refaire moteur de A à Z
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 S
refaire moteur de A à Z
bonsoir a tous
mon sv de 99 totalise 50000 kilometres,acheté il y a peu et ne connaissant pas l'ancien proprio je souhaite le moteur pour partir avec 0 kilometre.que dois-je faire?pour quel prix? un ami motard peut-il me conseiller?
mon sv de 99 totalise 50000 kilometres,acheté il y a peu et ne connaissant pas l'ancien proprio je souhaite le moteur pour partir avec 0 kilometre.que dois-je faire?pour quel prix? un ami motard peut-il me conseiller?
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Re: refaire moteur de A à Z
je n'ai pas la réponse mais juste une question, pourquoi ne pas la laisser comme sa, éviter des frais "inutile" et atandre quelle lache pour le changer, 50 000km c'est pas la forcément la fin pour un sv 

-
- Pilote 50 cm3
oui c vrai mais va voir ma presentation et tu verra j'ai deja fait pas mal de frais.en fait cette moto c ma premiere et ji tienvimy32 a écrit :je n'ai pas la réponse mais juste une question, pourquoi ne pas la laisser comme sa, éviter des frais "inutile" et atandre quelle lache pour le changer, 50 000km c'est pas la forcément la fin pour un sv

pour le reste tu as surement raison 50000 c pas la mort merci du conseil en tt ka
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Perso si le moteur tourne bien je referai plutôt le reste ,genre les joints de fourche ,l'huile ,les joints d'étrier de frein changer les durite ,l'amorto arrière (je ne sais pas ce que tu as fait comme frais sur ta moto,donc si tu as déja fait tout sa n'en tient pas compte ^^')
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
la loose a écrit :Perso si le moteur tourne bien je referai plutôt le reste ,genre les joints de fourche ,l'huile ,les joints d'étrier de frein changer les durite ,l'amorto arrière (je ne sais pas ce que tu as fait comme frais sur ta moto,donc si tu as déja fait tout sa n'en tient pas compte ^^')

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
rien qu'une pochette de joint : 
après tu peux faire une segmentation, un réalésage , une distrib; un embrayage etc... tout est possible chez suzuki t'aura toutes les pièces mais a quel prix ?
grosso modo 3 fois le prix de la moto
laisse le comme il est

après tu peux faire une segmentation, un réalésage , une distrib; un embrayage etc... tout est possible chez suzuki t'aura toutes les pièces mais a quel prix ?

laisse le comme il est

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
elle tourne tres bien et demarre au quart de tour, le seul souci est un petit souci avec ma boite qui deconne surtout a froid.a l'arret parfois impossible de passer une otre vitesse que la 1re ni le point mort.merci pour les conseil moteur, en fait jsuis un engoissé du moindre bruit suspect, pour l'instant rien a signaler mais avec les nombreux avis contradictoire sur la fiabilité des sv aprés 50000 je voulais etre tranquille 

-
- Pilote 50 cm3
je touche a rien merci des conseil 

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
kiki81 a écrit :elle tourne tres bien et demarre au quart de tour, le seul souci est un petit souci avec ma boite qui deconne surtout a froid.a l'arret parfois impossible de passer une otre vitesse que la 1re ni le point mort.merci pour les conseil moteur, en fait jsuis un engoissé du moindre bruit suspect, pour l'instant rien a signaler mais avec les nombreux avis contradictoire sur la fiabilité des sv aprés 50000 je voulais etre tranquille
Boite qui ne passe pas = embrayage qui colle
Sa provient => soit de la garde d'embrayage trop faible => soit d'un cable vieux et détendu.
Perso avec mon utilisation un peu limite pour un bi mon soucis c'était la motul 5100 demi synthése
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
j'ai refait mon moteur en 2006, par mon pere quand je suis parti en mission(50.000km la moto) quand je me suis m'y à faire que de la piste.
tout etait niquel dedans, tout etait dans les bonnes cotes, chaine de distri, embrayage, tout etait nickel.
le sv, avec un entretien correct, c'est solide!!
ca fait 4ans que je fais que de la piste avec, jamais eu de soucis
tout etait niquel dedans, tout etait dans les bonnes cotes, chaine de distri, embrayage, tout etait nickel.
le sv, avec un entretien correct, c'est solide!!
ca fait 4ans que je fais que de la piste avec, jamais eu de soucis
- kacis974
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650SVS K2
Yo,
je te donne mon expérience concernant, mon achat.
j'ai acheté une sv 2003 avec 18000km. Je suis également psycotée des bruits et de la mécanique...
Alors, dans le même cas que toi, je ne connais pas l'ancien proprio, donc je me suis lancée dans une bonne révision (toi même, cela te permet de faire un checkup complet de ta bécane et de te faire un avis)
moi,j'ai dans un premier temps fait une vidange d'huile+filtre (air et huile)
dépose réservoir d'essence avec vidange ( au passage,test vanne, vérif du filtre essence,inspection des durites) regarde par là.
ensuite,vidange du liquide de refroidissement pour dépose du radiateur ( bon nettoyage de ce dernier a l'air et a l'eau distillée) , inspection des durites si craquelées, remplacer.
dépose des bougies ( tu verras la gueule de la bougie cylindre avant!!!!
)
un petit jeu de soupape au passage
remplacement des bougies
tu fais une bonne inspection visuelle de ton faisceaux électrique,connecteur protection de câble,passage de câble etc..)
et remontage du tout en sens inverse.
ensuite, partie cycle, un bon nettoyage de chaine, graissage, puis le classique, pneu frein durite de frein, niveau liquide etc...
sans refaire ton moteur, a ce stade, ça te permet de faire un bon état de ta brelle.
t'as un super reportage par là concernant les révisions.
si après tout ça, tout est pourri...refais ton moteur
allez bon courage!
ah j'oublie, un bon graissage des câbles et réglage de ses derniers
j'ai acheté une sv 2003 avec 18000km. Je suis également psycotée des bruits et de la mécanique...

