Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 14:28

Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par nipoutch »

Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est Greg, je suis en région parisienne, et je roule ne SV depuis 1 an, c'est ma première moto !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car il m'arrive un (petit) pépin. Ce matin en me rendant au boulot j'ai fait une chute avec mon SV alors que je faisais un détour pour aller chercher le courrier de la société pour laquelle je travaille...Et là hop une vilaine plaque de verglas se jette sous mes roues et pouf c'est la chute ! Pas de mal, je roulais à 25 Km/h par contre la titine elle elle morfle ... levier de frein casé, pédale de frein tordue, bulle cassée, carénage cassé aussi, clignotant ...etc j'ai surement pas encore tout vu !

Ma question est relativement simple : comment cela se déroule t-il lors d'une chute durant un trajet pour le travail ? mon employeur peut t-il prendre en charge les réparation ? j'avoue que je suis un peu perdu, sachant surtout que rien ne serait arrivé si mon boss ne m'avait pas demandé de faire le postier ( :langue: )

Si quelqu'un peu me préciser comment cela peu se dérouler...

Merci d'avance à tout le monde !

@@+

Grego
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par BastoOv »

Salouté Greg, bienvenu ici !
Dommage que ton premier post soit pour nous dire que tu as chuté :/ , en ce moment c'est vraiment la loose :-/

Je n'y connais rien en assurance et tout le blabla mais il me semble que ça passe en accident de trajet pour le travail... Il y a des experts qui vont te répondre dans pas longtemps ! :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
BasiliK

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par BasiliK »

Uep' accident de travail....je sais que ca marche pour les garanties corporelles, apres pour ce qui est de ta machine, j'peux pas te dire :-| Bon courage
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Miss Suzette »

+1 je crois que ça ne prend que le corporel, à vérifier... tu es où en région parisienne?

Je reprend les dires d'un internaute: "Oui si tu as un ordre de mission qui stipule que tu utilises ton véhicule personnel . Sinon ... NON , sauf si c'est écrit quelque part (réglement intérieur, contrat, avenant, politique de gestion des déplacements de l'entreprise), .... "

Après je pense qu'il faut s'arranger avec ton employeur pour qu'il prenne ses responsabilités.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par BastoOv »

nipoutch a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est Greg, je suis en région parisienne
:mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Dorian_ »

hello, désolé pour ta chute....
pour les questions en assurance il y a ce post :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=23218

en espérant que ca t'aide.
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 14:28

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par nipoutch »

Merci de vos réponse..vous êtes des rapides !

Concernant d'hypothétiques blessures de viens de faire un déclaration d'accident du travail juste au cas ou... un genou un peu "chaud" mais rien de grave visiblement.

Par contre ce qui me chagrine un peu c'est l'état de la moto, qui fonctionne toujours parfaitement (les organes "sensible" n'ont rien...merci mes pares carter !) par contre les accessoires ont pris cher !

J'attends d'en savoir un peu plus avant de discuter avec le patron de possible réparations ...

Sinon si vous avez des potes qui ont des plan pour des pneu clouté je prends !! :)

Merci Grego
Avatar du membre
Mobyletteman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 10:40
Moto : 650 SVS K2
Localisation : Tours

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Mobyletteman »

Si tu es assuré "trajet travail", l'assurance couvre les bobos :
- En cas de balade,
- Sur le trajet de ton domicile à ton lieu de travail.

Si tu utilises ta mobylette pour un trajet professionnel, tu dois souscrire une assurance complémentaire.

Après, à voir si ton employeur peut prendre en charge tout ou partie des frais de réparation.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Miss Suzette »

Mdr on ne fait pas encore les pneus cloutés mais on répare les bobos :cote: et on interdit à nos clients de sortir tant que la route n'est pas praticable ;)
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par antoine75 »

nipoutch a écrit : Concernant d'hypothétiques blessures de viens de faire un déclaration d'accident du travail juste au cas ou... un genou un peu "chaud" mais rien de grave visiblement.

Il y a 2ans j'avais fait pareil une chute en rentrant du boulot, ayant un peu mal au genou et à la cuisse j'ai comme toi fait une déclaration d'accident de travail et suis passé aux urgences "au cas ou"...

Et bien avec notre bonne administration francaise .... si c'etait à refaire je ferais certainement autrement!!!!

Je te passes les relances de l'hosto pour facture impayée alors que c'etait a la sécu de payer puisque accident travail, les enquetes de la sécu pour connaitre les circonstances exactes , ton trajet exact .... enquetes qu'ils perdent et que tu dois renvoyer a plusieurs reprises, leur courrier te disant que ton accident de travail n'est pas pris en charge car tu n'as pas fourni les documents (alors qu'ils les ont perdus), et enfin une fois tout ca passé l'obligation d'aller consulter un médecin de la sécu pour clore ton dossier et avec un certificat de guerison ....

bref plus de 6mois d'administratif de mon coté!

j'aurais passé ca en accident normal aux urgences, ma sécu et ma mutuelle payait la consultation et c'etait réglé ca s'arretait la.
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 14:28

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par nipoutch »

Ha, la magie de l'administration !

Effectivement c'est bon à savoir si je dois consulter un médecin.

Merci !

Grego
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Zlip »

Pour les pneus cloutés: :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Gruik »

c'est reconnu que pour les ITT découlant d'un accident de la route entre ton domicile et ton travail par le chemin le plus court

pour la moto c'est ton assurance perso, c'est uniquement pour le régime de sécurité social si ton ITT dépasse 3 jours, désolé donc si t'as pas d'arret de travail t'auras rien

remet toi bien de ta chute :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 14:28

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par nipoutch »

Merde ça existe aussi pour les motos les pneu clouté ... c'est énorme !

Ben moi je me suis bien remis de ma (petite) chute, merci. Par contre la moto elle...alors va falloir que je négocie avec mon boss, il est italien, va falloir parler (gentiment) avec les main !

@++ Grego
Avatar du membre
Mobyletteman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 10:40
Moto : 650 SVS K2
Localisation : Tours

Re: Petite chute lors d'un trajet pour le travail.

Message par Mobyletteman »

Dis lui que t'as besoin de remettre ton touin en état pour le financer l'achat d'une belle italienne avec deux beaux poumons. Histoire de motiver.



















Belle italienne = ducati, benelli ou autres. Je ne parlais pas de jolie demoiselle.




Quoique, après tout, c'est toi qui voit.
:mrgreen:
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Répondre