ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ça lève c't'engin !

Message par loic »

Je ne me moque pas, je sais pas faire... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

pourtant sa n'a vraiment rien de compliqué c'est juste la peur quand sa lève au début et a force faire des foireu on n'oubli sa et après bonheur!!!!et en plus sa set a rien lol
bouffeur de twin....
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ça lève c't'engin !

Message par loic »

will29 a écrit :pourtant sa n'a vraiment rien de compliqué c'est juste la peur quand sa lève au début et a force faire des foireu on n'oubli sa et après bonheur!!!!et en plus sa set a rien lol
Oui en même temps j'essaie pas.
Même poignée dans le coin, couché sur le reservoir quand il arrive que l'avant décolle d'une demi couille de hauteur il y a rien à faire pour que ça repose gentiment... Mon expérience du wheeling s'arrête à peu prés là, si on oublie les 2 ou 3 mini-wheeling pour cause de passager... :gene:

PS: Moto faite pour un maximum de traction ça lève pas comme un supermot, au contraire c'est faut pour rester scotcher par terre et pouvoir essorer comme un cochon => si on le déclenche pas elle part pas toute seule :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Re: ça lève c't'engin !

Message par BUBUDU74 »

J'ai deja lever un peu l'avant mais c'était pas un weel :mrgreen:
Je montait un col en tirant un peu sur suzette pour voir se que ca donnait ( en 34 je précise :gene: )
Et dans un pif paf le sol était méchemment bosseler l'avant a commencer a décoller ::d
Bon l'avant a pas décoller de 50 cm mais au bout d'une semaine de permis ca fait 8|
Mais Tellement BOOOONNNN !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: ça lève c't'engin !

Message par juju-93t »



le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant :cote:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par dv650 »

c'est vraiment bien détailler la vidéo (dsl j'ai pas vue la fin je me suis endormie lol ) ::d
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par Fire Duck »

juju-93t a écrit :

le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant :cote:
il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentaires :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

loic a écrit : PS: Moto faite pour un maximum de traction ça lève pas comme un supermot, au contraire c'est faut pour rester scotcher par terre et pouvoir essorer comme un cochon => si on le déclenche pas elle part pas toute seule :mrgreen:
Exactement, et c'est complètement dingue! sur le gex, a part en 1ere, je peux visser dans l'angle, ca lèvera pas, par contre, la moindre impulsion, meme minime, et la roue av part au ciel
Image
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: ça lève c't'engin !

Message par jimmy59810 »

Fire Duck a écrit :
juju-93t a écrit :

le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant :cote:
il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentaires :gene:
clair puis il est vrai il faut pas oublié le frein arriere
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ça lève c't'engin !

Message par loic »

jimmy59810 a écrit :
Fire Duck a écrit :
juju-93t a écrit :

le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant :cote:
il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentaires :gene:
clair puis il est vrai il faut pas oublié le frein arriere
Je trouve tous les commentaires qui le critique vraiment idiot perso... C'est un cours pour "débutants du wheel", forcément il explique pas comment garder la moto levée pendant 2 km et passer les vitesses...
En plus la façon d'écrire des mecs qui critiques, me laisse penser qu'ils ont oublié d'aller à l'école...

Et enfin, le frein arrière oui ça peut surement servir quand la moto est à la verticale, mais encore c'est un truc destiné "débutants" et qui dit juste comment faire lever la roue avant.
=> Le premier qui me montre comment on lève la roue avant en freinant avec l'arrière, je le considèrerai comme un dieu vivant.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: ça lève c't'engin !

Message par juju-93t »

Fire Duck a écrit :
juju-93t a écrit :

le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant :cote:
il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentaires :gene:

Ouai ça fait peut ètre un peu nian nian comme vidéo mais que quelqu'un me trouve une vidéo (en français) qui explique de façon détaillé et précise comment fair un weel a l'embrayage et on pourra ce moquer.
Perso j'ai aimé sa vidéo parce qu'il détail bien le mouvement a faire contrairement a tous les autres qui te disent tu tires sur l'embrayge et tu accélères en mm temps... Le meilleur moyen de se faire une belle frayeur voir pire une gamelle...
Mais bon chacun son avis après
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

faut juste allé au fur et a mesure et voila après on peu lever sans enbrayage facilement aussi en première ou seconde ou en 3 ou 4 sur certaine
bouffeur de twin....
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ça lève c't'engin !

Message par max55500 »

Moi qui ne sait pas faire de weeling, je trouve ces explications intéressantes!!
Que ceux qui critiquent nous en fasse une mieux expliquée!!
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

Moi je dirais que c'est trop détaillé. C'est chiant à regarder, et ça manque de concret.

Et puis bon, la technique, c'est jamais ce qui pêche le plus pour faire ce genre de chose. Faut s'habituer à sa brêle, et essayer jusqu'à ce qu'on prenne confiance et qu'on le fasse sereinement.

Donc autant sa vidéo n'est pas inutile, autant ça sert à rien de passer autant de temps à détailler la fonction d'un embrayage, l'angle du coude ou la position du bassin...surtout si c'est pour oublier de dire qu'il faut garder le pied sur le frein arrière... ::d

Et pour finir en beauté, on ne dit pas "poignée d'accélérateur", parce que sur une moto c'est un pléonasme. C'est accélérateur ou poignée d'accélération.

Valà :mrgreen:
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

j'ai jamais toucher mon frein arière pour aucune roue arière....sur mon rsv javais meme pas de frein arière j'ai surtout mon pied gauche sur le selecteur pret a passer un rapport et quan je trouve que je suis tro a l'equerre je décélère et voila nikel le frein arière doit suurtout servir pour les stunteurs qui fond du lent surment mais un wheeling basique j'pense pas qu'il doit ètre vraiment nécéssaire et surtout il faut y pensé a le toucher sur le moment :mrgreen:
bouffeur de twin....
Répondre