je vais preparer ma fourche...

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sissou
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je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

bonjour a tous,

je poseede une 650 svs de 2002...
cet aprem j ai commander un jeu de ressort ohlins tarer a 850g...
et j ai quelque question qui me trote dans la tete ::d

tout d abord pour un usage route intensif et piste quelle viscositer d huile me faudrait t il ? (je pense 15)
ensuite j ai les reglage de pre contrainte sur les tube de fourche,a fin de les garder operationel que penser vous du fait de les regler sur medium et de rajouter des cale pour avoir un minimum de precontrainte et pouvoir en rajouter ou en enlever via le dessus des tubes de fourches ? (je delire peut etre,mais bon,on sais jamais)

et enfin si vous avez quoi que se soit a rajouter ne vous genez pas...(conseil,vecu,astuces...)

merci d avance pour vos reponses... ;)
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Fast_19
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par Fast_19 »

Pour l'histoire des cales, vu ce que tu payes les ressorts ohlins, j'espère qu'ils sont quand même bien conçus et qu'ils ne demandent pas d'adaptation. A mon avis touche à rien, tu verras bien par la suite si t'es obligé de régler au taquet.
Pour la viscosité, je laisse répondre ceux qui ont fait la manip et qui ont du recul (boris-68...)
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sissou
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

Fast_19 a écrit :Pour l'histoire des cales, vu ce que tu payes les ressorts ohlins, j'espère qu'ils sont quand même bien conçus et qu'ils ne demandent pas d'adaptation. A mon avis touche à rien, tu verras bien par la suite si t'es obligé de régler au taquet.
c est vrai tu as entierement raison...
j avait pas penser,mais ca me ferer mal au c.l de rajouter des cales sur des ressort ohlins qui m on couter presque 200 roros,avec l huile et les spy bien sur...

;)
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par Fast_19 »

Au pire si tu dois rajouter des cales par la suite, il te suffira de démonter les bouchons...
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sissou
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

bien vu...
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sdouble »

aucun interet à mettre des calles... sauf si tu aimes rouler sur un tape cul !
VU la raideur du ressort que tu as choisi, tu dois faire dans les 75-80 kg. Mets plutot de la 20W
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par jalien33 »

Perso j'ai monté des hyperpro linéaires en 900gr. je pese 83 kg , donc tout équipé tu peux compté dans les 85 voire 86 kg.

Mes ressort étaient livré avec le l'huile de fourche 15w.
C'est largement suffisant.
La fourche est bien dure , même un peu trop sur route défoncé, mais c'est pas le confort que je recherchais.

Je pense que mettre de la 20w cela va faire trop.

A toi de voir. ;)
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Topic des achats sur le net...laisser vos avis
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

salut,

merci a tous pour vos precieux conseils...
je pèse 85Kg,j espère que ça va le faire après...

ensuite au niveau de l amorto arr,qu avez vous fait ?
un simple réglage de pré-contrainte,un ressort,l amorto entier...?

encore merci...
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sdouble »

jalien33 a écrit :Perso j'ai monté des hyperpro linéaires en 900gr. je pese 83 kg , donc tout équipé tu peux compté dans les 85 voire 86 kg.

Mes ressort étaient livré avec le l'huile de fourche 15w.
C'est largement suffisant.
La fourche est bien dure , même un peu trop sur route défoncé, mais c'est pas le confort que je recherchais.

Je pense que mettre de la 20w cela va faire trop.

A toi de voir. ;)
Ta fourche est raide parce que tes ressorts sont raides je pense. Pas évident que tu sois suffisamment freiné en detente notamment....
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sdouble »

sissou a écrit :salut,

merci a tous pour vos precieux conseils...
je pèse 85Kg,j espère que ça va le faire après...

ensuite au niveau de l amorto arr,qu avez vous fait ?
un simple réglage de pré-contrainte,un ressort,l amorto entier...?

encore merci...
tu trouveras des tonnes de topics la dessus sur le fofo.
T'as l'option adaptable (Ohlins, EMC, Wilbers, Fournales...) et l'option GSXR/ZX10R... dans le dernier cas, il faut bien faire attention a ce que tu tu achetes, car tout ne convient pas !
Changer le ressort de l'amorto d'origine de SV n'est pas une bonne option : il n'est pas déraisonnable, c'est l'hydrau de l'amorto qui est merdique.
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par jalien33 »

sdouble a écrit :Ta fourche est raide parce que tes ressorts sont raides je pense. Pas évident que tu sois suffisamment freiné en detente notamment....
Tu pense qu'avec de l'huile de fourche en 20 w cela peut s'améliorer ?

Sinon pour l'amorto vas voir là => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... gex+sur+sv

Moi j'ai monté celui la => GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré

Je l'ai topé à pas cher sur le fofo.
Mais le mieux c'est comme le dit Sdouble c'est que tu arpente le Fofo tu y trouvera ton bonheur.

@+
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

salut

bon j ai un peu parcourus le fofo et le net et......

15w ou 20w ? that is the question...

sincerement,je suis pas plus avancer sur la viscositer de l uile que je vais mettre... :-/

je crois que je vais partir avec de la 15 et si ca va pas bahhh,vidange et on essayera de la 20...
en meme temps je me dit que ca peut le faire avec de la 15 ca ira deja mieut,mais que peut se seras beaucoup mieut avec de la 20 que je ne mettrer jamais de peur que ca n aille pas mieut que la 15...(vous me suiver,non... c est pas grave :hehe: )

aller va pour la 15,si quelqu un a un avis a donner qu il le fasse avant qu il ne soit trop tard... :hehe:
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

bon,
le pere noel est d une bontee infini cette annee... :ghee:

que pensez vous d un amortisseur "HYPERPRO TYPE 460" ca peut le faire ?
ca ira avec mes ressort ohlins ?
avis au posesseur de cet amortisseur,dites moi ce que ca vaut ?
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par Alsen »

Salut ! Pour info j'ai fait changer mes ressorts de fourche pour des Ohlins sur ma Sv S K3, taré pour 80 Kg, et j'en suis vraiment très très content ! C'est plus la même fourche, que du bonheur !! Pour la viscosité j'en avais discuté avec le mécano, j'ai suivie ses conseils et j'ai prit de l'huile de fourche en 15W, celle d'origine il me semble. Les ressorts sont suffisamment dur, et avec le recul j'avoue que de la 20W sa serait mal passé, la fourche serait trop raid. Mais c'est que mon avis :) !


Pour l'amorto, je te conseille pas forcément de te ruiné, sauf si tu compte faire de la piste etc... Mais regarde les topic sur les amortos de gex ou de Zx10R, j'en ai fait un récemment, et je publierait surement le montage pour un amorto de ZX10R K4.
Par contre c'est une bonne idée de pensé à le changer car une fois la fourche plus rigide, tu sens vraiment la défaillance de l'amorto.

V
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Re: je vais preparer ma fourche...

Message par sissou »

merci alsen

je pense qu eje vais opter,moi aussi,pour de la 15w
pour ce qui est de l amorto,je voudrait du plug and play et quelque choses qui va bien...
et vu les bornes que je fait et comment je tape dedans,un neuf serait peut etre un bon point surtout que ma meule n a que 19000 km...

je sais pas,faut voir...
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