entretien du cuir
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: entretien du cuir
pourquoi ca s'entretien un cuir? 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- guimi
- Pilote 50 cm3
paic citron a l'eau tiede, c'est comme ca que je faire sur les cuirs voitures 

"la route ? c'est mon DADA"
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K8
Samedi, levé huit heures (dur5488mickal a écrit :nettoyage à l'éponge très peut humide et au savon de glicérine quand y a des mouches collées dessus,
puis le lendemain graissage avec de la graisse de la marque Effax (çà sent bon la cire d'abeille), au chiffon.
çà viens de chez GO sport ou Décathlon...c'est ma femme qui m'a pris çà au rayon équitation, elle fait du canasson alors elle connais un peut les produits.
de toute façon tu vois de suite quand t'as l'habitude d'entretenir tes cuirs si il faut le faire ou pas. souplesse, brillance...

Sauf qu'avec le sel et les routes deg de paris mon cuir a souffert grave. Donc une petite recherche sur le phone "entretient du cuir" et paf!!! je vais au decath le plus proche, je rentre et je nettoie avec le savon de glicérine et le graissage spécial sellerie équitation!!!
Résultat: Génial, mon brutal est encore plus jolie que neuf.
Merci pour l'astuce mickal, ma copine m'a meme demandé de lui faire sur la sac a main

V
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Nettoyage a l'eau tiède voir chaude pour le dégraissage avec du savon de Marseille c vraiment bien tout se décolle les moustiques etc... et puis pour les zones blanches pour ceux qui en ont j'utilise du lait pour bébé(type mustela).Enfin graissage a l'huile de phoque(sorte de cire qu'utilisais mon papa quand il faisait du cheval pour sa selle)pour nourrir le cuir,je la fait généralement soit après une bonne saucée ou quand je sent qu'il en a besoin.En plus sa assouplit le cuir.Par contre je le graisse pas après chaque nettoyage ne même temps je le nettoie pas tou les dimanches matin 

-
- Pilote 50 cm3
Je suis dac je ne le nettoie pas non plus tous les jours mais disons sur 7 jours d'utilisation je vais le nettoyer 1 fois.
Mais franchement je te conseille le savon de glicérine car en plus de le nettoyer ca nourrit ton cuir en pluis une sorte de léger graissage. Mais il en avait besoin car le cuir a tout absorbé en une heure je n'ai meme plus effet satiné mais il est beaucoup plus souple.
Mais franchement je te conseille le savon de glicérine car en plus de le nettoyer ca nourrit ton cuir en pluis une sorte de léger graissage. Mais il en avait besoin car le cuir a tout absorbé en une heure je n'ai meme plus effet satiné mais il est beaucoup plus souple.
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
moi nettoyage a l'éponge légèrement humide et ensuite crème nivea, nourrit, protège et pas cher!!!!
Sobre et efficace, je l'espère....
J'ai un Bering depuis 3 ans et j'ai dus le nettoyer pas plus de 5 fois et juste avec une éponge et de l'eau tiède. Il est impeccable donc je pense que le graissage n'est pas forcément nécessaire. J'me trompe peut être 

-
- Pilote 50 cm3
Moi perso je l'ai nettoyé parqu'il avait des traces blanches surement à cause des grands froids du moment et du sel sur la route mais un cuir reste cuir je pense que ca besoin d'etre entretenu avec un graissage de temps en temps pour sa longétivité car je compte pas mettre 400€ tous le deux ans.
Aprés question prix Ludo le savon de glicérine et la graisse m'a coûté moins de dix euros pour au moins un an.
Aprés question prix Ludo le savon de glicérine et la graisse m'a coûté moins de dix euros pour au moins un an.