FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%
 
Nombre total de votes : 152

Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gruik »

intox a écrit :Je pense que c'est quand meme rare que l'expert vérifie ca, c'est surtout a la demande de l'assurance en faite !

J'ai eu le cas avec un pote qui s'est vautré, seul en cause... ( il est ici d'ailleurs, Ivory ) en balade avec nous, il etait dans le camion de pompier, avant que les gendarmes arrivent premier réflex... rebranchage du fil qui va bien sur le CDI... on sait jamais, et je crois ( a confirmer ) que ca n'a jamais été vérifié.

pour mon meilleur ami , l'expert a vérifier le bridage de sa CBF apres l'accident en Corse ( heureusement elle était bridée, il lui restait 2 mois a tirer :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

intox a écrit :Je pense que c'est quand meme rare que l'expert vérifie ca, c'est surtout a la demande de l'assurance en faite !

J'ai eu le cas avec un pote qui s'est vautré, seul en cause... ( il est ici d'ailleurs, Ivory ) en balade avec nous, il etait dans le camion de pompier, avant que les gendarmes arrivent premier réflex... on a rebranché le fil qui va bien sur le CDI... on sait jamais, et je crois ( a confirmer ) que ca n'a jamais été vérifié.

Putain tu devrais savoir ca quand meme toi... :perv:
;)

La vérif ne se fait que quand ton accident a fait des victimes (et on parle pas d'une jambe cassée ou d'un poignet foulé)
Le vrai souci, c'est qu'en cas d'accident corporel, si ta moto est emmenée, et que tu n'y a pas accès avant que l'expertise soit faite, tu l'as dans le cul car tu peux pas rebrancher le fil de bridage!
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

Et non pas obligé que ca soit corporel pour qu'il y est une demande de verif du bridage de faite !! Si l'assurance a un doute, ou rechigne a payer, elle peut demander a ce que l'expert vérifie !! Sans qu'il y est aucune raison apparente, c'est un droit qu'elle a !

Je vois pas pourquoi je devrais le savoir :mrgreen: C'est pas mon d'job les assurances, et les experts !!! chacun son taf sur un accident ^^On constate simplement si c'est corporel ou mortel... un pv + amende est faite ( ou non ) et voila !
Modifié en dernier par intox le jeu. 07 janv., 2010 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

intox a écrit :Et non pas obligé que ca soit corporel pour qu'il y est une demande de verif du bridage de faite !! Si l'assurance a un doute, ou rechigne a payer, elle peut demander a ce que l'expert vérifie !! Sans qu'il y est aucune raison apparente, c'est un droit qu'elle a !

Je vois pas pourquoi je devrais le savoir :mrgreen: C'est pas mon d'job les assurances, et les experts !!! chacun son taf sur un accident ^^
SI elle en fait la demande oui, mais ca reste l'exception, mais il me semble (je suis meme quasi sur) que c'est systématique en cas de corporel
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Rustyc »

Fuollig a écrit :Alors j'avoue que j'étais persuadé que ma moto était totalement bridée à l'achat ... que neni !
A moitié débridée au final !

J'admet qu'elle est débridée totalement la majeur parti du temps (une fois la BAA modifiée c'est dur de revenir en arrière)... sauf quand je roule juste pour aller au taff, je "bride" avec un interrupteur ... (ma conso s'en ressens un peu aussi !)

Mais après ... c'est sur qu'en cas de pépin, je doute que se soit rassurant...

Presque pareil... achetée en dépot vente chez suz, vendue comme bridée 34cv, ac les papiers, certificats et tout et tout...
le lendemain, première balade avec un pote en ER6 N full, y me dit: "une ^petite pointe?" pas de pb :mrgreen: mais t'attend pas a ce que je dépasse les 140 lol!
Puis bon, j'ai accroché le 210 direct! 8| De retour a la maison, j'enlève la selle et oh surprise!! un petit fil qui sort de la gaine, et qui y rerentre direct :perv:
du coup j'ai roulé tte ma periode probatoire en full power :cote: et la c'est bon, pas eu e pépins, jpeux roule :) r en full serein
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

Oue mais une jambe petée ca passe en accident corporel !! une cheville en vrac, pareille !!! C'est ca le soucis :-|

C'est surtout pour nous couvrir nous qu'un accident est constaté... en cas de complications et y'en a beaucoupppp plus qu'on le pense qui decède que 2 ou 3 jours apres leur accident suite a parfois des blessures qui paraissaient merdique a premiere vue...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

Rustyc a écrit :
Fuollig a écrit :Alors j'avoue que j'étais persuadé que ma moto était totalement bridée à l'achat ... que neni !
A moitié débridée au final !

