Probleme de faisceau !!!!
Probleme de faisceau !!!!
Salut,
Bon je vous expose mon problème , je viens d'acheter un svs K8, j'ai tout juste 18 ans et est débridé en 34ch.
Je roule de temps en temps sur circuit et il y a trois jour après une semaine de neige je suis allé un peux me défouler sur circuit.
Comme je ne veux pas rouler sur route débridé, je la débride (débranche le fil du cdi) en arrivant sur le circuit.
Et la, petit probleme dans mon exitation , j'ai enlevé mon fil du cdi pendant que je découpais du scotch pour isoler le fil, celui-ci est venu ce coller sur la borne plus de ma batterie.
Bon je vous raconte pas ce qui c'est passé (le fil a cramé).
Donc bon la moto marche nikel mais elle est débridée, donc je l'amène à mon concess qui me dit qu'il faut changer le faisceau complet.
-Trouvez-vous sa normal ?
-A combien me reviendrai le faisceau complet ?
-Ne peut-on pas sans avoir de problème après avec mon assurance en cas d'accident , de changer juste ce fil ?
Merci beaucoups à tous de me répondre;
Bonne soirée.
Bon je vous expose mon problème , je viens d'acheter un svs K8, j'ai tout juste 18 ans et est débridé en 34ch.
Je roule de temps en temps sur circuit et il y a trois jour après une semaine de neige je suis allé un peux me défouler sur circuit.
Comme je ne veux pas rouler sur route débridé, je la débride (débranche le fil du cdi) en arrivant sur le circuit.
Et la, petit probleme dans mon exitation , j'ai enlevé mon fil du cdi pendant que je découpais du scotch pour isoler le fil, celui-ci est venu ce coller sur la borne plus de ma batterie.
Bon je vous raconte pas ce qui c'est passé (le fil a cramé).
Donc bon la moto marche nikel mais elle est débridée, donc je l'amène à mon concess qui me dit qu'il faut changer le faisceau complet.
-Trouvez-vous sa normal ?
-A combien me reviendrai le faisceau complet ?
-Ne peut-on pas sans avoir de problème après avec mon assurance en cas d'accident , de changer juste ce fil ?
Merci beaucoups à tous de me répondre;
Bonne soirée.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Probleme de faisceau !!!!
493.27 Euro un faisceau neuf
, sinon voir a récupérer un morceau de fils avec la cosse.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
les cosses sont pas standard?
sinon tu coupe, tu ressoude un bout de fil a l'étain avec une gaine thermo, tu sertie une cosse et le tour est joué !
moins de 10 euros et 5 min
sinon tu coupe, tu ressoude un bout de fil a l'étain avec une gaine thermo, tu sertie une cosse et le tour est joué !
moins de 10 euros et 5 min

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Aïe
, sa fait mal au fesse !!!!!!
Puis mon concess me dit qu'il ne peux pas me laisser repartir avec la moto comme sa, car il est responsable , et que si c'est pas fait par le garage sa peux poser probleme avec l'assurance...
Mais bon j'aime bien demander conseil, car souvent quand ils concess me vois débarquer avec ma geule de jeuno, ils essayent souvent de me rouler.
Merci de vos réponses

Puis mon concess me dit qu'il ne peux pas me laisser repartir avec la moto comme sa, car il est responsable , et que si c'est pas fait par le garage sa peux poser probleme avec l'assurance...
Mais bon j'aime bien demander conseil, car souvent quand ils concess me vois débarquer avec ma geule de jeuno, ils essayent souvent de me rouler.

Merci de vos réponses

- Gruik
- Légende vivante
ah ouai mais nan mais la change de concess la

Change rien champion

- heptan
- Pilote 50 cm3
Le concess n'a pas à se méler de tes problèmes d'assurance.. il bosse pour toi si t'en as envie: c'est tout..
change la cosse si tu peux, ou fais le changer par un pote qui s'y connait, mais te prend pas la tête surtout...
Si le concess te fait des histoires pour te la rendre, je me ferai un plaisir de l'appeler
Là, il te prend pour un pigeon![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
change la cosse si tu peux, ou fais le changer par un pote qui s'y connait, mais te prend pas la tête surtout...
Si le concess te fait des histoires pour te la rendre, je me ferai un plaisir de l'appeler

Là, il te prend pour un pigeon
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pas tout a fait d'accord, il obéi pas aux ordres comme ca, en acceptant de faire une réparation, il engage sa responsabilité. Imagine le pire des cas, bidouille le fils, tu reprend la moto, tu prend l'autoroute et la moto se coupe en plein milieu, tu te fais renversé.....etc (c'est de la fiction et peu etre pas applicable dans ce cas mais....) C'est la faute a qui?heptan a écrit :il bosse pour toi si t'en as envie: c'est tout..
Je ne dis pas qu'il a raison le concessionnaire mais il doit rendre une moto conforme a son client....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- heptan
- Pilote 50 cm3
Enfin,là, il a encore touché à rien, donc sa responsabilité n'est pas engagéSV6.5 a écrit :Pas tout a fait d'accord, il obéi pas aux ordres comme ca, en acceptant de faire une réparation, il engage sa responsabilité..heptan a écrit :il bosse pour toi si t'en as envie: c'est tout..

