entretien du cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: entretien du cuir

Message par Gruik »

pourquoi ca s'entretien un cuir? :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: entretien du cuir

Message par mika »

fabien59 a écrit :pourquoi ca s'entretien un cuir? :mrgreen:
FAb le térible !!!!!
Image
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Re: entretien du cuir

Message par guimi »

paic citron a l'eau tiede, c'est comme ca que je faire sur les cuirs voitures :perv:
"la route ? c'est mon DADA"
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: entretien du cuir

Message par vinceharper »

5488mickal a écrit :nettoyage à l'éponge très peut humide et au savon de glicérine quand y a des mouches collées dessus,
puis le lendemain graissage avec de la graisse de la marque Effax (çà sent bon la cire d'abeille), au chiffon.
çà viens de chez GO sport ou Décathlon...c'est ma femme qui m'a pris çà au rayon équitation, elle fait du canasson alors elle connais un peut les produits.
de toute façon tu vois de suite quand t'as l'habitude d'entretenir tes cuirs si il faut le faire ou pas. souplesse, brillance...
Samedi, levé huit heures (dur :-/ ) pour changer mes boudins. Jusque là tout va bien. J'ouvre les volets et là: de la neige!!!! Je vous passe le trajet et les quelques dizaine de frayeurs mais bon j'arrive a bon port!!!!
Sauf qu'avec le sel et les routes deg de paris mon cuir a souffert grave. Donc une petite recherche sur le phone "entretient du cuir" et paf!!! je vais au decath le plus proche, je rentre et je nettoie avec le savon de glicérine et le graissage spécial sellerie équitation!!!
Résultat: Génial, mon brutal est encore plus jolie que neuf.
Merci pour l'astuce mickal, ma copine m'a meme demandé de lui faire sur la sac a main 8/ !!!!
V
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: entretien du cuir

Message par romby650 »

Nettoyage a l'eau tiède voir chaude pour le dégraissage avec du savon de Marseille c vraiment bien tout se décolle les moustiques etc... et puis pour les zones blanches pour ceux qui en ont j'utilise du lait pour bébé(type mustela).Enfin graissage a l'huile de phoque(sorte de cire qu'utilisais mon papa quand il faisait du cheval pour sa selle)pour nourrir le cuir,je la fait généralement soit après une bonne saucée ou quand je sent qu'il en a besoin.En plus sa assouplit le cuir.Par contre je le graisse pas après chaque nettoyage ne même temps je le nettoie pas tou les dimanches matin :-/
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: entretien du cuir

Message par vinceharper »

Je suis dac je ne le nettoie pas non plus tous les jours mais disons sur 7 jours d'utilisation je vais le nettoyer 1 fois.
Mais franchement je te conseille le savon de glicérine car en plus de le nettoyer ca nourrit ton cuir en pluis une sorte de léger graissage. Mais il en avait besoin car le cuir a tout absorbé en une heure je n'ai meme plus effet satiné mais il est beaucoup plus souple.
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: entretien du cuir

Message par ludo2 »

moi nettoyage a l'éponge légèrement humide et ensuite crème nivea, nourrit, protège et pas cher!!!!
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: entretien du cuir

Message par Lemalin91 »

J'ai un Bering depuis 3 ans et j'ai dus le nettoyer pas plus de 5 fois et juste avec une éponge et de l'eau tiède. Il est impeccable donc je pense que le graissage n'est pas forcément nécessaire. J'me trompe peut être ::d
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: entretien du cuir

Message par vinceharper »

Moi perso je l'ai nettoyé parqu'il avait des traces blanches surement à cause des grands froids du moment et du sel sur la route mais un cuir reste cuir je pense que ca besoin d'etre entretenu avec un graissage de temps en temps pour sa longétivité car je compte pas mettre 400€ tous le deux ans.
Aprés question prix Ludo le savon de glicérine et la graisse m'a coûté moins de dix euros pour au moins un an.
Répondre