F800S vous en pensez quoi???

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: F800S vous en pensez quoi???

Message par Gruik »

:hehe: :hehe: et non j'ai pas les moyens justement !! :mrgreen:

comme marqué au dessus c'est l'avantage d'avoir une moto neuve, tout compris pour des mensualités convenable !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par kerrydam »

fabien59 a écrit ::hehe: :hehe: et non j'ai pas les moyens justement !! :mrgreen:

comme marqué au dessus c'est l'avantage d'avoir une moto neuve, tout compris pour des mensualités convenable !
dsl :gene:
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati S4R

Message par MobyLYS »

kerrydam a écrit :F800S vous en pensez quoi???
Que c'est moche ? Nan ? :mrgreen:

Honnêtement, BM en moto c'est pas crédible. C'est soporifique comme bécane. J'ai même pas envie de l'essayer. J'arrive pas a kiffer quand j'en vois une. Mais l'égout et les couleurs :mrgreen:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

MobyLYS a écrit : Honnêtement, BM en moto c'est pas crédible. C'est soporifique comme bécane. J'ai même pas envie de l'essayer. J'arrive pas a kiffer quand j'en vois une. Mais l'égout et les couleurs :mrgreen:
Y'en a quand même un peu pour tout les goûts chez Bmw.
Mettre une S1000RR dans le même panier quand tu parles de soporifique ... :gene:
Image
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

soporifique une BM? au pif tombe pas sur une H2 sur les ptites routes, sans parler que n'importe quelles GT sportive allemande la mets minable a la plupart des motos jap pour peut que le mec sache la mener !

sans parler de la finition ( les japs feront jamais aussi bien ... sont loin d'ailleurs) , ni des innovations BM ( ABS, freinage intégral , ordi de bord, injection, fourche paramétrique, suspat réglable etc..... le tout y a 20 Ans quand même .... )

aujourd'hui la mode est aux triumph parce que les 3 cylindres c'est le couple du bi et l'allonge du 4 pattes etc etc... sauf que que BMW ca fait 20 Ans qu'il en propose des 3 cylindres ! au hasard la K75... Avec la fin du rodage a 100 000 bornes là ou tous les japs sont en fin de vie :]

y aurait pas eu BM on aurait pas le tiers de ce qu'on a aujourd'hui sur nos meules ( valable pour les caisses aussi ! )

pi j'aime bien les mecs en BMW ils roulent au moins :) j'en vois plein en ce moment ça fait plaisir, clair qu'on les retrouve pas a moto expert au rayon passage de roue au mois d'aout :cote:

loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Gruik a écrit :soporifique une BM? au pif tombe pas sur une H2 sur les ptites routes, sans parler que n'importe quelles GT sportive allemande la mets minable a la plupart des motos jap pour peut que le mec sache la mener !
Ca vaut pour n'importe quelle brêle ça :gene:
Gruik a écrit : sans parler de la finition ( les japs feront jamais aussi bien ... sont loin d'ailleurs) , ni des innovations BM ( ABS, freinage intégral , ordi de bord, injection, fourche paramétrique, suspat réglable etc..... le tout y a 20 Ans quand même .... )
J'ai vu la S1000RR en vrai dans la semaine...
J'ai jamais vu aussi merdique comme finition (enfin si, chez Suzuk' et peut être Kawa... il y a quelques années).
Du plastique de partout, une espèce de grille en plastique moulée ridicule avec des bavures sur les cotés du réservoir, une vis chromée et une vis noire l'une à cotée de l'autre sur un plastique noir au niveau de la tête de fourche, bien en évidence...

Quand ils sortent une moto au prix des autres, c'est de la merde comme les autres :)

Je dénigre pas les qualités routières, mais niveau finition c'est pas une référence sur des moto de gammes moyenne.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

J'ai ma connaissance qui justement souhaite vendre son F800S, je lui demande plus d'infos...
Je crois qu'il veut passer chez Yam mais pas sur... ;)
Image

Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

ouai loic la presse l'a descendue aussi .... :-/ ils ont dit que c'était une BM au rabai.. quand BM essait de faire une BM a la sauce jap .. Ben ça donne ça... :0

sinon les prix ne sont finalement pas si élevé comparé au SV :

http://www.leboncoin.fr/vi/87777696.htm?ca=17_s

kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par kerrydam »

Gruik a écrit :ouai loic la presse l'a descendue aussi .... :-/ ils ont dit que c'était une BM au rabai.. quand BM essait de faire une BM a la sauce jap .. Ben ça donne ça... :0

sinon les prix ne sont finalement pas si élevé comparé au SV :

http://www.leboncoin.fr/vi/87777696.htm?ca=17_s
Je vois pas trop ou la presse la descend, dans l'ensemble les critiques sont correctes :

http://www.vroom.be/fr/essai-moto/312,bmw-f800s.html

http://www.moto-station.com/article1767 ... alite.html

http://www.emoto.com/essais/bmw-f800st.php

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -800-s.php

http://www.motards-online.com/n1_306_Es ... ---ST.html

http://moto.caradisiac.com/Comparatif-B ... tor=RSS-38

C'est sur c'est pas une sportive mais une moto de ts les jours qui marche pas trop mal et qui est fiable d'apres ce que j'ai pu lire. :]
Et comme toutes les motos elle a ses qualité est ces defauts.
Apres avant de dire que c'est une moto au rabait je pense qu'il faut essayer, parce que d'occasion c'est pas tres loin des prix d'un SV et même si j'adore le SV il est loin d'etre sans defaut. :-/
Modifié en dernier par kerrydam le sam. 09 janv., 2010 14:48, modifié 1 fois.
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

