aidez moi a choisir mes bottes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par r0nan »

Bon je déterre un peu le topic parce que je suis aussi en quête de bottes, qui protègent bien, mais avec lesquels je dois pouvoir marcher tous les jours et toute le journée (je prends la moto tous les jours pour aller en cours) et qui fassent en sorte que je ne ressemble pas à robocop... :gene:

Donc exit toutes les bottes qui grincent :mrgreen:

Anakin qu'est-ce que tu as choisi finalement?

Aux premier abord, je me suis orienté vers les puma (desmo ou brutale)qui sont les seules à ressembler un minimum a des baskets... Mais j'aimerais savoir

D'ailleurs j'ai vu que Tiblack t'avais des desmo, est-ce que t'aurais une photo des bottes sous un jean, pour voir ce que ça donne??
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

prend des bottes pour le cross c sobre pas lourd du tout et sa passe nikel sous un jean :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

r0nan a écrit :
Evite alors tout système anti torsions des chevilles apparent genre ça :

Image
Image

C'est ce qui provoque le grincement sur les miennes :-|
Par contre pour les cours pourquoi ne pas prendre des chaussures montantes, car les bottes j'ai essayé, non seulement tu vas vites les abimer, c'est assez rigide et ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Comme ça tu te gardes des bottes pour les ballades etc,... :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

Grunt a écrit :
r0nan a écrit :

Image
Image

Par contre pour les cours pourquoi ne pas prendre des chaussures montantes, car les bottes j'ai essayé, non seulement tu vas vites les abimer, c'est assez rigide et ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
le WD40 marche très bien pour les bottes avec l'anti torsion, j'en ai mis une fois, pas remis depuis et sa grince plus du tout.
Pour ce qui est du bottes/chaussure montante, c'est vrai que les chaussures sont moins "sécurisante" mais j'avoue que le comfort n'a rien a voir (pour marcher surtout) je me vois mal me faire une journée avec mes TCX alors que les chaussures motos sont vraiment très confortable.

les miennes :
Image

(certaines monte plus haut je crois)
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

ticks a écrit : le WD40 marche très bien pour les bottes avec l'anti torsion, j'en ai mis une fois, pas remis depuis et sa grince plus du tout.
Pour ce qui est du bottes/chaussure montante, c'est vrai que les chaussures sont moins "sécurisante" mais j'avoue que le comfort n'a rien a voir (pour marcher surtout) je me vois mal me faire une journée avec mes TCX alors que les chaussures motos sont vraiment très confortable.

les miennes :
Image

(certaines monte plus haut je crois)
J'avais pas pensé au WD 40, merci pour l'info :D

Pour les chaussures montantes, en effet tu en a qui montent plus haut :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rlift.html

C'est celles que j'ai, elles sont résistantes, waterproof avec look passe partout :cote:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS K4

Message par Anakin »

Alors je n'ai tjrs pas changé car j'ai eu d'autres soucis et puis je me suis dit que j'allais finir l'hiver avec mes anciennes.
Qui a les pourrir avec la neige et le sel, autant finir les vieilles...
Mais mon choix s'est porté sur les TCX.
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Hyundai i20 Coupé

Message par BATNA »

Grunt a écrit :
r0nan a écrit :

Image
Image

Moi jai les anciens model OXTAR.... franchement j'adore ses bottes et si je dois changer je prendrai celle de la photo du dessus....
Apres le couignement on s'abitu.... Le secrétaire m'avait surnommé Scrountchy :mrgreen: bah oui quand j'allai au boulot en moto dans les couloirs on entendai scrountch....scrountch....scrountch....scrountch.... :hehe:
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Image

Moi j'ai celle ci pour la 2e fois et je pense que je reprendrai les mêmes... seuls souci on en trouve bientôt plus :(
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

BATNA a écrit :Moi jai les anciens model OXTAR.... franchement j'adore ses bottes et si je dois changer je prendrai celle de la photo du dessus....
Apres le couignement on s'abitu.... Le secrétaire m'avait surnommé Scrountchy :mrgreen: bah oui quand j'allai au boulot en moto dans les couloirs on entendai scrountch....scrountch....scrountch....scrountch.... :hehe:
J'ai l'impression qu'on parle de moi ^^. Obligé de frotter mon TCS avec de l'huile de table pour que ça fasse plus Scrouick scrouick (ouais le bruit est différent).

Bon pour les TCS (système anti torsion) je les avais chez Oxtar : Que des déceptions :
- Les collages Oxtar sont tous parti en moins d'une semaine (c'est sous la semelle Ok, mais mettre de la colle UHU c'est limite )
- Les scrouick scrouick : pas forcément gênant sauf quand tu veux passer discrétos sans avoir une burette d'huile

Là on rentre dans le détail qui fait mouche :
- Les sliders ne tiennent pas 1/4 de seconde en cas de frottement un peu brut
-les bottes ne sont PAS ETANCHES
- Rapidement insupportable en cas de marche
Le THC heu TSX ne protège rien du tout... le mien a cassé quand un collègue m'a fait un croche patte.

Actuellement je suis sur des Richa Monza. Etanches ce coup çi. En cuir de peau de Zeub Noir comme ça entretiens = une noisette de crème pour le cuir. Les bottes style Moto GP c'est pas trop cool pour marcher (ouais parfois un motard marche, pour se rendre dans son bar motard habituel ou autre :p)
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Hmmm concernant les chaussures montantes renforcées, j'y avais pensé. Mais le truc c'est que actuellement j'utilise des boots timberland, et je me suis dis que tant qu'à changer autant prendre un truc qui protège vraiment.

Or si les bering et furygan protège mieux que des basket, je trouve que ça reste quand même léger comme protection!

Après quais les TCX qui couinent j'vais éviter déjà que je passe pour un extraterrestre avec mon cuir :gene:

Cyruzuki a écrit :Image

Moi j'ai celle ci pour la 2e fois et je pense que je reprendrai les mêmes... seuls souci on en trouve bientôt plus :(
Tu les utilises quotidiennement? Elle se remarque pas trop sous un jean?
Et ouais en effet, j'ai l'impression qu'elles ont été remplacées par les smx5, qui ont un look un peu moins sobre.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Je les ai aussi, et je les trouve très sympa, elle ne grince pas, et sont assez sobre, sous un jean , tu n'as que les sliders que tu remarques
Image
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Je les prtes a chaque sorties moto et meme quand je vais faire 2-3 courses elles sont tres discrète...

en plus comme ils sortent les SMX 5 tu peut les trouver pour pas très chère
Image
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

Perso j'ai des smx-r et elles sont très confortable et ont un bon maintient. Je trouve d'ailleurs qu'elles ressemblent pas mal aux smx-4 donc ça peut être une bonne alternative si elles ne sont plus produites.

Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Si quelqu'un a des réponses à mes questions : Click ici

A+
V
Image
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

Cyruzuki a écrit :Image

+650 J'ai celles la également et perso je les changerai pour rien d'autre , meme a -5 t'as chaud au pied et meme quand y pleut a torrent t'as les pieds secs
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Répondre