RQ3ZQTB a écrit :
Arrêtez de vous masturber avec les filtres X ou les bougies Y, ou les additifs Z qui font gagner "par magie" de la puissance ...
c'est clair, les bougies irridium marchent mieux que les origines, les KN et les pots font gagner des chevaux ( c'est prouver que la plupart des pots en font perdre au contraire... ) les additifs qui font baisser la consommation et j'en passe..... c'est du bidon !
On ne gagne pas de chevaux avec se genre de filtre.
Ils sont plus performant car ils filtres moins.
En competition ils sont utilisé pour moin freiner l'air et ameliorer l'acoustic de certains moteurs.
Mais ils sont nettoyé ( avec de couteux produits ) et remplacé regulierement ( deformation, ou vraiment trop sale ).
Pour du circuit c'est l'ideal.
Mais pour tout les jours je ne pense pas. Poussiere soulevé par les camions, polene et autre...
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Sur le sv Garder l'origine ya pas mieu avc tu es tranquil et si tu le nétoyes périodiquement c nikel
Aprés pour d'autres moto exemple enduro/cross j'ai tjrs vu la difference entre origine et k&n sa respire mieu ya un ptit gain de puissance et de sonorité mais aussi + de consomation mais tout ceci reste vraiment leger
ou alors c'est aussi une question de prix.. c'est vrai quoi, si une fourche inversée et des freins 4 pistons permettaient de gagner en feeling et en freinage, ca se saurait et y'en aurait sur toutes les motos.
ou pas.
d'ailleurs y'a des filtres type KN d'origine sur certaines motos (principalement haut de gamme)...
Salut,
Il ne suffit pas de jeter un k&N ou un pot (ou autre chose d'ailleurs) sur un moteur pour croire qu'on va gagner des cv et du couple comme par magie. La magie n'existe pas . Parfois de bons réglages suffisent en étant full origine. Quand on commence à mettre des k&N (qui implique obligatoirement un pot) il faut régler, c'est obligatoire, le petit jesus ne fera pas de miracles et les perfs ne tomberont pas du ciel en claquant des doigts. Si pas de reglage, les perfs chutent la plupart du temps et c'est normal.
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Il ne suffit pas de jeter un k&N ou un pot (ou autre chose d'ailleurs) sur un moteur pour croire qu'on va gagner des cv et du couple comme par magie. La magie n'existe pas . Parfois de bons réglages suffisent en étant full origine. Quand on commence à mettre des k&N (qui implique obligatoirement un pot) il faut régler, c'est obligatoire, le petit jesus ne fera pas de miracles et les perfs ne tomberont pas du ciel en claquant des doigts. Si pas de reglage, les perfs chutent la plupart du temps et c'est normal.
A+ MaxX Dremel addicted
meme sur un injection il faut faire un réglage avec un pot et un Kn ?????
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Il ne suffit pas de jeter un k&N ou un pot (ou autre chose d'ailleurs) sur un moteur pour croire qu'on va gagner des cv et du couple comme par magie. La magie n'existe pas . Parfois de bons réglages suffisent en étant full origine. Quand on commence à mettre des k&N (qui implique obligatoirement un pot) il faut régler, c'est obligatoire, le petit jesus ne fera pas de miracles et les perfs ne tomberont pas du ciel en claquant des doigts. Si pas de reglage, les perfs chutent la plupart du temps et c'est normal.
A+ MaxX Dremel addicted
meme sur un injection il faut faire un réglage avec un pot et un Kn ?????
Sauf sur les versions catalysées,mon concess me l'a dit quand je l'ai ammené à la revision des 18 000kms
Perso j'ai un kn moi aussi on sent qu'elle respire mieux avec un bruit bien plus rauque à bas regime mais question perfs j'ai du gagner 0,00000000001 cv
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Il ne suffit pas de jeter un k&N ou un pot (ou autre chose d'ailleurs) sur un moteur pour croire qu'on va gagner des cv et du couple comme par magie. La magie n'existe pas . Parfois de bons réglages suffisent en étant full origine. Quand on commence à mettre des k&N (qui implique obligatoirement un pot) il faut régler, c'est obligatoire, le petit jesus ne fera pas de miracles et les perfs ne tomberont pas du ciel en claquant des doigts. Si pas de reglage, les perfs chutent la plupart du temps et c'est normal.
A+ MaxX Dremel addicted
yep, j'ai lu qu'avec des très bon réglage full origine le 12 bandit pouvait gagner 20 cv sur banc, mais là on parle de réglage par des pros, pas a la concess du coin, c'est réglage pointus , mais en gardant la moto full origine
Z'avaient fait le comparo à l'époque d'un ZX12R full origine et un ZX12R avec une ligne krakrapovik.
Bilan : le 12R en krakra prenais vite de la vitesse, mais au final le stock foutais ça race au modifié.
tous est relatif vous parter sur des sujet trop diferent et des comparaison diferente
il ne mete pas de k/n sur les moto et voiture pour les regle entipolution
la meme pour les echapement il son cataliser et brider en sonoriter pour la loi et le co2
en rali ou otre disipline automobile ffsa ou ffm il prepar leur vehicule pour avoir un meilleur rendement donc utilisation de k/n avec conduite d'aire fraiche dynamique ligne gros diamentre avec echapement vider pour pouvoir avoir une monter en regime plus rapide alumeur bien regler avec une avance maximal avant cliquetit vm aleger pour une prise de tour rapide mai perte de vitesse de pointe ... vidage complet etc et apres que toute c'es piece son monter la on fais une reprogramation du boitier sur banc et la il y a une enorme diference
je vais prendre exenple de mon crx de run
origine 1L6 16s de 130 cv passage au banc stoc qui a 235m kms
128cv pour un couple de 12.n et un poid de 980kg avec le plein vitesse de pointe 240km/h et 0 a 100 en 7.3s 9.6s au 200m
une foi vider alumage regler a 18° filtre piper cros dans boite a air d'origine en dinamique vm allerger avec embreyage stag 3 ligne inox tenrail en diam 60mm
141cv un couple de 13.n et un poid de 920 kg avec le plein vitesse de pointe 225km/h et 0a 100 en 7.025s 9.196s au 200m
la meme confige avec un colecteur inox et reprog faite (pive evo2)
147cv couple de 15.1 n le meme poid a 1 kg diferent vitesse de pointe 220km/h et 0a 100 en 6.8s 9.000s au 200m
apres tous identique avec reprogramation chez notre spesialiste jap de cean
162.3cv couple de 14.3 le poid toujour identique vitesse de pointe 223 km/h et o0 a 100 en 6.854s mai le 200m depar aretter je suis passer de 9.196s a 8.850s au final ce qui est enorme mai qui ma couter pas loin de 3000 euros mai un resulta exelent pour ce ke je recherchai et a la fin il avais 280m kms! et il roule toujour
donc en comparaison 2 meme moto avec des mofig sur une est pas sur lotre tu aura plus de pointe avec la stoc mai moin de reprise et il ne faud pas oublier que chaque moto ne sort pas les meme cv d'origine et sela joue enormement.
5000€ une CRX de 280000 bornes et qui en plus a fait des runs ...ouai comme dit Jerry, quand on aime, on ne compte pas, mais vaudrait mieux des fois quand même