J'ai réussi à bricoler mes quelques photos en quelques manips, la semaine dernière j'ai utilisé ce logiciel pour la première fois

. Je connais pas les versions récentes et donc plus performantes que celle que j'ai au boulot.
Sur le mien j'utilise le lasso polygonale pour déterminer les contours (en zoom 500%). Quand tu as fini un contour, soit tu en fais un calque (clic droit, calque par copier), soit tu ajoutes un autre contour en appuyant sur shift. Une fois tout tes contours définis tu crées ton calque, par exemple un calque pour la carrosserie, un pour les jantes...
Tu as dans ce cas trois calques qui apparaissent dans la petite fenêtre: l'image de départ, la carrosserie et les jantes.
Selon le calque que tu veux travailler il faut le sélectionner dans cette fenêtre dans laquelle tu peux choisir de les rendre visibles ou non. Pour la modif des couleurs tu vas dans le menu image je crois et tu t'amuses avec les teintes et saturations, les niveaux, la luminosité pour obtenir une autre teinte. Tu peux aussi dupliquer tes calques pour faire plusieurs test. C'est comme ça que je fais, après il y a peut être d'autres techniques que je ne maîtrise pas, je suis tout débutant
En espérant que ça t'as aidé
Au pire contact Bastoov par MP, il paraît qu'il fait des formations accélérées