bougies transparente
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
bougies transparente
l'heure du grand entretien du B12 approchant a grand pas avant le printemps, j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait deja utiliser ça ?
le principe est bien connu mais j'ai pas lu beaucoup de retour d'expérience
comme je vais tomber la rampe ( entre autre ) c'est le moment au jamais...
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=139#
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- MaxX_TL1000R_66
- Pilote 50 cm3
- Moto : TL1000R
Re: bougies transparente
Salut,
C'est très connu. Je ne m'en suis jamais servi pour mes réglages, (ou ceux des potes
), je le fait à l'oreille sur les carbus.
Et sur ces bougies une question me taraude: vue que cette bougie ne peut pas avoir le même indice de résistivité ainsi que la même conductivité que la ref de bougies d'un moteur X. Sachant qu'il existe une multitude de modèles avec chacun leur propre comportement (chaudes, froide, standard, platine, iridium, etc..). Je ne vois pas comment une bougie transparente qui permet de voir un front de flamme qui lui est propre peut permettre de régler un moteur avec sa bougie qui est totalement différente de celle utilisée pour le réglage ....
Je mets 50cents dans le cochon
A+ MaxX
C'est très connu. Je ne m'en suis jamais servi pour mes réglages, (ou ceux des potes

Et sur ces bougies une question me taraude: vue que cette bougie ne peut pas avoir le même indice de résistivité ainsi que la même conductivité que la ref de bougies d'un moteur X. Sachant qu'il existe une multitude de modèles avec chacun leur propre comportement (chaudes, froide, standard, platine, iridium, etc..). Je ne vois pas comment une bougie transparente qui permet de voir un front de flamme qui lui est propre peut permettre de régler un moteur avec sa bougie qui est totalement différente de celle utilisée pour le réglage ....
Je mets 50cents dans le cochon

A+ MaxX
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
c'est pour "peaufiner" ses reglages richesse...
à l'oreille, je veux bien que tu fasse la synchro, mais la richesse, pas facile...
à l'oreille, je veux bien que tu fasse la synchro, mais la richesse, pas facile...

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Mais pourquoi veux-tu utiliser cet outillage ?Gruik a écrit :l'heure du grand entretien du B12 approchant a grand pas avant le printemps, j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait deja utiliser ça ?
Problème de carburation ?
- Gruik
- Légende vivante
petibonhommeu a écrit :Mais pourquoi veux-tu utiliser cet outillage ?Gruik a écrit :l'heure du grand entretien du B12 approchant a grand pas avant le printemps, j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait deja utiliser ça ?
oui en faite je peux en avoir une en pret ! parce que bon lacher 50 euro pour ça c'est un poil cher
sinon oui j'ai des soucis de carburation, et plus ça va plus ça empire.... ma moto cale inopinément constamment... avant qu'a chaud, maintenant a chaud; a froid; tiède, au feux rouge, au stop, parfois dans les ronds point...
il n'y a que bien chaude qu'elle ne cale pas ... je l'ai eu comme ça , en été c'était de temps en temps mais la..

donc avant de faire tomber la rampe j'aurais aimer voir ce qu'il en était...
de toute manière j'ai un gros gros entretien a venir ( réglage soupapes, synchro richesse nettoyage des carbus , vidange fourche etc..... )
quand je cale je peux redémarrer comme si de rien n'était tout de suite après, elle redémarre très bien...

autre ptites questions tant que je suis la :
ou trouver un jeu cale pour mon réglage de soupapes? vu que je compte le faire moi même ( écrou contre-écrou sur le B12

Change rien champion

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Le jeu de cale est trouvable dans les centres autos, et magasins de bricolage, voir dans le rayons bricolage de certains supermarché. Prends bien soin d'en acheter à 20 ou 25 lames.Gruik a écrit :petibonhommeu a écrit :Mais pourquoi veux-tu utiliser cet outillage ?Gruik a écrit :l'heure du grand entretien du B12 approchant a grand pas avant le printemps, j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait deja utiliser ça ?
oui en faite je peux en avoir une en pret ! parce que bon lacher 50 euro pour ça c'est un poil cher
sinon oui j'ai des soucis de carburation, et plus ça va plus ça empire.... ma moto cale inopinément constamment... avant qu'a chaud, maintenant a chaud; a froid; tiède, au feux rouge, au stop, parfois dans les ronds point...
il n'y a que bien chaude qu'elle ne cale pas ... je l'ai eu comme ça , en été c'était de temps en temps mais la..alors on me parle de givrage de carbu, possible, mais j'avais déja le coup en été...
donc avant de faire tomber la rampe j'aurais aimer voir ce qu'il en était...
de toute manière j'ai un gros gros entretien a venir ( réglage soupapes, synchro richesse nettoyage des carbus , vidange fourche etc..... )
quand je cale je peux redémarrer comme si de rien n'était tout de suite après, elle redémarre très bien...pas vraiment un problème handicapant mais bon j'aimerais bien savoir d'ou ça vient...
autre ptites questions tant que je suis la :
ou trouver un jeu cale pour mon réglage de soupapes? vu que je compte le faire moi même ( écrou contre-écrou sur le B12)
Je ne te conseillerai pas de faire un réglage avant le gros entretien. Il n'est pas impossible que les choses s'arrangent d'elles mêmes après avoir fait un entretien approfondi (bougies, filtres, nettoyage, réglages soupapes, etc...).
Le réglage carbu sera toujours envisageable si l'entretien ne résout pas le problème.
- Gruik
- Légende vivante
c'est exactement ce qui était prévu
merci pour le tuyau pour les cales je vais guetter ca de près !
les bougies et le filtre sont neuf déjà , donc reste réglage soupapes et vidange fourche

les bougies et le filtre sont neuf déjà , donc reste réglage soupapes et vidange fourche

Change rien champion

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Bon, la vidange fourche ne devrait pas t'aider beaucoupGruik a écrit :c'est exactement ce qui était prévu![]()

Vérifie (à tout hasard) si les boisseaux n'ont pas été repercé, il arrive que certains les repercent trop gros, cela peut occasionner des problèmes à faibles ouvertures de papillons.
- Gruik
- Légende vivante
ah? je ne connaissais pas ça
de toute manière je compte tomber la rampe pour la nettoyer correctement car ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas été nettoyer
pour la fourche non c'est sur
mais c'est prévu en même temps pour ne pas trop immobiliser la moto
reste a trouver du temps, de quoi suspendre la moto, un jeux de cale, un dépressiometre et du courage

de toute manière je compte tomber la rampe pour la nettoyer correctement car ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas été nettoyer
pour la fourche non c'est sur

reste a trouver du temps, de quoi suspendre la moto, un jeux de cale, un dépressiometre et du courage

Change rien champion