démontage fourche, gros bordel...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
démontage fourche, gros bordel...
bonjour, comme le dit la sujet je suis dans le bordel.
voila j'ai démonter complètement ma fourche pour faire mes joints spy, tout ce passe bien jusqu'au remontage, je remet le tube de fourche avec les bagues d'une matière spéciale vers le fond du fourreau, et la je met dans le tube la pièces qui possède un filetage a son extrémité (en gros elle est conique l'extrémité)
et la je met la vis btr pour la faire prendre, et la bien sur mon tube de fourche est bloqué en bas, j'ai beau retourner les pièces dans tous les sens je me dis que sa ne va pas,
donc est ce que quelqu'un a un shéma ou peu me dire si j'ai inverser une pièce , j'ai l'impression de remonter comme je l'ai démonter, mais apparemment pas...
merci beaucoup !je me demande si je suis pas un novice la...
voila j'ai démonter complètement ma fourche pour faire mes joints spy, tout ce passe bien jusqu'au remontage, je remet le tube de fourche avec les bagues d'une matière spéciale vers le fond du fourreau, et la je met dans le tube la pièces qui possède un filetage a son extrémité (en gros elle est conique l'extrémité)
et la je met la vis btr pour la faire prendre, et la bien sur mon tube de fourche est bloqué en bas, j'ai beau retourner les pièces dans tous les sens je me dis que sa ne va pas,
donc est ce que quelqu'un a un shéma ou peu me dire si j'ai inverser une pièce , j'ai l'impression de remonter comme je l'ai démonter, mais apparemment pas...
merci beaucoup !je me demande si je suis pas un novice la...
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Re: démontage fourche, gros bordel...
tire sur le tube pour la debloquer, ca ira mieux apres (je l'ai fait tout à l'heure)
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
a merci,
en faite c'est donc normal qu'elle se bloque en bas, merci pour le plan,
le tube glissé dans mes mains quand j'essayai de la débloqué, je vais y aller plus fort alors,
merci encore sa fait 2 heures que je suis bloqué au même stade, j'en ai un peu marre, et faut qu'elle roule pour se soir donc au boulot.
en faite c'est donc normal qu'elle se bloque en bas, merci pour le plan,
le tube glissé dans mes mains quand j'essayai de la débloqué, je vais y aller plus fort alors,
merci encore sa fait 2 heures que je suis bloqué au même stade, j'en ai un peu marre, et faut qu'elle roule pour se soir donc au boulot.
as tu reussi a debloquer ta fourche ??
moi j'ai le meme souci sur mon sv
je sent qu'elle bouge un peu mais rien a faire
je tire comme un boeuf et ca vient pas en plus j'arrive pas a desserrer la vis pour tout desolidariser
bref je suis dans le caca
moi j'ai le meme souci sur mon sv
je sent qu'elle bouge un peu mais rien a faire
je tire comme un boeuf et ca vient pas en plus j'arrive pas a desserrer la vis pour tout desolidariser
bref je suis dans le caca
-
- Pilote 125 cm3
oui moi c'est réglé fourche remonter, a quel stade est tu arrivé ? la vidange est faite ?
oui c'est fait tout est dehors mis a part le tube de fourche
il est enfoncer en bas et pas moyen de le remonter
il c'est bloquer quand j'ai voulu desserrer la vis en bas
et plus moyen de le remonter meme en tirant comme un fou ca remonte pas
il est enfoncer en bas et pas moyen de le remonter
il c'est bloquer quand j'ai voulu desserrer la vis en bas
et plus moyen de le remonter meme en tirant comme un fou ca remonte pas
2 c'est mieux que 4
-
- Pilote 125 cm3
la vis du fond doit tournée dans le vide,
moi je les fait a la clef a choque, sa a tournée très rapidement puis elle est venu de suite, mais d'autre appui avc un manche en bois (ou autre) sur le fond pour qu'elle se dévisse en totalité.
et pour le tube d efourche enfoncé, j'ai mis l'axe de roue dans son emplacement au bas du fourreau, comme sa je mettais je pied dessus pour que l'ensemble reste au sol, ensuite je donné des accoups , de plus en plus fort et il est ressorti.
moi je les fait a la clef a choque, sa a tournée très rapidement puis elle est venu de suite, mais d'autre appui avc un manche en bois (ou autre) sur le fond pour qu'elle se dévisse en totalité.
et pour le tube d efourche enfoncé, j'ai mis l'axe de roue dans son emplacement au bas du fourreau, comme sa je mettais je pied dessus pour que l'ensemble reste au sol, ensuite je donné des accoups , de plus en plus fort et il est ressorti.
oui la vis tourne dans le vide mais elle sort pas
je vais essayer comme tu as dit pour sortir le tube
je vais essayer comme tu as dit pour sortir le tube
2 c'est mieux que 4
j'en suis au remontage mais impossible de tout remmetre dedans
je m'explique quand je remet la vis ca bloque donc en bas et du coup pas moyen de remettre le ressort et l'entretoise
a tu une idee ??
je vais essayer a la mode brutal
je m'explique quand je remet la vis ca bloque donc en bas et du coup pas moyen de remettre le ressort et l'entretoise
a tu une idee ??
je vais essayer a la mode brutal
2 c'est mieux que 4
c'est bon c'est remonter
par contre elle me parait un peu molle
j'ai mis 489 cl par foureau
c'est ce que m'a preconisé suzuki
par contre elle me parait un peu molle
j'ai mis 489 cl par foureau
c'est ce que m'a preconisé suzuki
2 c'est mieux que 4