Alors, dans le même cas que toi, je ne connais pas l'ancien proprio, donc je me suis lancée dans une bonne révision (toi même, cela te permet de faire un checkup complet de ta bécane et de te faire un avis)
dépose réservoir d'essence avec vidange ( au passage,test vanne, vérif du filtre essence,inspection des durites) regarde par là.
ensuite,vidange du liquide de refroidissement pour dépose du radiateur ( bon nettoyage de ce dernier a l'air et a l'eau distillée) , inspection des durites si craquelées, remplacer.
dépose des bougies ( tu verras la gueule de la bougie cylindre avant!!!!

remplacement des bougies
tu fais une bonne inspection visuelle de ton faisceaux électrique,connecteur protection de câble,passage de câble etc..)
ensuite, partie cycle, un bon nettoyage de chaine, graissage, puis le classique, pneu frein durite de frein, niveau liquide etc...
sans refaire ton moteur, a ce stade, ça te permet de faire un bon état de ta brelle.
si après tout ça, tout est pourri...refais ton moteur

allez bon courage!
le 974 lé dan la place!

-
- Pilote 50 cm3
merci pour tout, enfin un collegue qui psycote jme sent moin seul...kacis974 a écrit :Yo,
j'ai acheté une sv 2003 avec 18000km. Je suis également psycotée des bruits et de la mécanique...![]()
dépose des bougies ( tu verras la gueule de la bougie cylindre avant!!!!)
remplacement des bougies
si après tout ça, tout est pourri...refais ton moteur![]()
allez bon courage!

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ouai enfin vous allez pas finir de psychoter !
une moto ça fait toujours un ptit bruit par ci par la ! même en neuf
pis c'est "une" collegue
pis c'est "une" collegue

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- kacis974
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650SVS K2
bien vu pour une collegue!!!Gruik a écrit :ouai enfin vous allez pas finir de psychoter !
pis c'est "une" collegue

ben après pour le psychotage, bon, chacun, fait comme il veut, mais effectivement, j'aime bien me rendre compte par moi même de ce que j'ai acheté. on a tellement de surprises au retour de chez les concess, que je dis, rien de telle qu'une vérification de mes propres mains!!!!
alors, ce que je n'ai pas précisé avant, c'est que toutes ses vérifications sont toutes très "simples" a réaliser ; pas besoin de faire de la grosse mécanique et d'être un malabar pour soulever les pièces, tout est accessible facilement. maintenant, il faut avoir un minimum de tact (je dirais), pour ne pas serrer comme un malade, ou pas assez ; si ça ne vient pas, c'est qu'il y a une raison!!! pas la peine de faire la brute! lol savoir estimer qu'un élément est mort ou pas...
voila! et puis, je trouve ça pas mal de mettre les mains dedans, ça permet de vraiment connaitre sa bécane et d'en déterminer ses capacités.
moi, je dis kiki81 fonce!!! fais une bonne révision et ton cœur sera clair!!!
le 974 lé dan la place!

-
- Pilote 50 cm3
j'avais pas fait gaffe.mon coeur sera clair...kacis974 a écrit :bien vu pour une collegue!!!Gruik a écrit :ouai enfin vous allez pas finir de psychoter !
pis c'est "une" collegue![]()
ben après pour le psychotage, bon, chacun, fait comme il veut, mais effectivement, j'aime bien me rendre compte par moi même de ce que j'ai acheté. on a tellement de surprises au retour de chez les concess, que je dis, rien de telle qu'une vérification de mes propres mains!!!!
alors, ce que je n'ai pas précisé avant, c'est que toutes ses vérifications sont toutes très "simples" a réaliser ; pas besoin de faire de la grosse mécanique et d'être un malabar pour soulever les pièces, tout est accessible facilement. maintenant, il faut avoir un minimum de tact (je dirais), pour ne pas serrer comme un malade, ou pas assez ; si ça ne vient pas, c'est qu'il y a une raison!!! pas la peine de faire la brute! lol savoir estimer qu'un élément est mort ou pas...
voila! et puis, je trouve ça pas mal de mettre les mains dedans, ça permet de vraiment connaitre sa bécane et d'en déterminer ses capacités.
moi, je dis kiki81 fonce!!! fais une bonne révision et ton cœur sera clair!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)