Mais tu as raison, on ne peut pas le forcer à faire ce qu'il a pas envie de faire.. Sûr qu'il préfèrerait se mettre 700 euros dans les fouilles plutot que 5 euros.

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Salut
Juste pour te rassurer, le fil de bridage est rélié coté moto à la masse, ce qui fait que lorsqu'il a touché le + de ta batterie cela a fait court circuit mais uniquement sur ce fils la.
Juste pour te rassurer, le fil de bridage est rélié coté moto à la masse, ce qui fait que lorsqu'il a touché le + de ta batterie cela a fait court circuit mais uniquement sur ce fils la.
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Si tu veux j'ai plein de cosses de CDI en rab, et je veux bien t'en offrir une (jte laisserais même un bout de fil avec
). Non parce que changer le faisceau entier parce que la cosse de bridage à cramé c'est une blague que seul un concessionnaire suzuki peut se permettre
D'ailleurs, c'est lequel ? (qu'on sache que c'est un blagueur quoi)
Et pour info, un faisceau d'occaz, t'en trouves à 50 euros...

D'ailleurs, c'est lequel ? (qu'on sache que c'est un blagueur quoi)
Et pour info, un faisceau d'occaz, t'en trouves à 50 euros...
Salut,
Ouai, c'est clair, mais le pire c'est qu'ils m'ont changer le fil en me disent que la moto est bien bridé bon ok , je repart et je roule je roule, et la moto n'est pas bridé du tout
A oui et ils me disent que sinon il aurait fallu changer le cdi le faisceau, et qu'avec la maindoeuvre, j'en aurait pour 1700e
.
Donc sa vous êtes sur que le faite que le fil est cramé, cela n'endmmage en rien le reste du faisceau ?
Et que il y a posibillité de changer juste ce fil et pour pas trop cher ?
Parce que la j'ai l'impression qu'ils me menent en bateau...
Ouai, c'est clair, mais le pire c'est qu'ils m'ont changer le fil en me disent que la moto est bien bridé bon ok , je repart et je roule je roule, et la moto n'est pas bridé du tout

A oui et ils me disent que sinon il aurait fallu changer le cdi le faisceau, et qu'avec la maindoeuvre, j'en aurait pour 1700e

Donc sa vous êtes sur que le faite que le fil est cramé, cela n'endmmage en rien le reste du faisceau ?
Et que il y a posibillité de changer juste ce fil et pour pas trop cher ?
Parce que la j'ai l'impression qu'ils me menent en bateau...

Help!
(merci de vos réponses)

(merci de vos réponses)
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Bien sûr que tu peux changer que le fil cramé ....
Un faisceau électrique, c'est quoi ??
Un ensemble de fils entouré de ruban adhésif !!!
Tu défais le ruban en suivant le fil cramé sur tout son cheminement... (= patience)
Arrivé à l'autre bout, tu le changes d'une extrémité à l'autre et tu rescotches... !!
Si tout le faisceau est intacte, pas d'hésitations à avoir.
En final, tu ne verras même pas que ton faisceau a été refait.
Bien sûr que tu peux changer que le fil cramé ....
Un faisceau électrique, c'est quoi ??
Un ensemble de fils entouré de ruban adhésif !!!
Tu défais le ruban en suivant le fil cramé sur tout son cheminement... (= patience)
Arrivé à l'autre bout, tu le changes d'une extrémité à l'autre et tu rescotches... !!
Si tout le faisceau est intacte, pas d'hésitations à avoir.
En final, tu ne verras même pas que ton faisceau a été refait.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Gruik
- Légende vivante
RQ3ZQTB a écrit :(= patience)
.
oula oui pour ta solution il en faut de la patience

misha fait nous une ptite photo du fil on verra mieux de quoi on parle !
Change rien champion

- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Don't panic man! Envoie moi ton adresse par mp, et j t'envoie une enveloppe avec une cosse de CDI avec 10cm de fil, deux ptites cosses mâles et femelles pour que t'ai pas à souder sur ton faisceau (et que tu puisse faire sauter le bridage sans toucher au CDI), 5cm de gaine thermo, et même un ptit schéma.
Mais c'est bien parce que je compatis avec les jeunes qu'on oblige à se trainer...
Mais c'est bien parce que je compatis avec les jeunes qu'on oblige à se trainer...