[photos] La SVN de Angebenoit

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Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »


Remise en état compteurs et fond de compteur



Le compteur avant démontage :

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Tentative de démontage des cerclages en mettant le cul des compteurs à tremper dans l’eau bouillante pour qu’ils se dilatent. Résultat, impossible à dessertir, la dilatation est trop faible.
Donc découpe propre des cerclages.

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Démontage du compteur et compte tours :

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Pour démonter les aiguilles, j’ai utilisé la méthode des petites cuillères pour faire levier. Cela fonctionne très bien et je vous conseille de prendre appui sur les vis des fonds de compteurs avec le dos des cuillères.

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Scan des fonds de compteurs

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J’ai choisi d’utilisé Visio comme logiciel pour refaire mes fonds de compteurs. L’avantage c’est qu’il se comporte comme un logiciel de dessin industriel, donc tout les dessins et écritures sont en vectoriel. Ce qui permet de zoomer à l’infini sans jamais que cela ne pixélise. Cela est très important pour la qualité d’impression.

Exemples en travail :

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Ensuite, soit vous imprimer avec une très bonne imprimante sur papier photo. Moi j’ai choisi de faire développer ça en photo, donc dans ce cas, il faut bien penser à la mise à l’échelle et multiplier la dimension de l’image pour avoir le plus de pixels possible. Ensuite vous faites développer en mat ou brillant. Moi j’ai testé les 2, sur 2 sites de photos différents, un des 2 sites à vraiment une qualité supérieur, c’est photoweb.fr


Une fois les photos reçues, vous acheter une planche à découpe et un cutter de précision, cela vous couteras environ 5,40€. La découpe nette est primordiale, je vous conseille de vous entrainer un peu.
J’ai aussi utilisé un bistouri, mais le bout en forme de sabre est seulement pratique pour les bavures.

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Ensuite on compare le résultat entre les fonds originaux et les découpes.

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J’ai aussi repeint le bout des aiguilles passées par le soleil.

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A oui, j’allais oublier, chaque cosse du faisceau d’origine est seulement sertie. Pour une meilleure conductivité, je soude toujours les cosses et je les remonte à la bombe à contact.

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Je voulais garder intacte mes fonds de compteurs d’origine, il faut donc refaire des supports.
Achat d’une plaque de plexi de 2mm d’épaisseur :

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On dessine les fonds de compteurs et on découpe.

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Outils utilisés : scie sauteuse, lime, perceuse, dremel

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Ponçage au 600 à eau des fonds :

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Peindre les fonds de la couleur souhaitée pour avoir les chiffres qui s’éclaire de cette manière la nuit. Précision, une couche légère suffit sinon vous ne verrez plus rien.

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Collage des fonds de compteurs sur les supports, moi j’ai utilisé du silicone transparent que j’étale en très fine couche avec la spatule en plastique souple jaune (il faut absolument que la spatule soie jaune).

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Ponçage des bols de compteurs jusqu’au 600 à l’eau.

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Peinture couleur réservoir chez mon pote JLR

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Remontage des fonds de compteurs et des aiguilles :

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Remplacement du caoutchouc de remise à zéro du compteur journalier par un bout d’antiparasite de voiture.

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Nettoyage des vitres (attention ça coupe, j’ai fait l’expérience). Huilage des joints à la graisse silicone. C’est difficile de remonter les vitres propres sans mettre de trace de graisse silicone…

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Remontage des compteurs et collage des cerclages chromés au silicone transparent.

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C‘est fini, quelques photos pour montrer le résultat (avec les reflets, c’est difficile de vous faire voir les paillettes de la peinture).

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Sinon, j’ai une collection de fonds de compteurs d’avance (une quarantaine), je vais pouvoir laisser ma moto en plein soleil…

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Nickel, vive l'Angleterre

J'ai acheté un casque Français en Angleterre à un super prix qui me fait économiser la bagatelle de 150€.

Allez comprendre...

Reçu neuf dans son carton avec la housse et tout qui va bien.

