besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Ryujin »

timp a écrit :Message supprimé
Il supprime son premier post, sa commence bien... :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Teutates »

Salut tout le monde.

Je suis assuré depuis un an pour mon sv chez solly azar, qui était intéressant la première année, mais là plus trop:
- permis moto depuis fin 2005 - pas un accident, première moto l'année dernière : bonus 0.95
- permis voiture depuis début 2001, assuré depuis, bonus 0.54

L'année dernière ils m'ont pris 660 euros, en tous risques en région parisienne. Plutôt correct. Là, ils me réclament 730, malgré l'absence d'accident .... 8|

Donc devis via assurland, et là je tombe sur xenassur, qui me fait un devis à 380 euros (hors options, a voir après ce que ça donne).

Je cherche des avis sur cette société, si quelqu'un connait ... Perso je connais pas du tout ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ticks »

j'ai envoyé une lettre en A/R pour résilier mon contrat d'assurance moto et récuperer mon certificat de bridage, l'homolgation des U bref tout papier que je leur avais fournis car l'assurance que je compte prendre me demande de tout fournir, ce ne sont pas eux qui s'occupe du transfert de dossier.

l'envoi de l'A/R a été effectué trois mois avant la date de fin de contrat et ils ne veulent pas me rendre mon dossier? la lettre est tellement flou que je me demande même si c'est bien de sa qu'ils parlent..

Aujourd'hui je reçois une lettre génial de AMV :
"
Cher client,
nous faisons suite à votre demande dont le contenu a retenu toute notre attention.
Après étude de votre dossier, et malgré notre souhait de vous être agréable, nous vous informons que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente.

Veuillez croire, cher client , à l'assurance de nos sentiments dévoués.
AMV Assurance
"
Que puis-je/dois-je faire?

Help!
Avatar du membre
blueskin1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 22:16
Moto : sv650s k7
Localisation : -94-
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par blueskin1 »

Je n'ai pas de réponse à ton problème... hélas. Moi je suis passée chez AMT seulement un an et je les ai vite quitté car après un accrochage dont je n'ai pas été responsable avec un tiers en fuite, ils m'ont fait c**** pour me rembourser alors que j'étais en tout risque +++ (84 euros par mois).... il leur fallait des factures pour tout... mon dossier a traîné des mois... je les ai détesté.... ma moto a été réparée mais il ne m'ont même pas pris en compte le prix de mes gants qui avait été endommagés... c'est à ce genre de détail que tu reconnais un bon, d'un mauvais assureur...depuis je suis retournée chez un assureur qui a pignon sur rue.....comme ça le jour où j'aurai un problème, je pourrai aller discuter avec lui... le problème de toutes ces boîtes AMV, AMT et des autres assureurs de ce type c'est qu'ils ont des plateformes à 2 balles, que tu dépenses du temps, des timbres et que rien ne se passe.... et puis il ne sont pas forcément moins chers que ceux qui ont pignon sur rue d'ailleurs....
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

blueskin1 a écrit :...depuis je suis retournée chez un assureur qui a pignon sur rue.....comme ça le jour où j'aurai un problème, je pourrai aller discuter avec lui... le problème de toutes ces boîtes AMV, AMT et des autres assureurs de ce type c'est qu'ils ont des plateformes à 2 balles, que tu dépenses du temps, des timbres et que rien ne se passe.... et puis il ne sont pas forcément moins chers que ceux qui ont pignon sur rue d'ailleurs....
Image
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ticks a écrit :j'ai envoyé une lettre en A/R pour résilier mon contrat d'assurance moto et récuperer mon certificat de bridage, l'homolgation des U bref tout papier que je leur avais fournis car l'assurance que je compte prendre me demande de tout fournir, ce ne sont pas eux qui s'occupe du transfert de dossier.
l'envoi de l'A/R a été effectué trois mois avant la date de fin de contrat et ils ne veulent pas me rendre mon dossier? la lettre est tellement flou que je me demande même si c'est bien de sa qu'ils parlent..
Que puis-je/dois-je faire?
Help!
C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas très clair !
As-tu bien reçu l'accusé réception de résiliation de ton contrat ? as-tu reçu le relevé d'informations ? si ce n'est pas le cas appelle les pour te faire confirmer que le contrat est bien résilié, comme ça tu sauras si la lettre que tu as reçu concerne juste les docs que tu veux récupérer ; si c'est bien ça j'ai peur qu'ils aient juste envie de te faire c.... et là le problème c'est que tu vas galérer pour les avoir tes papiers :( tu iras peut être plus vite à faire faire des duplicata !!!
juste pour info quand vous souscrivez un contrat et qu'on vous demande des justif antivol, bridage, factures etc ... surtout n'envoyez pas les originaux, envoyez des photocopies ça vous évitera ce genre de galère (le seul doc original qu'on peut vous imposer c'est le relevé d'info du pécédent assureur) ;
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Teutates a écrit :Donc devis via assurland, et là je tombe sur xenassur, qui me fait un devis à 380 euros (hors options, a voir après ce que ça donne).
Je cherche des avis sur cette société, si quelqu'un connait ... Perso je connais pas du tout ... :gene:
je connais juste de nom, perso je n'aime pas ce genre d'assurances, il peut y en avoir des biens mais le problème c'est qu'on y voit tout et n'importe !!!
en général ça commence par "c'est cool j'ai trouvé un super tarif pas cher chouette pour ma bécane !" et ça fini par "p.... les enf..... j'ai eu un sinistre c'est vraiment des escrocs !!!" Image
moi je dis ça, je dis rien, je renseigne c'est tout !!! lol
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ticks »

