Comment savoir si le kilometrage est réel
- clem_max
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 1000S
Comment savoir si le kilometrage est réel
Bonjour à tous !
J'ai vendu ma sv650s et je m'apprete à acheter une sv1000s, le truc c'est qu'elle est de 2005 et n'a que 7000 kilometres. Je ne l'ai vu qu'en photos, et à l'air trés propre
Mais je voulais savoir si la personne qui la vend avait la possibilité de trafiquer le compteur, voir le bloquer et dans ce cas si il existait une solution pour le verifier (usures de pieces...) merci d'avance
J'ai vendu ma sv650s et je m'apprete à acheter une sv1000s, le truc c'est qu'elle est de 2005 et n'a que 7000 kilometres. Je ne l'ai vu qu'en photos, et à l'air trés propre
Mais je voulais savoir si la personne qui la vend avait la possibilité de trafiquer le compteur, voir le bloquer et dans ce cas si il existait une solution pour le verifier (usures de pieces...) merci d'avance
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Re: Comment savoir si le kilometrage est réel
Suffit de regarder tous les consommables, pneus, freins (disque et plaquette)
Merci Suzette ...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
tu sais, il y a des gens qui roulent tres peu, mon pere fait a peine 1000 km par ans, tandis que moi j'en suis a 24 000, chacun conduit quand il peut et quand il veut.
sinon a par les consomables, je pense qu'il n'y a pas grand chose a regarder, les gens maniaques peuvent avoir une moto nikel meme apres 50 000km, et d'autres au bout de 3000km elles sont toute pourris
sinon a par les consomables, je pense qu'il n'y a pas grand chose a regarder, les gens maniaques peuvent avoir une moto nikel meme apres 50 000km, et d'autres au bout de 3000km elles sont toute pourris

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
les consommables restent quand même un bon indice : si les disques sont bouffés, que les plaquettes ou le kit chaine ne sont plus d'origine ou sont vraiment défoncés (voire les pneus, mais bon ca c'est moins sur)... y'a de fortes chances qu'elle ai plus de 7000 

le Kmtrage sur les factures d'entretiens garage si elles sont effectuer dedansgamerfou a écrit :les consommables restent quand même un bon indice : si les disques sont bouffés, que les plaquettes ou le kit chaine ne sont plus d'origine ou sont vraiment défoncés (voire les pneus, mais bon ca c'est moins sur)... y'a de fortes chances qu'elle ai plus de 7000

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
ouai et encor moi av la sv jai fais 5000kms et 1 pneus ar et un kit chaine alor kil avai 500 kms kand je kai acheter donc a7000 kms les consomable peuve etre user et les disque dun sv1000 son moyen donc com je tape tous le temps dedant je les raratine tres vite tous depend de la conduite du ga et ce nes parce ke la moto a eter pouce que cet une movaisse afaire le + inportant cet le ga qui respecte les temps de chaufe moi je prefer acheter ma moto a un beso de 19pige ka mon pere lol au moi elle nes pas brider!!
- vimy32
- Pilote Superbike
et ben .... tout sa pour dire regarde les consomables, mais changer un kit chaine ... ok , mais on peut pas en remetre un comme celui d'origine? pour les disques ok, et pour les pneus il faut pas s'y fier!

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
En refaisant le chemin en sens inverse.
- clem_max
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 1000S
Ok je verrais tout ça, et puis je vous ferais suivre les photos plus tard, sauf si je ne la prend pas !
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Grome a écrit :En refaisant le chemin en sens inverse.

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Faut pas pousser...raphy-vtc a écrit :ouai et encor moi av la sv jai fais 5000kms et 1 pneus ar et un kit chaine alor kil avai 500 kms kand je kai acheter donc a7000 kms les consomable peuve etre user et les disque dun sv1000 son moyen donc com je tape tous le temps dedant je les raratine tres vite tous depend de la conduite du ga et ce nes parce ke la moto a eter pouce que cet une movaisse afaire le + inportant cet le ga qui respecte les temps de chaufe moi je prefer acheter ma moto a un beso de 19pige ka mon pere lol au moi elle nes pas brider!!
On a beau taper dedans, un kit chaine changé à 7000km, c'est qu'il doit y avoir un gros goret sur la bécane ...

Il a pas dû voir beaucoup de graisse.
Pour les disques c'est un peu pareil, autant sur un 4 cylindres j'arriverai à comprendre, sur un twin, hors utilisation piste, les disques font la vie de la moto.
- vimy32
- Pilote Superbike
et pour le temps de chauffe, beaucoup font les malin en disant "temps de chauffe respecté, jamais roulé en full, ni stunt ni piste" comment pouvoir vérifier tout sa?

- Fast_19
- Légende vivante
Moi je pars du principe que çà me rassure encore moins quand le gars le marque.
J'aime pas ceux qui étalent leur vie sur les annonces...
J'aime pas ceux qui étalent leur vie sur les annonces...
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
pour les burns on peut vérifier la présence de gomme brulée sous le passage de roue et l'aspect "cramé" du pneu lui même.
pour la conso d'huile on peut tater la sortie d'échappement : si les suies sont très grasses, c'est que la moto bouffe de l'huile.
pour le reste, à part au feeling avec le vendeur... ca peut être très revelateur de discuter avec lui, et le jour de l'essai bien regarder comment il la démarre, s'il la laisse chauffer etc.
si le mec claque direct un rupteur en te disant "T'AS VU ELLE SONNE BIEN§§§", tu peux fuir
pour la conso d'huile on peut tater la sortie d'échappement : si les suies sont très grasses, c'est que la moto bouffe de l'huile.
pour le reste, à part au feeling avec le vendeur... ca peut être très revelateur de discuter avec lui, et le jour de l'essai bien regarder comment il la démarre, s'il la laisse chauffer etc.
si le mec claque direct un rupteur en te disant "T'AS VU ELLE SONNE BIEN§§§", tu peux fuir

- Fast_19
- Légende vivante
Beh quoi ... vu que le moment où s'use le plus un moteur c'est quand il n'est pas encore chaud ... autant l'amener en température le plus rapidement possible... c'est logiquegamerfou a écrit : si le mec claque direct un rupteur en te disant "T'AS VU ELLE SONNE BIEN§§§", tu peux fuir