Prefecture et carte grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Prefecture et carte grise

Message par flok3 »

Bon ce matin direction prefecture pour faire la carte grise de la belle,aprés 2h50 d'attente,mon tour arrive
Je presente les papiers a la madame qui au bout de quelques secondes et plusieurs essais,me dit je ne peu pas faire la carte grise,l'ordinateur me demande un certificat de conformité :pleur4: !!!! mais pourquoi y'a toujours un truc qui fait ch**r
Bon je demande a la dame un certificat de conformité pour quelle raison ???
La dame me dit ... je ne sais pas,je ne comprend pas votre carte grise ait bien francaise,elle a deja 2 ancienne immatriculation francaise,tout a est ok,c'est la 1er fois que je vois ca et je ne peu rien faire sans ce papier l'ordinateur me le demande,donc vous allez chez suzuki qui vous delivrera ce papier (j'espere que suzuki pourra m'éclairer car j'arrive pas trop a comprendre,une conformitée a quel niveau puisque la CG ait ok).
Donc recapitulatif:
moto francaise avec carte grise francaise
moto deja debridée avec carte grise en MTT2
Aucun probleme d'accident/expertise certificat de non gage OK
Voila encore une magnifique journée qui a bien commencée :gene: ,de plus super pratique car je supose de suz va me demander de voir la moto donc obligé d'aller d'un coté chercher la remorque et de l'autre une voiture avec l'attelage,car le permis bien que trés proche n'ai pas encore en poche (ohhh ca rime) et la becane pas encore assuré.
Voila,si quelqu'un a deja eu se probleme (pff avec la chance que j'ai personne n'a jamais vu ca :snif: ) je suis prenneur d'explication et/ou si deja fait faire un certificat de conformité chez suz et a quel tarif (suz etant fermé le lundi je n'ai pas pu me reseigner).
En esperant quand méme que personne n'ai eu probleme car c'est vraiment chian de passer des heures d'attente en pref
Merci
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prefecture et carte grise

Message par JMJ »

ah oui effectivement c'est bizarre.

moi j'ai du fournir ce certificat (que suz m'a fait gratos) explication :

moto achetée neuve mais déja immatriculée, moto bridée, CG en MTT1.

je l'ai faite debridée , et la prefecture ma demandé un certificat de conformité pour pouvoir changer la CD de MTT1 a MTT2.

Mais dans ton cas je vois pas..
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Prefecture et carte grise

Message par flok3 »

En effet, plus je reflechi et plus j me dis que c'est incohérent cette histoire
J'en viens meme a me demander si la madame de la pref sait faire son taf :hehe:
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Prefecture et carte grise

Message par flok3 »

Si vous passez par la,passez aussi soutenir kipette : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40206
qui a surement besoin de beaucoup plus de soutien que moi :(
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Prefecture et carte grise

Message par BastoOv »

Va dans une autre sous-pref :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
kipukipet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:45
Moto : svs 650 k3
Localisation : Grenoble

Re: Prefecture et carte grise

Message par kipukipet »

Il me semble que le certificat de conformité c'est pour les BAR ? non ?
Peut étre que la dame avait pas coché la case moto mais te faisait une CG de caisse ?

Plus rien ne m'étonne depuis qu'il m'ont envoyer un permis me permettant de rouler a 100 cv alors que je devrais être bridé a 34 CV .... :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Prefecture et carte grise

Message par Fast_19 »

Dans tout les domaines, y'a des incompétents ou simplement des gens qui font des erreurs.
Je suis sûr que si tu y retournes et que tu tombes sur une autre personne çà passera.
Y'a plus qu'à patienter 2 plombes son tour ! :mrgreen:

Je préconise quand même en premier lieu d'appeler Suzuki pour leur demander leur avis ...
Image
Image
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Prefecture et carte grise

Message par Cyruzuki »

C'est vrai que c'est louche, va voir une autre pref comme dit plus haut ou passe un autre jour ou il y'a une autre personne pour te faire la carte
Image
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: Prefecture et carte grise

Message par dida »

Je pensais que ce certificat était demandé si la moto venait d'un pays étranger.
Mais dans ton cas,c'est bizarre
vieux motard que jamais
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Prefecture et carte grise

Message par flok3 »

Fast_19 a écrit :Dans tout les domaines, y'a des incompétents ou simplement des gens qui font des erreurs.
Je suis sûr que si tu y retournes et que tu tombes sur une autre personne çà passera.
Y'a plus qu'à patienter 2 plombes son tour ! :mrgreen:

