Fissure suite à une vidange
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Re: Fissure suite à une vidange
Une soudure alu peut etre nickel, mais a la base faut une bonne qualité d'alliage (peut etre pas une qualité aéronautique ) un bon poste et quelqu'un sachant le manier, on devient pas soudeur alu en une journée.
D'apres ma petite expérience, quand on soude de la merde, ca done l'impression de tenir mais ca repete juste a coté . Puis je sais pas si comme la piece est soumise a une monté en température puis en refroidissement permanente, ca fragilise pas .
D'apres ma petite expérience, quand on soude de la merde, ca done l'impression de tenir mais ca repete juste a coté . Puis je sais pas si comme la piece est soumise a une monté en température puis en refroidissement permanente, ca fragilise pas .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Fissure suite à une vidange
Le problème des alliages revient au même (c'est pour illustrer) que lorsque tu veux souder du fer avec de l'alu ou de l'inox. C'est impossible. C'est moins vrai pour l'alliage d'alu dans l'absolu, mais comme leurs composition varient selon leur provenance/lieu de fabrication, tu te retrouve avec le même problème.
+1 pour les variations de températures, je crois que seul l'acier supporte les variations, pas les autres métaux.
Je trouve la soudure à l'arc plus dure à maîtriser, ou encore le TIG inox = très précis, ta vite fait de pourrir la buse, bref, c'est pour ceux qui sont calmes, minutieux et qui boivent pas de café
+1 pour les variations de températures, je crois que seul l'acier supporte les variations, pas les autres métaux.
J'ai eu l'occas' de tester la soudure alu au TIG. Ma première soudure était nickel je croyais que le gars se fouttait de ma gueule, mais non, il était même un peu dégoûté. Pourtant je suis incapable de faire une soudure au MIG (c'est trop rapide je trouve) ... va comprendre Pour l'alu, faut pas hésiter à faire pénétrer la soudure, sinon cest joli en surface mais ça tiens que dalle en profondeur, donc ça pète/SV6.5 a écrit :... on devient pas soudeur alu en une journée.
Je trouve la soudure à l'arc plus dure à maîtriser, ou encore le TIG inox = très précis, ta vite fait de pourrir la buse, bref, c'est pour ceux qui sont calmes, minutieux et qui boivent pas de café
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Re: Fissure suite à une vidange
Salut,
Moi, le coup de la fissure au niveau du bouchon de vidange, ça m'est déjà arrivé sur mon CB400T, il y a +/- 30 ans ...
A l'époque, j'avais fait un faux bouchon en laiton que j'avais collé à l'araldite dans le carter moteur en alu et qui était percé et taraudé en M8 ...
Plus de fuite.
CQFD !!!!
Moi, le coup de la fissure au niveau du bouchon de vidange, ça m'est déjà arrivé sur mon CB400T, il y a +/- 30 ans ...
A l'époque, j'avais fait un faux bouchon en laiton que j'avais collé à l'araldite dans le carter moteur en alu et qui était percé et taraudé en M8 ...
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Fissure suite à une vidange
Bah pour la soudure, ça peut surement passer car je bosse dans la maintenance aéronautique prêt de mécaniciens qui font de la soudure depuis 30 sur tout type de pièces.
Après c'est un risque : en effet si ça saute je me retrouve par terre sur le periph ou l'autoroute et surtout, je pense vendre la moto d'ici quelques mois et je veux quelque chose de réglo pour l'acheteur s'il lui arrive une couille par ma faute je me sentirai mal.
J'ai reçu le carter ce matin donc je vais m'attaquer à la bête (esperons que les vis soient pas trop bloquées)
Après c'est un risque : en effet si ça saute je me retrouve par terre sur le periph ou l'autoroute et surtout, je pense vendre la moto d'ici quelques mois et je veux quelque chose de réglo pour l'acheteur s'il lui arrive une couille par ma faute je me sentirai mal.
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Re: Fissure suite à une vidange
Yo,
regarde un coup par ici
je pense que si tu trouves une helicoil assez long, tu peux retrouver l'étanchéité au niveau de ta fissure ( en mettant de la patte étanche entre ton carter et ton helicoil).
enfin, il faut être bien équipé..mais ça reste une solution.
voila, bon courage.
regarde un coup par ici
je pense que si tu trouves une helicoil assez long, tu peux retrouver l'étanchéité au niveau de ta fissure ( en mettant de la patte étanche entre ton carter et ton helicoil).
enfin, il faut être bien équipé..mais ça reste une solution.
voila, bon courage.
le 974 lé dan la place!
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Re: Fissure suite à une vidange
ha ouais, éventuellement je ferais cela avant de revendre le carter alors je le vendrai à réparer.
Bon j'ai complètement démonté la brêle : pas de problème pour les vis du collecteur. Par contre le carter semble collé par le joint. j'ai essayé de passer une lame de cuter mais pas moyen. Jsuis trop gelé donc je continuerai demain
Par contre faut que je retourne à Honda car il y a effectivement un joint d'etanchéité. J'avais été les voir et le vendeur m'avait sorti qu'il n'y avait pas besoin de joint J'ai insisté en lui disant que sur le manuel d'entretien officiel il était précisé qu'il en fallait un et le mec est resté sur son idée.