patounette a écrit :
ticks a écrit :j'ai envoyé une lettre en A/R pour résilier mon contrat d'assurance moto et récuperer mon certificat de bridage, l'homolgation des U bref tout papier que je leur avais fournis car l'assurance que je compte prendre me demande de tout fournir, ce ne sont pas eux qui s'occupe du transfert de dossier.
l'envoi de l'A/R a été effectué trois mois avant la date de fin de contrat et ils ne veulent pas me rendre mon dossier? la lettre est tellement flou que je me demande même si c'est bien de sa qu'ils parlent..
Que puis-je/dois-je faire?
Help!
C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas très clair !
As-tu bien reçu l'accusé réception de résiliation de ton contrat ? as-tu reçu le relevé d'informations ? si ce n'est pas le cas appelle les pour te faire confirmer que le contrat est bien résilié, comme ça tu sauras si la lettre que tu as reçu concerne juste les docs que tu veux récupérer ; si c'est bien ça j'ai peur qu'ils aient juste envie de te faire c.... et là le problème c'est que tu vas galérer pour les avoir tes papiers :( tu iras peut être plus vite à faire faire des duplicata !!!
juste pour info quand vous souscrivez un contrat et qu'on vous demande des justif antivol, bridage, factures etc ... surtout n'envoyez pas les originaux, envoyez des photocopies ça vous évitera ce genre de galère (le seul doc original qu'on peut vous imposer c'est le relevé d'info du pécédent assureur) ;
Alors ils m'ont renvoyé un contrat de résiliation a leur renvoyé signé (et je garde un exemplaire pour moi) donc la lettre doit être pour les documents (j'ai aussi reçu le relevé d'info) ; le pb c'est qu'ils voulaient les originaux... et j'ai pas trois exemplaires d'originaux (bizarrement).. bon je leur téléphone demain, ils sont bien obligés de me redonner les papiers que je leur fournis non? il y a pas une lois a cité par exemple?
Autre question, sur le relevé d'information, je suis marqué comme bonus/malus à 1.0 or sa fera un an quand le contrat s'arrêtera que je suis chez eux (logique) je ne devrais pas avoir un petit bonus de 0.05?
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par JCelDiablo »

[/quote]Alors ils m'ont renvoyé un contrat de résiliation a leur renvoyé signé (et je garde un exemplaire pour moi) donc la lettre doit être pour les documents (j'ai aussi reçu le relevé d'info) ; le pb c'est qu'ils voulaient les originaux... et j'ai pas trois exemplaires d'originaux (bizarrement).. bon je leur téléphone demain, ils sont bien obligés de me redonner les papiers que je leur fournis non? il y a pas une lois a cité par exemple?
Autre question, sur le relevé d'information, je suis marqué comme bonus/malus à 1.0 or sa fera un an quand le contrat s'arrêtera que je suis chez eux (logique) je ne devrais pas avoir un petit bonus de 0.05?[/quote]

Salut à toi.


En ce qui concerne ton bonus, je me suis renseigner pour des devis pour faire jouer la concurrence et en fait ils vont voir que tu étais à 1,0 pour l'année 2009 on va dire et donc tu passeras pour 2010 à 0,95 si tu n'as eu aucun sinistre responsable, mais ton précédent assureure ne va pas le mettre car le nouveau te passerait à 0,90.


Tu comprends le truc?


