plus convaincus niveau sécurité...).
Zlip a écrit :Mon père utilise celui-là: http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/ ... m-White-5/
Pas moyen que je prenne un Jet. J'ai trop vu ce que ça donnait en cas de vautre vers l'avant...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : daytona 675 et zx6r 98

Message par djwarty »

Pour ma part l'hiver j'ai des being rocket a 89€ et j'en suis bien content.
Image
Par contre quand il fait vraiment froid et que tu roules longtemps(style 1h ou 2) ben t'as quand meme froid.
Sinon il existe des gants chauffants qui fonctionne sur batteries.250€
Apres je sais pas si c'est efficace.
Ca c'est la marque gerbing's:
Image
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

c est un poil cher mais parait que c'est terrible !! :ghee:

les premiers modèles avaient pas mal de soucis ( autonomie, résistance qui claquent, temps de chauffe, temps de charge ... ) mais depuis ca a fait de bon progres selon MS ..... dommage que le prix..... :pendu:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

regarde du côté de chez HJC, du bon matos, avec visière solaire... ( #1 aux USA, et en SBK )
Seul bémol le bruit... passé une certaine vitesse :]
Existe, en fibre et pas cher ;)
FS-10 il me semble
Image

Image
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple 2008

Message par benny95 »

Eté comme hiver, je suis en cuir Furygan Blade. La doublure est plus que suffisante. Acheté 200€ d'occas' au lieu de 400€.
Pour la tete et le cou, j'ai une cagoule ixon (20€ environ), super coupe vent entre le cuir et le casque, j'en suis très satisfait.
Les mains : gants hiver Bering Zoom + sous-gants ixon mais c'est pas suffisant.
Pour le bas, j'ai acheté dans un magasin de stock militaire rue de la Folie Méricourt à paris un sous-pantalon "Brynje" très éfficace, tellement que j'ai aussi acheté le haut ! L'avantage, c'est que ça ne sert pas que sur la moto :-)
Edit : 29€ pour le haut et 29€ aussi pour le bas, je ne peux que vous conseiller cet achat
Niveau chaussure, j'ai des Soubirac (100€), j'en suis super content : j'ai jamais froid au pieds et elles sont completement étanches

Le point faible reste danc les mains ; aussi je pense que je vais acheter incessemment sous peu des manchons ; ce week end j'ai douillé grave niveau doigts alors le style je m'en fout ! Pas de gants chauffants, je veux pas m'embeter avec les branchements, comme les poignées chauffantes.

D'ou ma question : qui en a et quelle marque? J'ai lu sur un moto mag de 2007 que les manchons tucano étaient les mieux : un retour d'expérience?
Modifié en dernier par benny95 le lun. 15 févr., 2010 22:03, modifié 1 fois.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Pour ma part, le blouson le plus chaud que j'ai eu était un simple furygan en cordura payé quelques chose comme 130 euros (en plus il était frais l'été, bref très bien conçu), ensuite j'ai pris un cuir MTB (pas cher pour un cuir) mais qui après 2 ans et malgré le fait que je sois très soigneux est littérallement tombé en ruine (toutes les fermetures ont pétées, la doublure était un désastre d'ailleurs j'ai mis celle du fury dedans ca a bien ratrappé l'isolation de merde du blouson, bref un congélo en hiver et un four en été).
Je viens de me prendre un IXON Quartz, beaucoup plus chaud, la peau est de bien meilleure qualité reste à voir la tenue des zips dans le temps (ils sont tout fin sur le IXON, comme sur le Fury mais sur le fury ca a très bien vieilli alors que sur le MTB ils sont tout gros et tout pétés ...) mais le mieux ca reste de faire le tour des magasins et d'essayer car comme dit plus haut le confort c'est subjectif.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté les gars !!!
Et bien ce soir j'ai enfin acheté mon casque ! Un Arai Chaser full black avec l'écriture en gris (jusqu'au moindre détail héhé)
Je l'ai mi pour rentrer, quel pied ! Le confort est là, très léger ! Une superbe visibilité ! Et surtout, un pote de ma classe bosse chez Kawasaki à Orgeval (pour ceux du coin), il m'a fait un bon prix :
Casque + Visière noire + cache nez = 525€ et il m'a fait le tout à 400€ ! :ghee:
Super heureux, hâte d'avoir le cirulation pour tester le cuir et le casque ! :gene:
Manque les gants, mais faut que j'y aille avec le cuir pour tester :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre