compatibilité régulateurs

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bikerz37
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compatibilité régulateurs

Message par bikerz37 »

Bonjour et joyeux noel à tous,

Nouvelles questions:

Les régulateurs de sv 1000 se montent ils sur un svs de 2001?..







La veille de noel le sv m'a fait des siennes (je l'ai aidé un peu)

Sans faire attention j'ai laissé les veilleuses allumées, du coup, plus de batterie.

Je démarre tant bien que mal le moto en poussette.

J'arrive chez moi, je descend de la moto le moteur toujours allumé, et la une superbe fumée blanche qui sort de sous la selle passagé.

Je coupe le contact en urgence, je soulève la selle, ça sentait le cramé, mais j'ai pas réussi a redemarré (batterie vide) et donc je n'ai pas localisé la fumée.

Je voudrais savoir qu'est ce qui peut y avoir sous la selle qui peut cramer.


Merci

Bonne fetes
Modifié en dernier par bikerz37 le dim. 27 déc., 2009 21:15, modifié 1 fois.
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Gruik
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Re: Problème électrique svs

Message par Gruik »

8/
bah sous la selle t'as les fusibles et la batteries; les fusibles ca fume pas.. donc reste la batterie

t'as senti l'oeuf pourri?

t'as rouler combien de klm entre la poussette et l'arret de la moto?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Problème électrique svs

Message par Trypoete »

Sinon sous la selle passager tu as le régulateur aussi sur les carbu. Par contre le mien quand il a cramé il a pas fait de fumée blanche.
C'est peut être le couple régulateur/batterie qui a cramé (l'un ayant entrainé la mort de l'autre).

Bref comme l'a dit Fabien Œuf pourrit = batterie :p
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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

j'ai fais environ 20km, le temps de rentré chez moi,

sous la selle passager il y a le regulateur??

car la fumé sortait par les trous de la poignée passager (je l'ai enlevé)

Je n'ai pas senti d'odeur particulière.


Je vais aller démonté la batterie et la rechargé cette nuit, on verra demain.

faut que je trouve commenté démonté la selle conducteur.

merci de vos réponses
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Re: Problème électrique svs

Message par Trypoete »

bikerz37 a écrit :faut que je trouve commenté démonté la selle conducteur.

merci de vos réponses
Rien de compliqué Ôter les caches noir triangulaire sous la selle conducteur, Démonter la Selle conducteur. Elle est en dessous.

Par contre avant de la recharger regarde plusieurs truc :
Si c'est une sans entretien (complètement étanche) regarde la tension à ses bornes.
Si c'est une a électrolytes vérifie le niveau (avec le froid parfois il arrive que les batteries tiennent pas le choc).
Se serais con de mettre le feu à ta baraque en rechargeant ta batterie.
Vérifie la tension aux bornes de ta batterie si tu le peux


Si elle est morte évite d'aller chez Esprit moto à Saint Cyr ta batterie elle va te coûter un rein.
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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

Super merci pour les infos,

J'ai vu que chez Esprits moto ils sont sympas mais c'est pas donné.

90€ l'entraineur de compteur sans la MO


Heureusement j'en ai trouver un d'occaz a 20€.




Ps: d'ailleurs je cherche quelqu'un qui a un garage avec un bon croché au plafond pour sourtenir le sv lorsque je vais le changer.
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Re: Problème électrique svs

Message par Trypoete »

bikerz37 a écrit :Ps: d'ailleurs je cherche quelqu'un qui a un garage avec un bon croché au plafond pour sourtenir le sv lorsque je vais le changer.
Sinon comme pour changer les spy. Si tu as une béquille d'atelier pour l'arrière et un crik sous le moteur. pour soulever l'avant. Sinon sur le forum moto 37 tu pourra trouver de l'aide je pense.
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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

c'est comme ça que je faisait pour mon fazer, mais j'avais toujours peur que tombe.

Si je ne trouve pas de solutions c'est ce que je ferais.



La batterie sort 11,87v c'est peu faible, je vais voir une fois rechargé.
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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

Alors la batterie a rechargé toute la nuit, et rien,...

elle doit etre morte car ça n'a rien changé.

A comment savoir si le regulateur est mort aussi?

car je trouve ça bizarre que juste à cause des veilleuses oublié, tout soit mort.

Est ce que la batterie peut cramer le régulateur?

je vais regarder les prix des batteries maintenant.
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Re: Problème électrique svs

Message par Gruik »

pour le régul faut démarrer la moto ( cables ou pousette) et mesurer les valeurs aux bornes de la batterie ( selon la RMT tu trouveras dans la section reportage )


pour le régulateur .. vi peut etre... moi il a bien claqué suite au montage des mon PC alors :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

de toute façon faut que je change la batterie, car elle ne se charge plus.

j'ai regarder chez dafy y en a pour 50€
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Re: Problème électrique svs

Message par bikerz37 »

J'ai modifié mon topic pour savoir si les regulateurs de sv 1000 sont compatibles avec un svs de 2001.
Trypoete
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Re: compatibilité régulateurs

Message par Trypoete »

bikerz37 a écrit :J'ai modifié mon topic pour savoir si les regulateurs de sv 1000 sont compatibles avec un svs de 2001.
Non pas possible. Enfin je ne pense pas car le 1000 est un injection et le 2001 est à carbu.

Au pire appel Sp moto 37 ou regarde sur leboncoin.

Je crois que le régulateur de 1000 est sur cette fiche n°5

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3520378

et le régulateur pour 650 carbu :
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2812258

Après il faut que tu chope une photo des connectiques (qui à mon avis sont différentes). Passe chez Suzuk au pire ils sauront te dire si ça viens du régulateur.
De souvenir il y avais un topic qui demandais si le régulateur de GSE passait sur les SV à barbu.
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Re: compatibilité régulateurs

Message par bikerz37 »

Salut,

Merci pour ta réponse, Sp est fermé le lundi et la dernière fois que j'ai demandé le prix d'une pièce c'était quasiment le prix du neuf.

J'en ai trouvé un qui vient d'un sv de 1999 pour 50€.

Je l'ai pris, on verra bien.

Est ce que je dois absolument changer la batterie aussi?
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Re: compatibilité régulateurs

Message par Trypoete »

bikerz37 a écrit :Est ce que je dois absolument changer la batterie aussi?
Sur ma SVn à carbu j'ai eut le régulateur qui a cramé (bruit d'allume gaz côté arrière droit). J'ai fait changé ça chez Esprit moto. Ils n'ont pas voulut me prendre la batterie en garantie. Donc je l'ai pas changée. Tentative de 2 ou 3 recharge : elle tenais pas et avais pas assez de patate pour démarrer la bécane. Suite au changement de batterie plus aucun soucis.

Dans le pire des cas : échange le régulateur. Si elle redémarre c'est que ta batterie n'a pas pris un choc trop gros ( ce qui m'étonnerais car en général c'est le couple régulateur/batterie qui crame : le régulateur crame et l'alternateur balance 15-20Volt dans la batterie prévue pour 12V et ça crame.

Si c'était qu'un soucis de batterie, je pense qu'un régulateur se revend très facilement surtout à ce prix là. ^^
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