bonjour,avec 1 pote nous avons changer l embrayage de mon sv 1000 2004,disques garnis joint de carter, etc.après 1 essai de 20 kms,carter mot fissurè derriere le pignon de sortie de boite au niveau du joint spi de villebrequin,je vais me renseigner si soudure possible, mais mon pb, que s est t il passè? le levier d embray ètait plus dur,avant de demonter j aurais bien aimè avoir vos avis.merci
fissuré je pense pas que tu puisses le ressouder, au pire mets nous une photo pour voir, sinon tu en trouveras facilement un sur le net ou en casse pour pas trop cher....
ps: une tite présentation et un ptit effort sur l'orthographe ça ne mange pas de pain
T'as remis des pièces Suzuki ?
Les ressorts BIHR sont plus raides que les pièces d'origine, ce qui pourrait expliquer le levier plus dur... mais pas au point d'en casser le carter.
coch a écrit :bonjour,avec 1 pote nous avons changer l embrayage de mon sv 1000 2004,disques garnis joint de carter, etc.après 1 essai de 20 kms,carter mot fissurè derriere le pignon de sortie de boite au niveau du joint spi de villebrequin,je vais me renseigner si soudure possible, mais mon pb, que s est t il passè? le levier d embray ètait plus dur,avant de demonter j aurais bien aimè avoir vos avis.merci
Carter fissuré derrière le PSB au niveau du joint spy de vilo.
Y'a un truc pas clair la!
C'est fissuré au niveau du joint spy d'arbre de boite?
ou au niveau du joint spy de vilo qui n'est visible qu'en retirant l'allumage?
Dans les 2 cas il n'y a pas a mon avis de cause a effet avec le changement d'embrayage.
Tu est sur que le carter est fissuré? si c'est au niveau de la sortie de boite se peut être la bague ou son joint qui sont mort et entraine une fuite.
Si le carter est fissuré, il faut mettre a nue le carter pour le soudé (attention au deformations) ou trouver 1 PAIRE de carter d'occase.
Pas tous compris axe de vilo et psb sont pas au meme endroit.
Au niveau du psb, il y a une fuite récurante sur le sv1000, le joint ou la tige d'embrayage (actionné par le récepteur) rentre dans le moteur qui lache, la tige a meme tendance a rouillé.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
tu as raison, je me suis plantè, mais le carter est bien fissurè au niveau de l arbre de boite,il existe 1 fissure d environ 1cm de longueur,
largeur insignifiante, et en son centre ,1 petite boursouflure bombèè, comme si 1 choc ètait
survenu en passant par l autre cotè.pour ce qui est de changer le carter,c est 1 boulot de fou +je ne sais toujours pas
d ou ça vient,je vais commencer par redemonter l embray et voir s il n y a pas eu boulette merçi, coch.