ça lève c't'engin !
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Re: ça lève c't'engin !
Je ne me moque pas, je sais pas faire... 

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
pourtant sa n'a vraiment rien de compliqué c'est juste la peur quand sa lève au début et a force faire des foireu on n'oubli sa et après bonheur!!!!et en plus sa set a rien lol
bouffeur de twin....
- loic
- Modérateur
Oui en même temps j'essaie pas.will29 a écrit :pourtant sa n'a vraiment rien de compliqué c'est juste la peur quand sa lève au début et a force faire des foireu on n'oubli sa et après bonheur!!!!et en plus sa set a rien lol
Même poignée dans le coin, couché sur le reservoir quand il arrive que l'avant décolle d'une demi couille de hauteur il y a rien à faire pour que ça repose gentiment... Mon expérience du wheeling s'arrête à peu prés là, si on oublie les 2 ou 3 mini-wheeling pour cause de passager...

PS: Moto faite pour un maximum de traction ça lève pas comme un supermot, au contraire c'est faut pour rester scotcher par terre et pouvoir essorer comme un cochon => si on le déclenche pas elle part pas toute seule

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- BUBUDU74
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K3
J'ai deja lever un peu l'avant mais c'était pas un weel
Je montait un col en tirant un peu sur suzette pour voir se que ca donnait ( en 34 je précise
)
Et dans un pif paf le sol était méchemment bosseler l'avant a commencer a décoller
Bon l'avant a pas décoller de 50 cm mais au bout d'une semaine de permis ca fait
Mais Tellement BOOOONNNN !!!!!!

Je montait un col en tirant un peu sur suzette pour voir se que ca donnait ( en 34 je précise

Et dans un pif paf le sol était méchemment bosseler l'avant a commencer a décoller

Bon l'avant a pas décoller de 50 cm mais au bout d'une semaine de permis ca fait

Mais Tellement BOOOONNNN !!!!!!

le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
c'est vraiment bien détailler la vidéo (dsl j'ai pas vue la fin je me suis endormie lol ) 

- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentairesjuju-93t a écrit :
le lien pour une petite vidéo sympa expliquant comment et de façon détailler faire un weeling
(bon ok le mec a un Z.. la honte mais bon on lui pardonne il explique très bien..)
à vous de jouer maintenant![]()

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Exactement, et c'est complètement dingue! sur le gex, a part en 1ere, je peux visser dans l'angle, ca lèvera pas, par contre, la moindre impulsion, meme minime, et la roue av part au cielloic a écrit : PS: Moto faite pour un maximum de traction ça lève pas comme un supermot, au contraire c'est faut pour rester scotcher par terre et pouvoir essorer comme un cochon => si on le déclenche pas elle part pas toute seule

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
clair puis il est vrai il faut pas oublié le frein arriereFire Duck a écrit :il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentairesjuju-93t a écrit :
- loic
- Modérateur
Je trouve tous les commentaires qui le critique vraiment idiot perso... C'est un cours pour "débutants du wheel", forcément il explique pas comment garder la moto levée pendant 2 km et passer les vitesses...jimmy59810 a écrit :clair puis il est vrai il faut pas oublié le frein arriereFire Duck a écrit :il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentairesjuju-93t a écrit :
En plus la façon d'écrire des mecs qui critiques, me laisse penser qu'ils ont oublié d'aller à l'école...
Et enfin, le frein arrière oui ça peut surement servir quand la moto est à la verticale, mais encore c'est un truc destiné "débutants" et qui dit juste comment faire lever la roue avant.
=> Le premier qui me montre comment on lève la roue avant en freinant avec l'arrière, je le considèrerai comme un dieu vivant.
Fire Duck a écrit :il est plutot devenu la risé de tous les motards qui traine sur le web, ya qu a regardé les commentairesjuju-93t a écrit :
Ouai ça fait peut ètre un peu nian nian comme vidéo mais que quelqu'un me trouve une vidéo (en français) qui explique de façon détaillé et précise comment fair un weel a l'embrayage et on pourra ce moquer.
Perso j'ai aimé sa vidéo parce qu'il détail bien le mouvement a faire contrairement a tous les autres qui te disent tu tires sur l'embrayge et tu accélères en mm temps... Le meilleur moyen de se faire une belle frayeur voir pire une gamelle...
Mais bon chacun son avis après
faut juste allé au fur et a mesure et voila après on peu lever sans enbrayage facilement aussi en première ou seconde ou en 3 ou 4 sur certaine
bouffeur de twin....
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Moi qui ne sait pas faire de weeling, je trouve ces explications intéressantes!!
Que ceux qui critiquent nous en fasse une mieux expliquée!!
Que ceux qui critiquent nous en fasse une mieux expliquée!!
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Moi je dirais que c'est trop détaillé. C'est chiant à regarder, et ça manque de concret.
Et puis bon, la technique, c'est jamais ce qui pêche le plus pour faire ce genre de chose. Faut s'habituer à sa brêle, et essayer jusqu'à ce qu'on prenne confiance et qu'on le fasse sereinement.
Donc autant sa vidéo n'est pas inutile, autant ça sert à rien de passer autant de temps à détailler la fonction d'un embrayage, l'angle du coude ou la position du bassin...surtout si c'est pour oublier de dire qu'il faut garder le pied sur le frein arrière...
Et pour finir en beauté, on ne dit pas "poignée d'accélérateur", parce que sur une moto c'est un pléonasme. C'est accélérateur ou poignée d'accélération.
Valà
Et puis bon, la technique, c'est jamais ce qui pêche le plus pour faire ce genre de chose. Faut s'habituer à sa brêle, et essayer jusqu'à ce qu'on prenne confiance et qu'on le fasse sereinement.
Donc autant sa vidéo n'est pas inutile, autant ça sert à rien de passer autant de temps à détailler la fonction d'un embrayage, l'angle du coude ou la position du bassin...surtout si c'est pour oublier de dire qu'il faut garder le pied sur le frein arrière...

Et pour finir en beauté, on ne dit pas "poignée d'accélérateur", parce que sur une moto c'est un pléonasme. C'est accélérateur ou poignée d'accélération.
Valà

j'ai jamais toucher mon frein arière pour aucune roue arière....sur mon rsv javais meme pas de frein arière j'ai surtout mon pied gauche sur le selecteur pret a passer un rapport et quan je trouve que je suis tro a l'equerre je décélère et voila nikel le frein arière doit suurtout servir pour les stunteurs qui fond du lent surment mais un wheeling basique j'pense pas qu'il doit ètre vraiment nécéssaire et surtout il faut y pensé a le toucher sur le moment 

bouffeur de twin....