y'a un topic à son sujet dans la section moto & motards$AM a écrit :Hello,
Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tu parles de celui la > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40032$AM a écrit :Hello,
Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...wam a écrit :Fabolous93 a écrit :Moi j'ai un sv de 2004 avec les dunlop d'origines mais faut que je change le pneu arrière. J'habite sur paris mais je travail à 150 km de là donc je fais en moto disons un allez-retour par semaine entre printemps et automne. Le soucis c'est que la route que j'emprunte possède peu de virage ce qui fait que mon pneu arrière et complètement déformé. Je cherche un pneu qui chauffe vite et dont la bande de roulement dur assez longtemps pour le genre de route que je fais. Pensez quand même que le week end je vadrouille sur les routes de banlieues parisienne et là ça penche (enfin quand c'est pas trop bouché).
Merci et encore très bonne année à tous
ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
et dans cette gamme lequel est le mieux pour un sv ??? J'avais une question vu que je reprend pas le même que l'origine faut-il également que je change l'avant ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
gamerfou a écrit :bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...wam a écrit : ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
Non, désolé mais un gommard typé sportif, donc qui croche très fort, c'est incompatible avec l'autoroute
Si il bosse a 150km de chez lui, ca fait 300 km A/R d'autoroute, un pneu sportif digne de ce nom, en 2 ou 3 voyages, il a un plat!
Après il y a peut etre des compromis, mais tu perds bien en grip comparé a du gommard sportif

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Hélas oui si tu m'est du plus tendre derrière tu ne pourra garder ton d 220 devant qui est une gomme dure.Fabolous93 a écrit :et dans cette gamme lequel est le mieux pour un sv ??? J'avais une question vu que je reprend pas le même que l'origine faut-il également que je change l'avant ?
C'est juste pour que ce soit pas lui qui décroche le premier sur l'angle, faut aussi tendre que l'arrière ou plus mais pas l'inverse
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
il a pas parlé d'un pneu purement sportif...wam a écrit :gamerfou a écrit :bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...wam a écrit : ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
Non, désolé mais un gommard typé sportif, donc qui croche très fort, c'est incompatible avec l'autoroute
Si il bosse a 150km de chez lui, ca fait 300 km A/R d'autoroute, un pneu sportif digne de ce nom, en 2 ou 3 voyages, il a un plat!
Après il y a peut etre des compromis, mais tu perds bien en grip comparé a du gommard sportif
perso je fais du circuit avec du road2 et je suis loin d'être le seul, c'est pas ideal mais ca va déjà pas mal donc sur route c'est bien assez pour pas mal de monde.
je fais clairement la difference entre ce genre de pneu et un vrai pneu sportif sur les remises de gaz bien viriles plein angle, mais faut pas abuser c'est pas tous les jours qu'on fait ca...
un pneu sport-gt moderne reste un excellent compromis, et c'est visiblement ce qu'il cherche.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Merci de vos conseils, je viens de parler avec un pote il m'a conseillé pareil roadsmart ou pilot road 2 mais bon il m'a dit tu paye + cher pour pas grand chose chez michelin. Et oué effectivement faut que je change l'avant merci du conseil j'espère au moins que j'aurai plus confiance en la moto dans les courbe qu'avec ces D220.
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
les road2 sont un poil moins bons sur le sec, excellents sous la pluie et durent plus longtemps que les roadsmart
après pour le prix suffit de tomber sur une periode de promo concernant l'un ou l'autre modèle pour que ca soit interessant
après pour le prix suffit de tomber sur une periode de promo concernant l'un ou l'autre modèle pour que ca soit interessant
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je suis aussi en pleine réflexion pour mes futurs gommards
En ce moment je suis en Road à l'avant et Road 2 à l'arrière. L'avant est vieux et presque au bout et l'arrière à 4000 bornes.
Je vais commencer la piste l'année prochaine, j'ai déjà deux journées programmées et je pense en faire au moins deux de plus. Il est hors de question que je commence avec cet avant, la gomme a quelques années, je ne lui fait pas trop confiance pour aller faire le sauvage
. Donc je change mais pour lequel?
Comme il vaut mieux être plus tendre à l'avant, je vais prendre un pneu sport, comme ça je pourrai faire pareil à l'arrière, alors qu'avec un road2 à l'avant c'est pas cohérent si je me décide à mettre un sport à l'arrière.
Ce nouveau Michelin me paraît pas mal, je vais aller me renseigner pour en savoir plus.