La visière est bien transparente (sur les photos on a l'impression qu'elle est fumée mais non, c'est le flach de l'appareil qui fait ça ;) )

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Encore des pièces nettoyées à passer au POLYTROL

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La roue arrière prête

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Début de remontage du Garde boue arrière

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Sinon, j'ai encore passé une journée sur la selle :evil:

Je l'ai redéhoussée, j'ai refait un essai de chromage de jonc avec du film chromé pour teinter les vitres de voiture. Rien à faire, même en chauffant pas moyen de faire le tour en un seul morceau, cela ne m'a pas plus donc j'ai tout reviré.

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Nettoyage de la saleté de colle et reponçage léger au 600.

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Camouflage de la selle avant peinture.

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Peinture du jonc en gris métal.

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Vernissage du jonc

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Voila, c'est fini, ça brille pas autant que du chrome mais au moins c'est propre et ça ne devrait pas trop choquer avec le reste (j'espère).

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Fin de remontage du garde boue arrière et du feu arrière. On ne croirait pas, mais cet ensemble est long à remonter, il faut passer les fils électriques qui ne sont pas vraiment simple à faire prendre le bon chemin.

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Je change tout les caoutchouc par des neufs mais dans certains cas je n'en ai pas trouvé d'équivalent à l'origine, alors je les refabrique avec les moyens du bords (butée de porte en caoutchouc, pieds de chaises en caoutchouc, Antiparasite de voiture, bout de durite, silicone etc...).


Protection du cadre avant de recevoir le moteur.

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Mise en place du moteur, il faudrait un chausse pieds pour le rentrer, j'en ai bavé, en plus, c'est un peu inconscient, j'ai fait l'opération tout seul et il pèse son poids le garçon... :shock:


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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »


Ce matin, fabrication d'une clef à ergots pour l'écrou du filtre à huile rotatif.


Donc, on fouille dans son bazar pour trouver un tube du bon diamètre (moi j'ai trouvé un vieux tuyau de chauffage central).

On en coupe un bout de 6 cm environ.

On joue avec la scie à métaux, la disqueuse et la lime pour faire les ergots jusqu'à ce que l'écrou rentre parfaitement dedans.

Ensuite à l'autre bout, vous pouvez soit percer un trou en travers du tube pour pouvoir ensuite mettre une tige (cela fait une sorte de clef à bougie).

Ou alors vous pouvez faire comme moi et souder un écrou de moyeu arrière de 205 Peugeot. Ensuite pour l'utilisation, il ne vous restera qu'à prendre une clef de 32 au bout de votre clef à ergots et le filtre rotatif ne sera plus un problème pour vous. ;)


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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Je me posais des questions sur mon embrayage

Dans la revue technique l’embrayage est composé des éléments suivants :
Dans l’ordre
- Cloche d’embrayage
- Moyeu d’embrayage
- Plateau A d’embrayage
- Jonc d’arrêt (circlips)
- N°1 Disque de friction
- N°1 Plateau d’embrayage type B

- N°2 Disque de friction
- N°2 Plateau d’embrayage type B

- N°3 Disque de friction
- N°3 Plateau d’embrayage type B

- N°4 Disque de friction
- N°4 Plateau d’embrayage type B

- N°5 Disque de friction
- N°5 Plateau d’embrayage type B

- N°6 Disque de friction
- N°6Plateau d’embrayage type B

- N°7 Disque de friction
- N°7 Plateau d’embrayage type B

- N°8 Disque de friction
- Plateau d’embrayage
- Ressorts et vis

Soit un total de 8 disques de friction, 1 plateau d’embrayage type A et 7 plateaux d’embrayage type B.

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Sur cette deuxième photo, on explique bien qu’il faut un plateau A puis le jonc d’arrêt (circlips) et ensuite on enfile les 8 disques de frictions et les sept plateaux B.

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Voici mon problème :
Lors du démontage, j’ai constaté que mon embrayage ne dispose pas de plateau A ni de jonc d’arrêt (circlips). J’ai bien 8 disques de friction et 7 plateaux de type B.