Sinon pour patounette ou autre personne au courant, mes parents on reçu un avis de l'expert qui déclare la moto à 2000€ (des broutilles) et mon père n'est pas d'accord avec l'expert, quelle procédure entreprendre.
Sachant que le piéton à porté plainte contre mes parents, et vice versa (le policier qui à pris la déposition de mes parents et celle de témoin leur à dit qu'ils n'étaient pas en tord mais ça ne reste que verbale. Le piéton était, légalement parlant, en tord, 35m d'un passage protéger, en zone d'ombre)

Si c'est pas clair je veux bien réexpliquer. :)
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ticks a écrit :Alors ils m'ont renvoyé un contrat de résiliation a leur renvoyé signé (et je garde un exemplaire pour moi) donc la lettre doit être pour les documents (j'ai aussi reçu le relevé d'info) ; le pb c'est qu'ils voulaient les originaux... et j'ai pas trois exemplaires d'originaux (bizarrement).. bon je leur téléphone demain, ils sont bien obligés de me redonner les papiers que je leur fournis non? il y a pas une lois a cité par exemple?
Autre question, sur le relevé d'information, je suis marqué comme bonus/malus à 1.0 or sa fera un an quand le contrat s'arrêtera que je suis chez eux (logique) je ne devrais pas avoir un petit bonus de 0.05?
ok donc résiliation acceptée et relevé d'info envoyé ... c'est déjà pas mal ! :)
pour tes docs originaux je ne sais pas trop quoi te dire :( renvoyer des docs originaux moi ça me parait évident d'autant qu'ils n'ont aucun intérêt à les garder ... si ce n'est de la mauvaise volonté ! il faut insister et les emm... jusqu'à ce qu'ils te les envoient ; après je ne connais pas de loi à mettre en avant ... un juriste dans la salle SVP ???
Pour ton coeff bonus, il est indiqué à quelle date ? si la date de résil = date d'échéance principale effectivement tu as 0.95 ; cela dépend de la date à laquelle le relevé d'info a été fait mais de toute façon le nouvel assureur recalculera en cas de besoin ;
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

JCelDiablo a écrit :Sinon pour patounette ou autre personne au courant, mes parents on reçu un avis de l'expert qui déclare la moto à 2000€ (des broutilles) et mon père n'est pas d'accord avec l'expert, quelle procédure entreprendre.
D'abord, si cela n'est pas déjà fait, passer un coup de fil à l'assureur et à l'expert pour dire qu'ils ne sont pas ok ;
normalement la base mini c'est la côte officielle (comme l'argus pour les auto) ; l'expert doit proposer une indemnité en "valeur de marché", ce qui veut dire qu'avec l'indemnité versée tes parents doivent pouvoir racheter exactement le même véhicule, même modèle, même année, même kilométrage etc ... et même état d'entretien ;
donc déjà est-ce que tes parents ont bien fourni tout ce qui pouvait apporter une plus-value à la moto, comme factures d'entretien récent, pneus neufs ou quasi, factures d'accessoires etc ...
Après le mieux c'est de faire les petites annonces pour trouver des occasions identiques (au moins 4 ou 5) avec une valeur sur le marché de l'occasion supérieure à ce que l'expert propose ; imprimer ces annonces et les envoyer à l'assureur ET à l'expert (il vaut toujours mieux tout faire en double ça leur évitera de dire qu'ils n'ont rien reçu !!! :cote: ). Cela prouvera à l'expert et à l'assureur que tes parents ne peuvent pas retrouver la même bécane avec l'indemnité proposée ; avec ça souvent l'expert revoir son estimation.
Je sais qu'en général tout le monde râle sur les indemnités proposées (y compris moi) mais il ne faut pas oublier la 1ère règle dans ce domaine "l'assurance ne doit pas être une source d'enrichissement sans cause" ... je traduis = vous n'y gagnerez de toute façon jamais !
Ah les assureurs que des escrocs !!! :frime:
JCelDiablo a écrit : Sachant que le piéton à porté plainte contre mes parents, et vice versa (le policier qui à pris la déposition de mes parents et celle de témoin leur à dit qu'ils n'étaient pas en tord mais ça ne reste que verbale. Le piéton était, légalement parlant, en tord, 35m d'un passage protéger, en zone d'ombre)
Si c'est pas clair je veux bien réexpliquer. :)
ATTENTION ATTENTION !!! je n'ai rien contre la police (sauf celui qui m'a piqué mes 3 points en bécane !!!) et à l'avance mes excuses s'il y des flics dans les parages :rouge: MAIS j'entends tous les jours des clients me dire que les policiers leur ont dit ceci ou cela ... ils sont flics pas assureurs ! donc ils s'avancent mais ne connaissent pas la règlementation en matière de responsabilité ou d'indemnisation en assurance ... moi je dis chacun son boulot !!!
Je m'explique : loi Badinter 1985 pour la protection des victimes d'accidents de la circulation (j'en profite pour étaler ma science lol) ... en gros pour qu'un piéton soit responsable il faut par exemple qu'il aille volontairement marcher au milieu de l'autoroute en pleine nuit ... autant dire que cela n'arrive jamais !!!
donc je ne veux pas être pessimiste mais à moins de prouver que le piéton a véritablement causé l'accident par une manoeuvre avérée dangereuse, je ne vois pas bien comment il pourrait être reconnu responsable même s'il traverse en dehors d'un passage pour piéton !!! :( mais bon je ne connais pas tout le dossier et ce n'est pas moi qui vais statuer mais je préfère te prévenir que c'est pas forcément bien barré (en espérant me tromper) ...
:hello:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