Pour m'aider, pouvez vous compléter/corriger cette liste en la mettant dans l'odre de vos préférences, en sachant qu'il ira dans un premier temps avec le PR2 arrière.
-Michelin Pilot Power 2CT, Pilot Pure?
-Dunlop D208RR ou Sportmax?
-Pirelli Diablo Rosso, Corsa, Supercorsa?
-Dunlop Qualifer 2
-Bridgestone BT016
Merci beaucoup
En ce moment je suis en Road à l'avant et Road 2 à l'arrière. L'avant est vieux et presque au bout et l'arrière à 4000 bornes.
Je vais commencer la piste l'année prochaine, j'ai déjà deux journées programmées et je pense en faire au moins deux de plus. Il est hors de question que je commence avec cet avant, la gomme a quelques années, je ne lui fait pas trop confiance pour aller faire le sauvage
Comme il vaut mieux être plus tendre à l'avant, je vais prendre un pneu sport, comme ça je pourrai faire pareil à l'arrière, alors qu'avec un road2 à l'avant c'est pas cohérent si je me décide à mettre un sport à l'arrière.
Ce nouveau Michelin me paraît pas mal, je vais aller me renseigner pour en savoir plus.
Pour m'aider, pouvez vous compléter/corriger cette liste en la mettant dans l'odre de vos préférences, en sachant qu'il ira dans un premier temps avec le PR2 arrière.
-Michelin Pilot Power 2CT, Pilot Pure?
-Dunlop D208RR ou Sportmax?
-Pirelli Diablo Rosso, Corsa, Supercorsa?
-Dunlop Qualifer 2
-Bridgestone BT016
Merci beaucoup
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
actuellement je suis en power "ancienne generation" à l'avant et road 2 à l'arriere, j'ai aucun reproche à faire à l'avant... mais c'est vrai que si tu veux passer en monte sportive récente c'est pas forcement un bon choix.
perso j'ai résolu le problème : je fais péter le deuxieme jeu de roues montées en vrai pneus piste (homologués, histoire de pouvoir aller jusqu'au circuit par la route)
perso j'ai résolu le problème : je fais péter le deuxieme jeu de roues montées en vrai pneus piste (homologués, histoire de pouvoir aller jusqu'au circuit par la route)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
westland a écrit :tu parles de celui la > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40032$AM a écrit :Hello,
Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.
Merci j'avais pas parcouru le forum tout entier!!!
le 1er qui le test nous fera un pti CR!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...




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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je viens d'avoir un conseil d'un mec qui fait piste et route il m'a dit le mieux c un AVON VIPER 2 SPORT AV59 à l'avant et un AVON STORM SPORT TOURING AV56 à l'arrière.
Le mec m'a dit que la gomme du pneu avan était nikel et permet une très bonne accroche et ne s'use pas trop vite. Concernant l'arrière le modèle Storm car le modèle arrière viper se fume tro vite.
Quelqu'un à ce genre de pneu de monté ????
Le mec m'a dit que la gomme du pneu avan était nikel et permet une très bonne accroche et ne s'use pas trop vite. Concernant l'arrière le modèle Storm car le modèle arrière viper se fume tro vite.
Quelqu'un à ce genre de pneu de monté ????
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut,
j'ai déja monté du VIPER sport mais je n'avais que de la route, sur la route il n'y a aucun soucis.
Sur piste je n'en sais rien mais à svoir qu'il ont le même design que les prielli diablo super corsa, c'est de la gomme tendre de toute façon donc ça doit être pas mal, après, cela dépend de ton niveau.
Pour l'arrière j'en sais rien je ne connais pas les STORM, mais j'ai déja tourné avec du BT014 à l'arrière et sur nos machine ça ne pose pas de problème faut juste savoir doser.
j'ai déja monté du VIPER sport mais je n'avais que de la route, sur la route il n'y a aucun soucis.
Sur piste je n'en sais rien mais à svoir qu'il ont le même design que les prielli diablo super corsa, c'est de la gomme tendre de toute façon donc ça doit être pas mal, après, cela dépend de ton niveau.
Pour l'arrière j'en sais rien je ne connais pas les STORM, mais j'ai déja tourné avec du BT014 à l'arrière et sur nos machine ça ne pose pas de problème faut juste savoir doser.
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Fuck les rageux.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi de toute facon c'est juste pour faire de la route. Le circuit ça sera quand j'aurai de l'argent.. Peut-être l'euromillion ce soir lol.
Mci de tes conseils
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