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Dans cette configuration mon embrayage fonctionnait normalement lors de l’essai de la moto à l’achat.

Par contre, ce qui me chagrine, c’est qu’on usine directement le moyeu d’embrayage car je n’ai pas le plateau de type A donc le premier disque de friction vient frotter sur le moyeu directement.

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Les disques de frictions garnis ont tous une épaisseur de 2,7mm, c'est-à-dire la cote d’origine, ils sont neuf ou presque (3000 kms).
Les ressorts d’embrayage ont une longueur à vide de 32,8 mm, ce qui est correct également.

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J’ai acheté le fameux jonc d’arrêt (circlips) mais pas le plateau de type A car je pense ne pas pouvoir le monter car je n’ai pas de jeu.

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Donc, ma question était simple :
-Y a-t-il eu plusieurs types de montage d’embrayage sur les 360 CB ?
- Mon embrayage a-t-il été modifié ?



Après moultes recherches j'ai trouvé ma réponse tout seul.

J'ai un embrayage de 360 CJ de 1976 sur ma moto...

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Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

shadow058 a écrit :tu n'as pas repeint le moteur???
Non, il est en partie poli, tu verras plus tard ;)
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par wam »

J'avais pas vu ce topic!!
Super taf, vraiment sympa ton p'tit CB!
j'aimerai bien m'en refaire un aussi...mais en café racer

bon courage pour la suite ;)
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par shadow058 »

refaire une ancetre en cafra !le pied !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Fast_19 »

Beau projet :popcorn:
Angebenoit a écrit : ...mais mon étaux à cassé net...
Ils vont m'entendre chez Brico-dépot.
En même temps, c'est du bricolo-dépot... on sait ce qu'on achète :gene:
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par jlr »

ça veut rien dire : mon compresseur vient de là et il a vu passer un nombre tres important de peintures ( y a qu'a voir mon blog entre autre :mrgreen: )
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Fast_19 »

Ouai mais y'a quand même pas beaucoup de garantie d'avoir de la qualité.

J'ai la grosse boite à cliquet magnusson, j'en suis très content, mais je suis conscient de ce que çà vaut, faut pas essayer de serrer fort avec les cliquets contrairement à du Facom, qui n'a bien-sûr rien à voir coté pris.
J'ai une pince multi-prise magnusson sur laquelle j'ai aplatit les dents en seulement 3 utilisations.

Puis le summum pour un pote qui à vu un flexible de raccordement de douche péter seulement 1 mois après avoir fini sa maison... résultat: 5 CM de flotte au sol dans toute la maison.

Donc maintenant je fais attention à ce que j'achète chez brico-dépot, surtout pour l'outillage, car en général, un clé plate genre facom, ou un bon étau, c'est à vie, si on ne lésine pas sur le prix.
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par jlr »

tu a raison ! il faut trier mais y a du bon quand méme , par contre , j'ai eu aussi des surprises sur certaine chose : mon bac de douche ( plastique ), deux ans ! c 'est fendu sur 4 cm .......et c 'est moi le plus lourd de la famille (moins de 70 kgs = :(
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par SV-Racer »

Superbe travail que tu as fait la !! :ghee: :ghee: :super:
Je dois "normalement" récupérer une CB aussi mais une 750four que je comptes remonter en café racer bien couillu.
Je ferai part de mon avancement et garde un oeil sur ton topic.
Bonne continuation
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Les news :

Les tubes INOX coudés exactement à 12°, j'ai de la surlongueur mais c'est pas grave :wink: (au final, j'en ai eu pour 40€ en casch, c'est mieux que les 95€ prévu à l'origine).

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Échappement façon dirt track :lol:

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Remontage de l'embrayage :

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Remontage du filtre à huile rotatif.


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Remontage du démarreur et de l'allumage.

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Réglage écartement des rupteurs et avance de chaque cylindre fait au multimètre, un réglage en dynamique sera fait quand le moteur tournera avec une lampe stroboscopique.


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Remise au propre du faisceau de sortie du stator.


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Remontage de la transmission.

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Il est pas beau ce moteur...

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