[photos] La SVN de Angebenoit

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Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Allé, je vais vous montrer l'avancement de ma 360 CB depuis le mois d'avril...

PS : j'ai toujours mon SV, que je ne vendrais jamais... :mrgreen:






Depuis le 13 avril 2009, je suis l'heureux propriétaire de cette belle CB 360 G de 1975.

Elle
est dans un très bon état pour son age. Les cylindres et pistons ont
3000 kms (changé par l'ancien proprio), les pneus sont récent et la
transmission à 60 kms.

La peinture est d'origine, elle est un peu rayée et rouillée par place mais elle est très correcte.

Malheureusement, une moto est tombée sur cette CB, ce qui à provoqué une bosse sur le réservoir et sur l'échappement.

Cette machine est complète, hormis 2 caoutchoucs (un de garde boue arrière et un sur la coque en plastique gauche).

Avec,
j'ai le manuel atelier (une copie de bonne qualité), une revue
technique comme neuve (en anglais) et le manuel de l'utilisateur à
l'état neuf.

Place aux photos :

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Coté
moteur, elle fait un bruit de distri mais je ne pense pas que cela soie
très grave, j'ai fait une petite vidéo que je posterai dès que j'ai le
temps.

Sinon, voici ce que je compte faire dans l'ordre

- Moteur : résoudre le problème de distri
- Electrique : changer la centrale clignotante et faire fonctionner le klaxon
- Démontage complet
- Peinture du cadre couleur noir origine
- résolution de tout les petits problèmes, remplacement des caoutchoucs et de la visserie si besoin
- Débosselage du réservoir puis peinture
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Voici une vidéo faite hier pour vous montrer le bruit de la distri.

Là, le moteur est froid, à chaud ça fait beaucoup moins de bruit voir quasiment plus.

http://www.dailymotion.com/user/angeben ... achat_auto
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

J'ai voulu régler ma distri, voici les étapes effectuées :

D'abord
je me suis vite aperçu que le manuel atelier comporte des erreurs, ils
ont mélangé les repaires de calage entre droite et gauche alors je vous
dis pas, j'arrivais jamais à avoir les soupapes comme il faut pour les
régler.

Deuxième problème de taille, impossible de remettre la main sur mon jeu de cales :cyclops:

Donc
je me dis pas grave, je vais quand même essayer de faire un réglage de
la tension de chaine. Je mets les soupapes hors contrainte et ensuite
j'ai desserré le contre écrou et la vis de blocage du tendeur.

Et là, bah je crois qu'il ne s'est rien passé, enfin peut être que oui, peut être que non, on verra au prochain redémarrage.

Et c'est seulement à cette heure ci, que je viens de retrouver mon jeu de cales :scratch:

Donc
samedi, si j'ai le temps, je vérifie le calage des soupapes et je
remets la moto en route pour voir si j'ai encore du bruit de distri.
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ensuite, réglage des jeux aux soupapes, pas de grosses surprises de ce coté.

Je
réessaye de lâcher le tendeur pour qu'il fasse son boulot, en me
positionnant à 90° après le PMH du cylindre gauche (pas de soupape
contrainte).

Je démarre la moto, elle démarre parfaitement
d'ailleurs, mais le bruit de tactactac est toujours là. Je soupçonne le
tendeur de distri qui ne fait pas son boulot.

Bref, j'arrête là
pour l'instant, vers le 15 mai, je commencerai le démontage de la moto
et une fois que le moteur sera sur l'établi je commencerai par enlever
le cache culbuteurs pour voir comment est cette chaine. Et si ça ne
suffit pas alors je déculasse pour voir ce qui ne va pas...
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ensuite j'ai démonté le cache culbuteur pour rechercher mon bruit que je suppose provenant de la distri.

Coté culbuteur, rien à signaler, tout parait normal, pas de jeux latéral bruyant à signaler.

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Coté
arbre à came, RAS aussi, l'arbre à came paré en bon état ainsi que ces
paliers, il n'a pas non plus de jeu latéral excessif.

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J'ai
sorti le guide chaine avant, il parait neuf, d'après l'ancien proprio,
le haut moteur (hors culasse) a été changé il y a 3000 kms, il semble
que le tendeur est été changé en même temps.

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La
chaîne de distri semble bien tendue, elle ne flotte pas du tout. Le
calage LT de l'alternateur correspond bien avec l'alignement du pignon
de distri.

