Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
C'est facile de trouver des silencieux, passages de roue, sabots d'occaz pour un SV sur internet et donc la personnaliser à moindre coût. Donc je pense que vous avez fait un bon choix !
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
BastoOv a écrit :On voit bien la voix de la sagessejclaudej a écrit :C'est ce qui me rassur,eBastoOv a écrit :Elle est propre et quasiment tout d'origine![]()
J'aime bien en gris comme ça !même si mon fils lorgnait sur des SV plutôt équipée (pot, lèche roue, sabot moteur...........) je me suis dit que si le moteur à toujours été bridé il ne devrait pas avoir trop souffert et que pour le reste il sera toujours possible de l'équiper par la suite
Parce que si je ne suis pas un manche en mécanique je ne me vois pas trop démonter ce moteur![]()
Tu as raisons à 100% pour la partie moteur, du moins, il n'aura pas autant "souffert" qu'en full c'est sûr ! Après pour les équipements sur ce genre de modèle, il y en a pas mal et c'est mieux de l'équiper comme on l'aime
pas sur, tout le temps a fond pour essayer de suivre les autres... bridage ou pas bridage c'est pas forcément bon, mais bon rien qu'a voir les photos on dirait que la moto est très saine !
ouai quand même, c'est le double de puissance et une grosse louche de couple en plus égalementjclaudej a écrit :Je la ramène samedi donc @ suivre surtout que 34ch ça va me changer de ma monture habituelle j'espère que ça poussera plus que le cbr125

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fast_19
- Légende vivante
Bein pourquoi ?Gruik a écrit :Fast_19 a écrit :Moi aussi j'aime bien ce gris !
ouai mais toi t'es pas objectif![]()

- Fast_19
- Légende vivante
Même en 34cv, y'a déjà un monde avec le CBR 125 asthmatiqueGruik a écrit :ouai quand même, c'est le double de puissance et une grosse louche de couple en plus égalementjclaudej a écrit :Je la ramène samedi donc @ suivre surtout que 34ch ça va me changer de ma monture habituelle j'espère que ça poussera plus que le cbr125

- Gruik
- Légende vivante
Fast_19 a écrit :Bein pourquoi ?Gruik a écrit :Fast_19 a écrit :Moi aussi j'aime bien ce gris !
ouai mais toi t'es pas objectif![]()
comme ça au pif..... ca aurait pu etre un autre mais c'est tombé sur toi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Change rien champion

- Atilix
- Pilote 50 cm3
- Moto : CBR 600 RR piste !
Oui carrément sa fait bizarre tout d'un coup, j'avais un cbr avant le sv c'est clair que le moteur est mou mais c'est une bonne brele pour apprendre, surtout quand tu as 16 ans et que tu fume tes potes en 50Fast_19 a écrit :
Même en 34cv, y'a déjà un monde avec le CBR 125 asthmatique

pour le moteur, je ne suis pas sur qu'un moteur bridé soit en meilleur "santé" qu'un moteur "full" ... le bridage n'empeche pas le rupteur a froid ...

Il est certain que je vais ausculter le moteur et rechercher tous bruits suspects
Je ne connais pas ce moteur, mais en vérifiant l'absence de bruit d' embiellage ainsi qu'un éventuel déséquilibre des compressions (en poussant la moto en seconde ou troisième) ça devrait le faire
Après si le proprio est open l'idéal est de démonter une bougie pour vérifier si ce moteur n'est pas à la limite de fondre un piston (réglage trop pauvre)....................
@ suivre

Je ne connais pas ce moteur, mais en vérifiant l'absence de bruit d' embiellage ainsi qu'un éventuel déséquilibre des compressions (en poussant la moto en seconde ou troisième) ça devrait le faire

Après si le proprio est open l'idéal est de démonter une bougie pour vérifier si ce moteur n'est pas à la limite de fondre un piston (réglage trop pauvre)....................
@ suivre

- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Moto : GSXR 750 K4
Pour ma part moto svK5 acheté à 17000km et actuellement 52000, j'ai eu aucun soucis coté moteur.. toujours bien entretenu,
donc +1 pour demander le suivi moto mais tu ne devrais pas avoir de soucis!
donc +1 pour demander le suivi moto mais tu ne devrais pas avoir de soucis!

