C'est ca dark j'ai reussi a comprendre méme si ce n'est pas trop logique (vu le prix que la pref doit payer leur programme informatique je ne comprend pas pourquoi il n'ai pas foutu de reflechir correctement saleté d'ordinateur)
Je suis allé chez suz hier le mec n'a pas compris non plus pourquoi la pref demandait un certif de conformité.
Il m'a imprimé plusieurs papier une sorte d'historique de la moto dont 1 MTT1 et 1 en MTT2,et m'a dit essai avec ca avec un peu de chance ca passe.
Go pref dans la matinnée,et ... ca a failli marcher,mais non

Donc sans m'ennerver je lui demande : vous ne chercher pas a savoir car il y a de fortes chances que vous soyez confronter de nouveau a cette situation non ?? je vais encore perdre du temp et de l'argent mais j'aimerais tous de méme savoir pour quelle raison (oui oui y'a un moment ou y'en a plein le c** de faire le pigeon,ca devien epuisant a force de toujours payer pour rien)
Je crois qu'elle ne l'a pas bien pris elle m'a dit : ecoutez (tout en tournant son ecran vers moi) regarder ce que me dit mon ecran,je ne cherche pas a savoir je fais ce que me dit mon ordinateur
J'ai repondu tous simplement : pouvez vous m'imprimer ce que votre ecran affiche en ce moment.
Aucun probleme bon courage me dit la dame ..
Donc ja compris maintenant (meme si c'est toujours illogique

)
En gros : leur programme trouve "une erreur" car il a dans ses bases de données le numero de CNIT (code national d'identification du type) d'origne (MTT1),et c'est celui la qui fait la difference entre le MTT1 et MTT2
Exemple sur ma carte grise
actuellement en MTT2 : LJS*******22
alors qu'en MTT1 le numero etait : LJS *******26
C'est donc a ce moment la que ca bloque et qu'il demande le certificat de conformité ( alors qu'il le sait deja puisque la CG deja MTT2

) pour prouver qu'il n'y a pas "d'erreur".
Donc la pas le choix...
Ptite question dark : la becane de ta chere et tendre est passée de l'ancienne a la nouvelle immatriculation ??
Car si oui je pense que toutes les personnes qui vont acheter une moto en MTT2 avec l'ancienne immat vont y avoir droit le jour du passage ancienne/nouvelle immat ,logique non ?
Donc go suz dépenser encore des zoros !!
Merci pour vos reponses et avis aux personnes qui ont une carte grise a faire vous savez peut etre a quoi vous attendre (en meme temp le vendeur la becane doit peut etre vous fournir le certif de conformité qu'il aura eu lors du debridage ce qui n'a pas été mon cas)