CpZ a écrit :Ce que je voulais simplement dire c'est que c'est gentil de faire baisser de 50 le nombre de mort sur portion d'autoroute(1 au lieu de 2) mais je préfèrerai qu'il est mois de pourcentage mais que ca soit efficace, exemple 6mort au lieu de 10 tu sauve 4 vie mais ca fait que 40%
après ce qui monte sur leur grand chevaux parce que ia des risques et des morts ils vont m'expliquer pourquoi la vente de cigarette et toujours autorisé.
http://www.tabac-info-service.fr/tout-s ... s-chiffres
ouai enfin faut pas tout confondre !!
tu dis la vente de cigarette est toujours autorisés, celle des motos et voiture aussi !! et pourtant ça tue ....
je sais pas quel age tu as mais moi a l'école étant ptit j'ai eu une prévention contre la drogue, l'alcool , la vitesse, aussi bien en primaire, au collège et au lycée ( bon plus ça va plus tu t'en cogne mais bon

) bref tout ça pour dire qu'au final j'ai tendance a rouler vite, je fume comme un pompier et je bois ( parfois

) un verre...
donc???
on est seul responsable de nos actes, je fume, je raque ! ( que des taxes un paquet de clope ) je roule je raque ( idem aux clopes, que des taxes ) , je bois je raque ( TVA 19;6 ).... après tout ça c'est mon seul problème non? c'est mon argent, si je roule trop vite et que je me fait prendre c'est encore que mon problème fallait pas jouer, demain je tombe malade parce que je fume trop j'irais pas attaquer phillips morris parce que j'ai fumer de leurs merde toute ma vie... tout comme j'irais pas attaquer suzuki parce qu'ils ont sorti un missile sol-sol de 200 cv.....
un moment faut se prendre en main, l'Etat ne va pas etre toujours derrière notre cul ( heureusement !! ) , la prévention ils en font mais sérieusement ça vous fait quel effet a vous??? ouai comme a moi ça marche 2 minutes pis basta. .. j'ai perdu 2 proches sur la route en 2009 donc je fais ma prévention a moi.. quand je roule vite je pense a eux et je me modère....