ben déjà pour un accident de la route déposer plainte... si il y a blessé il y a constat gendarmerie ou police, mais alors que les parties portent plainte l'une contre l'autre... c'est bizarre.
C'est pour ça que le constat existe, pour que les assurances fassent leur travaillent.

Un accident c'est un accident, pas de plainte à prendre...

Mais c'est vrai, pour tes parents je ne m'avancerais pas sur ce qu'a dit le policier, n'importe quel conducteur doit être maitre son véhicule donc je ne pense pas que tes parents gagnent.
Cependant, si il y a des témoins montrant que le bonhomme à volontairement sauté sous la voiture, en plein virage aveugle... c'est mieux.


Mais je me répète, un accident, pas de plainte, là je ne comprend pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par JCelDiablo »

Moi je dis que pour les plaintes ils ont raisons (mes parents ainsi que le piéton) car il y a un préjudice pour les 2 partis, et ça les assurances s'en "foute" clairement si il n'y a pas de plainte et de jugement là dessus. les assureurs ont le constat amiable pour prendre en charge les dégat matériel mais pas les autres.

je m'explique, tu es artisan, tu as besoin de ta voiture pour travailler, tu es victime d'un accident, l'assurance te rembourse ta voiture ou les réparations mais combien de tps prend l'opération? plusieurs jours nous somme d'accord. Et pendant ce tps l'artisan se met en vacances forcées? Je ne pense pas.

Pour en revenir à la lois Badinter, je suis en parti d'accord pour protéger les piétons, mais cela n'exclu pas que dans notre société où les transports sont de plus en plus prohiminant, les piétons sont responsable aussi de leur sécurité.
Ils ont eux aussi des obligations.

Est-ce que vous traversez la route, anodine soit elle, mais sans regarder à droite ou à gauche qu'il n'y ai pas de véhicule. Moi je ne le fait pas car je tiens à ma vie.

Donc je sais très bien que les lois ne sont jamais parfaite, mais je trouve qu'il faudrait améliorer les choses.

J'attends des nouvelles de l'assurance pour mes parents et je vous donnerai le déroulement de la situation.
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Oui mais c'est le travail des assurances de payer, si elles ne sont pas d'accord elle s'attaquent entre elle.

Après c'est possible qu'il y ait des plafonds c'est sur.

C'est difficile ce genre d'accident, même hors passage piéton les piétons gagnent en général, mais des fois ils le cherchent... c'est sur.

Pas facile de juger ce genre d'affaire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Jeune de la 10 »

Salut les assureurs !

petite question : La GS que j'avais je la donne à mon père ;certificat de session à l'appui ,j'appelle mon assurance afin de la résilier et celle ci me demande que la moto soit ré-immatriculé pour clore mon assurance de 142e par mois...je précise que je suis très malussé (1.95 )
Le "souci " c'est que mon père a déjà une moto dont il se sert tout les jours pour aller au boulot ,il va donc pas se servir de la GS...
J'en ai parlé avec lui aujourd'hui et il veut pas assurer la moto ,elle restera dans le garage ( je sais que l'assurance Garage existe et qu'elle est obligatoire pour tout véhicule à moteur...)
Si vous pouviez m'éclairer...

donc ma question est : Mon père est t'il obligé de ré-immatriculer le véhicule ? et donc de refaire une carte grise à son nom ? alors que la moto ne servira pas sur la voie publique...?!

Merci !
Image
Répondre