Atilix a écrit :Oui carrément sa fait bizarre tout d'un coup, j'avais un cbr avant le sv c'est clair que le moteur est mou mais c'est une bonne brele pour apprendre, surtout quand tu as 16 ans et que tu fume tes potes en 50Fast_19 a écrit :
Même en 34cv, y'a déjà un monde avec le CBR 125 asthmatique![]()
pour le moteur, je ne suis pas sur qu'un moteur bridé soit en meilleur "santé" qu'un moteur "full" ... le bridage n'empeche pas le rupteur a froid ...Et bonjour le rodage le jour du debridage
Si je ne dis pas d'ânerie, le bridage est uniquement lié à la carburation (boisseaux et gicleurs) donc hormis la limitation de puissance le moteur prend autant de tour qu'à l'origine et de ce fait je ne vois pas le problème.
Le rodage c'est avant tout un ajustement des pièces mécaniques en mouvement par "l'usure" ou plutot l'ajustement de celles-ci donc en théorie pas de rodage après débridage seulement du bon sens parce que le moteur prend surement quelques calories supplémentaires avec le double de puissance
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Pourquoi un SV de 50 000kms serait une mauvaise affaire ??
Faut pas s'attendre à acheter une moto neuve, c'est tout ...
En étant un peu mécano-bricoleur, cette moto, si ce n'est pas une épave, pourra très bien faire au moins encore 50 000 de plus !!!
Le tout est de savoir qu'un SV n'est pas une moto de course ...
Pourquoi un SV de 50 000kms serait une mauvaise affaire ??
Faut pas s'attendre à acheter une moto neuve, c'est tout ...
En étant un peu mécano-bricoleur, cette moto, si ce n'est pas une épave, pourra très bien faire au moins encore 50 000 de plus !!!
Le tout est de savoir qu'un SV n'est pas une moto de course ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Mauvaise pioche
Après un aller retour sans SV car la photo était plus belle que la moto qui en plus avait surement prit un gadin parce quelle tirait à droite impossible de lâcher le guidon.
Donc c'est reparti pour une autre recherche
Par contre je suis de plus en plus surpris par les prix de vente qui pour des modèles de 1999 et 2000 frisent la folie sachant qu'une moto de ce millésime cote au maximum 1500 € j'hallucine quand je trouve des annonces à 3000 €
De plus il semble que les version injection soit d'un prix de vente raisonnable.
Si il y a une raison je suis open
@ suivre......................

Après un aller retour sans SV car la photo était plus belle que la moto qui en plus avait surement prit un gadin parce quelle tirait à droite impossible de lâcher le guidon.
Donc c'est reparti pour une autre recherche

Par contre je suis de plus en plus surpris par les prix de vente qui pour des modèles de 1999 et 2000 frisent la folie sachant qu'une moto de ce millésime cote au maximum 1500 € j'hallucine quand je trouve des annonces à 3000 €
De plus il semble que les version injection soit d'un prix de vente raisonnable.
Si il y a une raison je suis open

@ suivre......................
- Gruik
- Légende vivante
oui le soucis sur ce genre de meules ( sv, fazer, cb, bandit..... ) les mec se touchent carrément sur les prix.......
parce qu'il y a un pot ou un passage de roue tout de suite les prix s'envolent

Change rien champion

C'est ce que j'avais cru comprendre et apparemment sans décote les accessoiresGruik a écrit :oui le soucis sur ce genre de meules ( sv, fazer, cb, bandit..... ) les mec se touchent carrément sur les prix.......

Le problème c'est que si un indésirable t'emprunte ta moto tu n'as plus que tes yeux.............
Quel serait l'indicateur sérieux pour évaluer un prix :
Cotes :
Moto revue, Motomag..........
J'envisage même pas la cote officielle car la c'est surement inacceptable pour un vendeur.
Par contre lorsque j'ai vendu mon XJR13 2007 en courant 2009 toutes les concessions utilisaient la côte argus -15% pour une moto nickel avec 2000 € d'options non comptés

Bien sur, je l'ai vendu moi même mais argus + 15% et pas + 80 voir 100%

-
- Pilote 125 cm3
Moi je trouve que la côte est mal faite (la centrale pour ne pas citer de nom
) par exemple un svs de 2008 avec 36000km cote moins cher qu'un svs de 2007 avec le même kilométrage (le rapport km année fait plonger la côte) enfin moi je viens réserver mon svs de 2008 encore sous garantie avec 36000km pour 3600€ avec environ 1000€ d'options dessus, quand je vois que y'en a qui mette leur svs de 2002 avec 15000km au même prix... 

SVS K8 powaaaaa