En bref tout parait normal coté distri.


Ensuite, j'ai pensé à la chaine du démarreur, en me disant qu'elle pouvait être en cause.

Déja, j'ai une question, est-il normal d'avoir de l'huile qui arrive du coté de l'alternateur ? (entouré en rouge)

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Pour
finir, une petite vidéo de l'huile qui s'écoule par ce trou (normal ou
pas) et du bruit du démarreur qui me fait penser au bruit recherché
moteur tournant mais peut être que je me trompe :roll:

http://www.dailymotion.com/angebenoit/video/15646892


Donc je compte tout remonter hormis la chaine du démarreur. Je vais démarrer au kick et voir si j'ai toujours le bruit.
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Bon bah je crois bien que j'ai trouvé mon problème de cliquetis :?

Le taraudage de la vis de blocage du tendeur de distri est HS.

Résultat, on ne peut plus bloquer le tendeur, quand le moteur tourne le tendeur fait du Yoyo avec le ressort :?

Je me demande comment je vais résoudre ce problème ?

- pose d'un Hélicoï, j'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est jouable à cet endroit.

- repercer et retaroder plus gros peut être ?

En plus, j'ai l'impression qu'il y a déjà un insert métallique, peut être que cela à déjà été réparé ?

En tout cas, je vais démonter le carter inférieur ducoup. :?
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Démontage de la moto.

Voici quelques photos de mon avancement dans le démontage.

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Le filetage du blocage de tendeur de distri qui est HS :

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Et la moto en cours de démontage :

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J'ai
donc l'axe du bras oscillant qui est grippé dans le bras oscillant, si
vos avez des conseilles pour le décoincer, je suis preneur :alien:
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

J'ai pas repris de photos de mon avancement, mais ça avance doucement mais surement (16 juin).

Le cadre est complétement à poil, il faut maintenant que je le dégraisse bien avant de le sabler.

Il faut aussi que je refasse l'axe de bras oscillant, il est corrodé, il a gonflé...

Sinon, j'ai reçu des pièces neuves de 30ans, et j'avais en prime la poussière de 30 ans de stockage aussi :scratch:

Un joli carter inférieur neuf :

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Deux filtre à air neuf (ça coute aussi cher que le carter :@: )

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Une centrale clignotante et un saché avec des joints, des vis, des caoutchoucs...

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Une photo de l'état actuel de la moto, reste plus grand chose sur le cadre.

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Petite question, à quoi sert cette patte ?

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Ce
qui m'embête c'est que cette patte est tordue, j'ai essayé de la
redresser mais c'est tellement dure que si je force vraiment ça va
tordre le cadre pour la redresser.

Donc avant le sablage et
peinture du cadre, je voudrais remettre ça propre. Donc soit je la
supprime (car actuellement elle ne sert pas) ou alors je laisse comme
ça.

Vous en pensez quoi ?
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ce weekend (22 juin) j'ai nettoyé le cadre en vu de le sabler.

J'ai découvert 2 soucis. Le cadre est cassé à 2 endroits sur la partie arrière :@:

Comme quoi, même avec une base d'apparence très seine, on a des surprises.

J'ai fait des photos, je les posterai dès que possible.


Pour
réparer ça, je vais aller voir un soudeur professionnel car je ne fais
que de la soudure à l'arc et un peu d'oxi-acétilène mais je suis loin
d'être un pro. Donc je préfère être sûr que les soudures soient propre
et de bonne qualité.
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Voila, mon cadre est cassé à ces 2 endroits :

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Cette cassure (coté droit) est un peu écartée mais elle ne fait pas tout le tour du tube.

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Coté
gauche, c'est bien bord à bord, c'est d'ailleurs pas très visible sur
la photo mais là le tube est sectionné sur tout le tour.

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Sinon, j'ai fait mon choix pour la patte de fixation des pares-carters, je l'ai supprimée.

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par shadow058 »

vivement que tu es fini !
Bike is a state of mind !

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Cadre ressoudé :wink:

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Les nouveaux amortos sont arrivés, ils sont beaux

Provenance : Georges Martin Production (le célèbre auteur des cadres Martin...)

La boutique en ligne ici http://www.martin-caferacer.com/quisommesnous.php



Prix attractif et délai de livraison super rapide :alien:


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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Préparation des différentes pièces à sabler :

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