TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

$AM a écrit :Hello,

Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.
y'a un topic à son sujet dans la section moto & motards ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

$AM a écrit :Hello,

Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.
tu parles de celui la > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40032
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

wam a écrit :
Fabolous93 a écrit :Moi j'ai un sv de 2004 avec les dunlop d'origines mais faut que je change le pneu arrière. J'habite sur paris mais je travail à 150 km de là donc je fais en moto disons un allez-retour par semaine entre printemps et automne. Le soucis c'est que la route que j'emprunte possède peu de virage ce qui fait que mon pneu arrière et complètement déformé. Je cherche un pneu qui chauffe vite et dont la bande de roulement dur assez longtemps pour le genre de route que je fais. Pensez quand même que le week end je vadrouille sur les routes de banlieues parisienne et là ça penche (enfin quand c'est pas trop bouché).

Merci et encore très bonne année à tous

ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fabolous93 »

et dans cette gamme lequel est le mieux pour un sv ??? J'avais une question vu que je reprend pas le même que l'origine faut-il également que je change l'avant ?
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par wam »

gamerfou a écrit :
wam a écrit : ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...

Non, désolé mais un gommard typé sportif, donc qui croche très fort, c'est incompatible avec l'autoroute
Si il bosse a 150km de chez lui, ca fait 300 km A/R d'autoroute, un pneu sportif digne de ce nom, en 2 ou 3 voyages, il a un plat!
Après il y a peut etre des compromis, mais tu perds bien en grip comparé a du gommard sportif
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par indien 88 »

Fabolous93 a écrit :et dans cette gamme lequel est le mieux pour un sv ??? J'avais une question vu que je reprend pas le même que l'origine faut-il également que je change l'avant ?
Hélas oui si tu m'est du plus tendre derrière tu ne pourra garder ton d 220 devant qui est une gomme dure.
C'est juste pour que ce soit pas lui qui décroche le premier sur l'angle, faut aussi tendre que l'arrière ou plus mais pas l'inverse ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

wam a écrit :
gamerfou a écrit :
wam a écrit : ca existe pas!
J'ai un peu le meme pb que toi, j'ai mis du BT16 en tri gomme, c'est une peu mieux, le pneu garde mieux son oval, mais c'est pas miraculeux non plus, si tu tapes de l'autoroute, soit tu finis avec un plat soit tu prends un pneu dur, mais qui croche pas bien...
bien sur que si ca existe, ca correspond tout à fait à la définition d'un pneu routier-sportif moderne comme le michelin pliot road 2 ou le dunlop roadsmart...

Non, désolé mais un gommard typé sportif, donc qui croche très fort, c'est incompatible avec l'autoroute
Si il bosse a 150km de chez lui, ca fait 300 km A/R d'autoroute, un pneu sportif digne de ce nom, en 2 ou 3 voyages, il a un plat!
Après il y a peut etre des compromis, mais tu perds bien en grip comparé a du gommard sportif
il a pas parlé d'un pneu purement sportif...

perso je fais du circuit avec du road2 et je suis loin d'être le seul, c'est pas ideal mais ca va déjà pas mal donc sur route c'est bien assez pour pas mal de monde.
je fais clairement la difference entre ce genre de pneu et un vrai pneu sportif sur les remises de gaz bien viriles plein angle, mais faut pas abuser c'est pas tous les jours qu'on fait ca...

un pneu sport-gt moderne reste un excellent compromis, et c'est visiblement ce qu'il cherche.
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fabolous93 »

Merci de vos conseils, je viens de parler avec un pote il m'a conseillé pareil roadsmart ou pilot road 2 mais bon il m'a dit tu paye + cher pour pas grand chose chez michelin. Et oué effectivement faut que je change l'avant merci du conseil j'espère au moins que j'aurai plus confiance en la moto dans les courbe qu'avec ces D220.
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

les road2 sont un poil moins bons sur le sec, excellents sous la pluie et durent plus longtemps que les roadsmart

après pour le prix suffit de tomber sur une periode de promo concernant l'un ou l'autre modèle pour que ca soit interessant ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Je suis aussi en pleine réflexion pour mes futurs gommards :cote:

En ce moment je suis en Road à l'avant et Road 2 à l'arrière. L'avant est vieux et presque au bout et l'arrière à 4000 bornes.
Je vais commencer la piste l'année prochaine, j'ai déjà deux journées programmées et je pense en faire au moins deux de plus. Il est hors de question que je commence avec cet avant, la gomme a quelques années, je ne lui fait pas trop confiance pour aller faire le sauvage :-/ . Donc je change mais pour lequel?
Comme il vaut mieux être plus tendre à l'avant, je vais prendre un pneu sport, comme ça je pourrai faire pareil à l'arrière, alors qu'avec un road2 à l'avant c'est pas cohérent si je me décide à mettre un sport à l'arrière.
Ce nouveau Michelin me paraît pas mal, je vais aller me renseigner pour en savoir plus.

Pour m'aider, pouvez vous compléter/corriger cette liste en la mettant dans l'odre de vos préférences, en sachant qu'il ira dans un premier temps avec le PR2 arrière.

-Michelin Pilot Power 2CT, Pilot Pure?
-Dunlop D208RR ou Sportmax?
-Pirelli Diablo Rosso, Corsa, Supercorsa?
-Dunlop Qualifer 2
-Bridgestone BT016

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

actuellement je suis en power "ancienne generation" à l'avant et road 2 à l'arriere, j'ai aucun reproche à faire à l'avant... mais c'est vrai que si tu veux passer en monte sportive récente c'est pas forcement un bon choix.

perso j'ai résolu le problème : je fais péter le deuxieme jeu de roues montées en vrai pneus piste (homologués, histoire de pouvoir aller jusqu'au circuit par la route) :ghee:
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par $AM »

westland a écrit :
$AM a écrit :Hello,

Quelqu'un a entendu parlé d'un nouveau pneu michelin pilot power pure! je l'ai vu en vente sur le net chez cardy
mais pas trouvé d'info sur le site michelin ni sur la toile.
tu parles de celui la > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40032

Merci j'avais pas parcouru le forum tout entier!!!
le 1er qui le test nous fera un pti CR!!! ::d
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fabolous93 »

Je viens d'avoir un conseil d'un mec qui fait piste et route il m'a dit le mieux c un AVON VIPER 2 SPORT AV59 à l'avant et un AVON STORM SPORT TOURING AV56 à l'arrière.

Le mec m'a dit que la gomme du pneu avan était nikel et permet une très bonne accroche et ne s'use pas trop vite. Concernant l'arrière le modèle Storm car le modèle arrière viper se fume tro vite.

Quelqu'un à ce genre de pneu de monté ????
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Salut,
j'ai déja monté du VIPER sport mais je n'avais que de la route, sur la route il n'y a aucun soucis.

Sur piste je n'en sais rien mais à svoir qu'il ont le même design que les prielli diablo super corsa, c'est de la gomme tendre de toute façon donc ça doit être pas mal, après, cela dépend de ton niveau.

Pour l'arrière j'en sais rien je ne connais pas les STORM, mais j'ai déja tourné avec du BT014 à l'arrière et sur nos machine ça ne pose pas de problème faut juste savoir doser.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fabolous93 »

Moi de toute facon c'est juste pour faire de la route. Le circuit ça sera quand j'aurai de l'argent.. Peut-être l'euromillion ce soir lol.

Mci de tes conseils
Image
Verrouillé