J'admet qu'elle est débridée totalement la majeur parti du temps (une fois la BAA modifiée c'est dur de revenir en arrière)... sauf quand je roule juste pour aller au taff, je "bride" avec un interrupteur ... (ma conso s'en ressens un peu aussi !)

Mais après ... c'est sur qu'en cas de pépin, je doute que se soit rassurant...

Presque pareil... achetée en dépot vente chez suz, vendue comme bridée 34cv, ac les papiers, certificats et tout et tout...
le lendemain, première balade avec un pote en ER6 N full, y me dit: "une ^petite pointe?" pas de pb :mrgreen: mais t'attend pas a ce que je dépasse les 140 lol!
Puis bon, j'ai accroché le 210 direct! 8| De retour a la maison, j'enlève la selle et oh surprise!! un petit fil qui sort de la gaine, et qui y rerentre direct :perv:
du coup j'ai roulé tte ma periode probatoire en full power :cote: et la c'est bon, pas eu e pépins, jpeux roule :) r en full serein
Ca m'a fait la meme quand j'ai eu ma 1ere moto: une ER5 bridée 34ch
Un jour ca m'a piqué de la remettre en puissance normale (parler de "FULL" pour 55ch, ca fait un peu branleur :gene: ), bref je démonte, et là je m'apercois que les aiguilles du kit de bridage etaient dans leur sachet plastique...fermé hermétiquement 8/
C'est un peu abusé, car elles ont donc jamais été montées, je roulais avec les 55 poneys, alros que j'avais le certificat de bridage fait par un garage!!
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Tony#8 »

wam a écrit : Ca m'a fait la meme quand j'ai eu ma 1ere moto: une ER5 bridée 34ch
Un jour ca m'a piqué de la remettre en puissance normale (parler de "FULL" pour 55ch, ca fait un peu branleur :gene: ), bref je démonte, et là je m'apercois que les aiguilles du kit de bridage etaient dans leur sachet plastique...fermé hermétiquement 8/
C'est un peu abusé, car elles ont donc jamais été montées, je roulais avec les 55 poneys, alros que j'avais le certificat de bridage fait par un garage!!
Rhooo la déception que t'as du avoir!!! MDR!

A+
V
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

oue, et puis la Wam tu cartonnes, on controle ton bridage, c'ets toi qui l'a dans le cul car on va te dire que tu l'a redébridée etc... tsss enculé de garagiste !!!
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par kinsoi »

J'ai commencé sur un Zs bridé 34 qui est resté 34...

Ensuite j'ai acheté mon SVS et elle est 34 sur le papier mais en full ;)

Le plaisir de conduite est différent et les dépassements aussi ... Beaucoup moins dangereux.

Kevin ;)
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Twinny »

faudrait peut etre que je me renseigne pour savoir comment on REbride un rsv moi...... ou que j'essaie celui de loic pour savoir ce qu'il perd ^^
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Tony#8 »

Twinny je pense que 40 cv ça doit sacrément se ressentir!!!

A+
V
Image
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Seb70 »

je roule en Speed Triple 955, donc 120ch potentiels... mais je la laisse bridée.
En fait, je l'ai essayé débridée (juste une cale à virer) mais ca n'a pas apporté grand chose, juste un peu plus de niak au dessus de 7000... mais c'est pas flagrant et en plus c'est pas si fréquent que ça que je pousse le moteur à ces régimes!!
Donc je préfère la laisser bridée et ne pas avoir de doutes en cas de pépin
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

Tony#8 a écrit :
wam a écrit : Ca m'a fait la meme quand j'ai eu ma 1ere moto: une ER5 bridée 34ch
Un jour ca m'a piqué de la remettre en puissance normale (parler de "FULL" pour 55ch, ca fait un peu branleur :gene: ), bref je démonte, et là je m'apercois que les aiguilles du kit de bridage etaient dans leur sachet plastique...fermé hermétiquement 8/
C'est un peu abusé, car elles ont donc jamais été montées, je roulais avec les 55 poneys, alros que j'avais le certificat de bridage fait par un garage!!
Rhooo la déception que t'as du avoir!!! MDR!

A+
V
Non c'est pas ca, mais je trouve ca hallucinant de la part d'un garage de monter la moitié d'un kit de bridage, imagine j'aurais eu un carton, ils avaient tout dans le cul!! le mec a plus qu'a faire tourner son garage toute sa vie pour payer les indemnités car avec le papier, c'est leur responsabilité qui est engagée! si le taf est pas fait, c'ets une faute de leur part!
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

Oue Wam, mais va prouver que c'est pas toi qui en a redémonter la moitié du kit !!! Lui il peut tres bien dire " ha non, moi j'avais monté le kit, regardé y'a meme le certificat... "
Répondre