moi j'ai celles de bases fournies chez moto expert ...
et donc elles font maximum 6 ou 7 cm MAXIMUM de teflon ...
ensuite ya la tige en metal... je dirais que ca dépasse de 9 a 10 cm de la moto de chaque coté ...
apres je pense que n'importe quel patin de protection vrille le moteur en cas de GROSSE chute ... yen a qui petent toutes seules quand le choc est trop violent ... mais bon de toute facon choc trop violent = sans les dents ...
bref les roulettes c'est bien mais pour des petites chutes
Mais j'aimerais avoir quelques renseignements de plus pour m'en faire!
Tu les as fait en quelle matieres Alu ou Téflon? lequel des deux serait le mieux?
Aprés j'imagine que tu a du faire un chanfrin pour cacher la tete de vis?
D'ailleurs quel type de vis (inox ce ne serait pas trop dur comme matiere) ?
A quoi correspond la cote de 30 sur la coupe A-A du second plan?
Est-ce les memes dimensions pour le sv de 2003 et +?
Et puis bravo pour ta bécane! :Applaudissements02:
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
les miens sont en alu , je pense qu'en cas de glissade ils résisteront mieux , mais c 'est surtout le look qui m'a décider !
pour les vis , j'ai fait ça en inox : ça peut paraitre bizarre mais l'inox est plus mou que l'acier ( pas à usiner : mais à la torsion )
en cas de chute il vaut mieux que se sois la vis qui plie que le cadre !! ops:
les 30 mm ; c 'est la longueur d'implantation de ma tige filetée attention le 10 x 125 n 'est pas le pas normalisé ( 10x150 ) mais c 'est çe qu'on trouve tout le temps sur les motos
ouais ben moi je viens de me rendre compte que mes tampons sont pas à égal distance :shock: mais c'est ceux que j'avais récup de ma derniere moto avec une tchit chute. Alors je me suis dit ca vient de la chute mais le manque venait du cotés oposer a la chute. J'explique ma chute s'est faites du cotès gauche mais c'est le tampon droit qui ets plus court si quelqu'u'un a une réponse? :shock:
vince a écrit :ouais ben moi je viens de me rendre compte que mes tampons sont pas à égal distance :shock: mais c'est ceux que j'avais récup de ma derniere moto avec une tchit chute. Alors je me suis dit ca vient de la chute mais le manque venait du cotés oposer a la chute. J'explique ma chute s'est faites du cotès gauche mais c'est le tampon droit qui ets plus court si quelqu'u'un a une réponse? :shock:
Salut,
Vu qu'a droite tu as la durite du radiateur, je pense que le tampon droit est plus long à cause du raccord bas (sortie du bloc) afin que celui ci ne vienne pas toucher le sol en cas de chute.
J'aurais voulu vous demandez si vous saviez où je peut trouver des pare-carter ou roulette en Alu / inox mais qui se fixe sur l'axe du support moteur qui se trouve au dessus de la pompe a eau (près de la plaque des numéors de série)
Montage sur un SVS 1000 edition boxer.
Si vous avez des plans de fabrication c'est aussi bien...
J'aurais voulu vous demandez si vous saviez où je peut trouver des pare-carter ou roulette en Alu / inox mais qui se fixe sur l'axe du support moteur qui se trouve au dessus de la pompe a eau (près de la plaque des numéors de série)
Montage sur un SVS 1000 edition boxer.
Si vous avez des plans de fabrication c'est aussi bien...
Ca a l'ai plutot bien mais je n'aime pas du tout. question de goût...
Je préfére les axe simple sans support, pris sur l'axe.
Delirium6 en as du meme type..