Je préconise quand même en premier lieu d'appeler Suzuki pour leur demander leur avis ...
C'est ce que j'avais l'intention de faire le plus vite possible,peut etre que suz seront plus informé que la pref
Mon permis aproche et je serais vraiment écoeuré de ne pas pouvoir sortir la belle et de patienter comme un con pour une histoire a dormir debout
Cyruzuki a écrit :C'est vrai que c'est louche, va voir une autre pref comme dit plus haut ou passe un autre jour ou il y'a une autre personne pour te faire la carte
Niveau histoire louche ... je pourais ecrire un livre :cote: (oui vaut mieu en rire ;) )
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Prefecture et carte grise

Message par Fenek.masqué »

Apporte ta moto chez Suz, normalement le mec l'essaye 2 min et demande le certificat à suzuki france, qui l'envoi sous 15 jours.
j'en ai eu besoin pour passer en mtt2.
Je serai toi je chercherai pas à comprendre (même si ça fait chier :gene: ) et je ferai ce que demande la madame.
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Prefecture et carte grise

Message par DarkNight »

Il y a tout simplement un bug sur le soft des cartes grises ::d

En gros tu achètes une motos en MTT1 (bridée) avec la carte grise en MTT1.
Le soft de la préfecture n'est pas capable de faire à la fois le changement de propriétaire et le passage en MTT2...
En gros tu t'es obligé de faire ta carte grise en MTT1 (au tarif de MTT2 bien sûre puisque tu viens avec ton certificat de conformité annonçant que la moto est MTT2) à ton nom puis de faire faire un changement de carte grise pour la passer en MTT2.

Vécu il y a 6 mois par ma conjointe...

Au passage le deuxième passage est facturé environ 40€ pour frais de dossier pour une fonctionnalité non intégré dans leur soft :gene:

Ma conjointe roule donc toujours avec une carte grise MTT1 et on a obtenu un papier signé du responsable des cartes grises de notre préfecture indiquant que pour des raisons techniques la carte grise n'avait pas pû être émise en MTT2 mais que le bon tarif a bien été payé en préf...

A l'administration :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Prefecture et carte grise

Message par flok3 »

C'est ca dark j'ai reussi a comprendre méme si ce n'est pas trop logique (vu le prix que la pref doit payer leur programme informatique je ne comprend pas pourquoi il n'ai pas foutu de reflechir correctement saleté d'ordinateur)
Je suis allé chez suz hier le mec n'a pas compris non plus pourquoi la pref demandait un certif de conformité.
Il m'a imprimé plusieurs papier une sorte d'historique de la moto dont 1 MTT1 et 1 en MTT2,et m'a dit essai avec ca avec un peu de chance ca passe.
Go pref dans la matinnée,et ... ca a failli marcher,mais non :hurt1:
Donc sans m'ennerver je lui demande : vous ne chercher pas a savoir car il y a de fortes chances que vous soyez confronter de nouveau a cette situation non ?? je vais encore perdre du temp et de l'argent mais j'aimerais tous de méme savoir pour quelle raison (oui oui y'a un moment ou y'en a plein le c** de faire le pigeon,ca devien epuisant a force de toujours payer pour rien)
Je crois qu'elle ne l'a pas bien pris elle m'a dit : ecoutez (tout en tournant son ecran vers moi) regarder ce que me dit mon ecran,je ne cherche pas a savoir je fais ce que me dit mon ordinateur
J'ai repondu tous simplement : pouvez vous m'imprimer ce que votre ecran affiche en ce moment.
Aucun probleme bon courage me dit la dame ..
Donc ja compris maintenant (meme si c'est toujours illogique :hehe: )
En gros : leur programme trouve "une erreur" car il a dans ses bases de données le numero de CNIT (code national d'identification du type) d'origne (MTT1),et c'est celui la qui fait la difference entre le MTT1 et MTT2
Exemple sur ma carte grise
actuellement en MTT2 : LJS*******22
alors qu'en MTT1 le numero etait : LJS *******26
C'est donc a ce moment la que ca bloque et qu'il demande le certificat de conformité ( alors qu'il le sait deja puisque la CG deja MTT2 :pascontent1: ) pour prouver qu'il n'y a pas "d'erreur".
Donc la pas le choix...
Ptite question dark : la becane de ta chere et tendre est passée de l'ancienne a la nouvelle immatriculation ??
Car si oui je pense que toutes les personnes qui vont acheter une moto en MTT2 avec l'ancienne immat vont y avoir droit le jour du passage ancienne/nouvelle immat ,logique non ?
Donc go suz dépenser encore des zoros !!
Merci pour vos reponses et avis aux personnes qui ont une carte grise a faire vous savez peut etre a quoi vous attendre (en meme temp le vendeur la becane doit peut etre vous fournir le certif de conformité qu'il aura eu lors du debridage ce qui n'a pas été mon cas)
Répondre