Je vais aller taper un petit coup de pression là bas
Bon j'ai complètement démonté la brêle : pas de problème pour les vis du collecteur. Par contre le carter semble collé par le joint. j'ai essayé de passer une lame de cuter mais pas moyen. Jsuis trop gelé donc je continuerai demain
Par contre faut que je retourne à Honda car il y a effectivement un joint d'etanchéité. J'avais été les voir et le vendeur m'avait sorti qu'il n'y avait pas besoin de joint J'ai insisté en lui disant que sur le manuel d'entretien officiel il était précisé qu'il en fallait un et le mec est resté sur son idée.
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Re: Fissure suite à une vidange
cool! si tout est venu sans souci, le plus gros est passé, c'est quasiment gagné!bouaggadoudou a écrit :ha ouais, éventuellement je ferais cela avant de revendre le carter alors je le vendrai à réparer.
Bon j'ai complètement démonté la brêle : pas de problème pour les vis du collecteur. Par contre le carter semble collé par le joint. j'ai essayé de passer une lame de cuter mais pas moyen. Jsuis trop gelé donc je continuerai demain
Par contre faut que je retourne à Honda car il y a effectivement un joint d'etanchéité. J'avais été les voir et le vendeur m'avait sorti qu'il n'y avait pas besoin de joint J'ai insisté en lui disant que sur le manuel d'entretien officiel il était précisé qu'il en fallait un et le mec est resté sur son idée.
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Re: Fissure suite à une vidange
C est dans le bouquin et le mec te dis que pas necessaire ???
il est gentil lui
il a fait des etudes de mecanique au rayon lave linge ???
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que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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Re: Fissure suite à une vidange
Bah ouais j'avoue ne pas comprendre l'histoire du joint :
- sur le bouquin il est indiqué qu'il faut un joint
- sur le site bike-parts de pièces honda il existe un joint possible
- mais le mécano me dit aussi qu'il n'y en a pas et que le carter se monte juste avec de la pâte à joint
Hier j'ai fini de démonté, et effectivement il y a juste de la pâte à joint
J'ai tout remonté, j'attends 48h pour être sûr que le joint soit bien collé ( en même temps avec le verglas partout je vais attendre ce week end pour faire un test afin d'éviter de me retrouver en rade sur le périph en allant au taf
Je ferais un petit tuto à la fin avec ce qu'il faut (en + de celui de wam déjà bien utile), ça peut toujours aider.
Il me manque donc plus que l'huile et la rondelle de cuivre puis ...... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM
Putain comment ça me manque trop
- sur le bouquin il est indiqué qu'il faut un joint
- sur le site bike-parts de pièces honda il existe un joint possible
- mais le mécano me dit aussi qu'il n'y en a pas et que le carter se monte juste avec de la pâte à joint
Hier j'ai fini de démonté, et effectivement il y a juste de la pâte à joint
J'ai tout remonté, j'attends 48h pour être sûr que le joint soit bien collé ( en même temps avec le verglas partout je vais attendre ce week end pour faire un test afin d'éviter de me retrouver en rade sur le périph en allant au taf
Je ferais un petit tuto à la fin avec ce qu'il faut (en + de celui de wam déjà bien utile), ça peut toujours aider.
Il me manque donc plus que l'huile et la rondelle de cuivre puis ...... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM
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Re: Fissure suite à une vidange
Effectivement, tu peux le faire uniquement a la pate a joint.
Pas besoin d'attendre 48h, juste une 30aine de minutes le tps que la pate sèche un minimum, ensuite, tu peux démarrer, la chaleur du bloc va le faire sécher
Bah voila, c'ets une affaire qui roule, tu vois, y'avait pas de quoi s'inquiéter
Pas besoin d'attendre 48h, juste une 30aine de minutes le tps que la pate sèche un minimum, ensuite, tu peux démarrer, la chaleur du bloc va le faire sécher
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Re: Fissure suite à une vidange
pas de joint mais pate a joint quand meme. Donc en gros c est comme si il y avait un joint.
Moi j avais compris metal contre metal .
j espere pour toi que la meteo te permettra de sortir la bete une fosi qu elle sera huilée
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j espere pour toi que la meteo te permettra de sortir la bete une fosi qu elle sera huilée
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Re: Fissure suite à une vidange
svrider087 a écrit :pas de joint mais pate a joint quand meme. Donc en gros c est comme si il y avait un joint.
Moi j avais compris metal contre metal .
j espere pour toi que la meteo te permettra de sortir la bete une fosi qu elle sera huilée
Ouais mais le vendeur que j'avais vu la première fois m'avait dit qu'il n'y avait besoin de rien (sous entendu métal contre métal) il ne m'a même pas proposé de me vendre de la pâte à joint. C'est le mécano que j'ai vu la deuxième fois qui m'a expliqué qu'on utilisait uniquement de la pâte.
Pour ce week end ça va être mort pour la tester je pense en plus mes pneus sont en fin de vie ...
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