Fafool a écrit :
fabien59 a écrit :perso je louche sur la LOA BMW... plus avantageux d'un crédit classique, entretien et assurance comprise :cote: juste le kilométrage qu'il faut surveiller ( 36 000 sur 3 ans si on veut changer de moto par la suite) mais même pas 400 euros par mois... pour une BM !! :ghee:
Heu ... y a que moi que ca choque 8/
Mais 400 € / mois pendant 3 ans = 14 400 € !!!! Et au final elle est toujours pas toi 8|
Si tu trouve que c'est un bon plan, vas y fonce ... perso je ferai pas 8/

A mon avis, y a mieux et moins cher au final ;)
Moi aussi ça me choque... en tout cas je ne dépense pas tant d'argent pour mes brèles....

1 SVS 1800 euros (2000, 55000 kil, achetée y a 3 ans en région parisienne)
J'ai changé tous les fluides juste après l'achat + disques AV/AR + check jeu au soupape et chaine distri(qui était bon...) + amorto neuf + ressorts fourche neufs + roulements roues et colonne direction...+d autres petits trucs. Disons 1000 euros de pièces en plus et j'ai une meule au top. Les pneus et le kit chaine étaient 100% neuf.

1 RS 250 1800 euros aussi (1995, 30000 kil achetée à Rome en Italie). Ouverture moteur => niquel (c'est pas si merdique que ça un 2 temps, contrairement aux idées reçues).
J'ai passé du temps pour le check up complet... mais quand on aime comme moi: on ne compte pas son temps!

assurance: 500 euros par an en tout (au tiers avec vol)
entretient: je fais tout moi, max de chez max 150 euros par an (en tout, pour les 2 brèles).
Consomables: bah ca depend comment on roule...

Donc pour 2 motos depuis 3 ans, j en suis environ à: 1800 + 1000 + 1800 + 3x500 + 3x150 = 6850 euros.
Avec un investissement initial de 4600 euros et un cout annuel de 750 euros.
Sans compter l'essence, les pneus et les paquettes... :snif:

c'est sur que je n'ai pas 2 motos neuves.... mais ce sont 2 motos que j'aime bcps et que je connais par coeur (et ca ca n'a pas de prix!). 2 motos en parfait état aussi...
Enfin voila pour mon expérience, on peut tout à fait se faire plaisir pour pas trop cher :)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

kerrydam a écrit : Je vois pas trop ou la presse la descend, dans l'ensemble les critiques sont correctes :
Je pense plutôt qu'ils parlaient de la S1000RR avec laquelle BMW essaie de s'aligner sur les Jap ;)
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Fredon a écrit : Moi aussi ça me choque... en tout cas je ne dépense pas tant d'argent pour mes brèles....
J'avais pas répondu mais moi non plus je dépense pas autant... m'enfin faut tout voir aussi, je fais 6000km par an en brèle, fabien59, euh non Gruik :mrgreen: roule je crois 2 fois plus avec sa moto que moi avec ma voiture :cote:

M'enfin 400€ ça me paye la moitié du crédit de la baraque :gene:
Image
Image
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

Fast_19 a écrit :J'avais pas répondu mais moi non plus je dépense pas autant... m'enfin faut tout voir aussi, je fais 6000km par an en brèle, fabien59, euh non Gruik :mrgreen: roule je crois 2 fois plus avec sa moto que moi avec ma voiture :cote:

M'enfin 400€ ça me paye la moitié du crédit de la baraque :gene:
Pareil! presque la moitié du crédit de l'appart! 8|
Je me suis fixé une règle: pas de crédit autre que pour l'habitation... après je me démerde comme tout le le monde
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Bein moi j'ai fait 5 crédits jusqu'à maintenant.
- Pour mes 2 voitures
- pour mon appart
- pour mes garages
- et en ce moment pour la maison.

J'ai toujours acheté cash mes motos car je part du principe que c'est un loisir, et que sauf obligation, je ne dépense pas les sous que je n'ai pas. :cote:
Image
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Fast_19 a écrit :
kerrydam a écrit : Je vois pas trop ou la presse la descend, dans l'ensemble les critiques sont correctes :
Je pense plutôt qu'ils parlaient de la S1000RR avec laquelle BMW essaie de s'aligner sur les Jap ;)
Oui je parlais de S1000RR merci Fast_19 :cote:

Sur la F800S, en plus du plein qui est merdique à faire, on avait eu 2 rappel sur la poulie de sortie de boite => immobilisation de la moto pendant un bon moment.
Et la jauge à essence qui déconnait => moulte rendez-vous chez BMW pour régler le problème parce que forcément sans jauge, tous l'ordinateur de bord partait en saucisse (calcul de conso etc...).
Au final la moto était plus souvent chez BM qu'au garage.

Une fois sur la route ça roulait bien je dis pas... Mais c'est clair c'est pas aussi marrant à conduire qu'un SV. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre