Voilà, ma chérie n'a pas roulé depuis 3 semaines et son 650 démarre plus.
Est ce que je peux démarrer son 650 avec des cosses branchées de batterie à batterie avec mon 1000 ?
(sachant que les régulateur de 650 barbu sont connus pour leur fiabilité légendaire.... )
( la flemme d'aller chercher un chargeur de batterie...)
gamerfou a écrit :ar contre le faire forcer pour recharger une batterie vidée, là oui ca peut le faire suer un poil
Bah, il manque 3 fois rien pour lancer le moteur, grosso modo, ma nana c'est un peu énervée sur le lanceur (genre pas utilisée pendant 3 semaines, -5°C en température, 10 tentatives de démarrages. Là je vais démonter, voir la tension aux bornes de la batterie et lui fouttre un petit coup de pied au cul avec celle du 1000. Dès qu'elle a démarré, un petit tour de 20/30 bornes pour recharger la batterie.
kinsoi a écrit :Je confirme ... Mon barbu en poussette je n'ai pas réussi
faut avoir la technique.^^.. j'ai démarré la mienne en poussette pendant 1 mois tout les jours sur un parking plat :x
Le 1000 c'est déjà une autre histoire, déjà réussit 1 fois mais m'a fallu 10 minutes pour reprendre mon souffle.
gamerfou a écrit :ar contre le faire forcer pour recharger une batterie vidée, là oui ca peut le faire suer un poil
Bah, il manque 3 fois rien pour lancer le moteur, grosso modo, ma nana c'est un peu énervée sur le lanceur (genre pas utilisée pendant 3 semaines, -5°C en température, 10 tentatives de démarrages. Là je vais démonter, voir la tension aux bornes de la batterie et lui fouttre un petit coup de pied au cul avec celle du 1000. Dès qu'elle a démarré, un petit tour de 20/30 bornes pour recharger la batterie.
kinsoi a écrit :Je confirme ... Mon barbu en poussette je n'ai pas réussi
faut avoir la technique.^^.. j'ai démarré la mienne en poussette pendant 1 mois tout les jours sur un parking plat :x
Le 1000 c'est déjà une autre histoire, déjà réussit 1 fois mais m'a fallu 10 minutes pour reprendre mon souffle.
Donc merci à vous pour ces renseignements ^^.
Ensiegne la nous maitre yoda !!!je suis curieux de savoir parceque moi j'ai deja essayé avec une batterie pleine (c a d que je pouvais demarrer ss probleme mais je voulais essayer la poussette) eh ben j'ai jamais reussi...
Alors (petite musique d'ambiance :
tu lance ça en arrière plan et tu reviens sur cette page)
1°) tu prend une rue assez longue et droite ( c'est mieux)
2°) tu te met dans les starting blocks ( assis à côté de la bécane, sans casque pour les plus casse cou)
3°) tu met le contact et tu reste au neutre
4°) tu cours comme un dératé jusqu'a la vitesse de pointe (genre tu peux pas aller plus vite)
5°) tu saute par sur ta bécane (moment critique) et tu passe la seconde
6°) tu relâche l'embrayage en appuyant sur ton démarreur.
Normalement ça passe.
Sachant qu'avec une personne qui te pousse ça peux te donner une impulsion supplémentaire au moment où tu rembraye aide a démarrer.
Trypoete a écrit :Alors (petite musique d'ambiance :
tu lance ça en arrière plan et tu reviens sur cette page)
1°) tu prend une rue assez longue et droite ( c'est mieux)
2°) tu te met dans les starting blocks ( assis à côté de la bécane, sans casque pour les plus casse cou)
3°) tu met le contact et tu reste au neutre
4°) tu cours comme un dératé jusqu'a la vitesse de pointe (genre tu peux pas aller plus vite)
5°) tu saute par sur ta bécane (moment critique) et tu passe la seconde
6°) tu relâche l'embrayage en appuyant sur ton démarreur.
Normalement ça passe.
Sachant qu'avec une personne qui te pousse ça peux te donner une impulsion supplémentaire au moment où tu rembraye aide a démarrer.
on passe sur la séance de poussette pendant 20 min avant dans les ptites rue de valenciennes, le froid , le brouillard, la montée de garage qui a fallu monter avec le SV en panne........
le 650 carbu, sans batterie, se démarre aussi a la poussette, avec la longueur d'un parking souterrain d'une 50aines de voitures, Déja expérimenté.
le seul truc c'est l'adhérence de la roue arriere!
bref: en solo, faut pas que le sol soit poussiereux ou mouillé. sinon, a deux, l'autre sert aussi pour pousser et quand tu sautes sur la moto, le second ecrase le cul, comme si lui aussi voulais monter en poussant comme au cheval d'Arçon.
Si c'est une Carbu, faut lui mettre le starter, même si dehors il fait 15°c ou 20°c.
Quand je saute sur la moto je m'arrange pour essayer de passer la 2eme directement, et comme le fait de s'assoir et tout le tintouin demande des efforts et du temps (on en a pas, longueur de parking, "frein" de l'ensemble) bah je reste debout sur mon calle pied gauche
Mieux vaux pas avoir son blouson et casque, ca gène pour souffler et évacuer les calories! et pour recommencer on en chie.
Au moment ou le moteur craque (heu, expression du 2Temps, hein, ca veux dire aussi démarre/broute), je m'arrange pour avoir un léger filet de gaz, et surtout, l'autre main sur l'embrayage et essaye d'etre au point de patinage ! très important, car pour le mulet qui se dis "au pire elle roulera au ralenti", a ce moment la, un rien la fait caller, mais comme il y a de l'inertie au moteur, généralement ca démarre direct !
De plus je dirais qu'il faut faire gaffe, car si le moteur part du premier coup et qu'on assure pas son point de patinage, on se retrouve avec la sensation que la moto veux wheeler, tout en étant soit-même sur un seul cale pied... bref, a faire le stunter !
Je sais pas si il y en a qui suivent, surtout ceux du fond, mais comme ça, ca démarre sans avoir besoin d'aller a l'hosto ensuite demander un échange de poumons....
PS: pour démarrer le 1000 en poussette, c'est une autre histoire! en voulant essayer, voir si ca passe: on roule, le moteur est donc chaud, je reviens à maxi 20km/h, j'embraye et met ma boite sur 2ème, le coupe le moteur avec le coupe-circuit et ralume ce dernier immédiatement, bah même avec l'inertie des 20km/h, le pneu arrière laisse toujours une belle trace au sol, et le moteur démarre pas tout le temps !
bref, avec un 1000, on pousse pas, on va chercher les pinces!