sca a écrit :Vous dites que les radars sont mal placés car en ligne droite, bon ok.
Mais alors cela voudrait dire qu'il faut les mettre dans des virages ? Comme ça les mêmes mongols qui pilent en ligne droite pileront dans le virage et boum... et là, il y en a encore qui diront "ils sont mal placés...".
Ou alors les mettre en ville, mais le soucis en ville les distances de sécu ne sont pas respecté, ça pourrait faire des cartons... "oui mais il est mal placé le radar" "ah ok"...
Ou simplement que les radars ne sont juste pas la bonne réponse à la question. De vrais contrôles dans les vrais coins où les gens roulent comme des bites ça serait plus efficace non ?
Je me fais souvent coller au cul ou doubler par de gros pressés dans certaines zones que j'estime dangereuses : une limitée à 50 où des gamins attendent leur bus au bord de la route, sans trottoir, et une autre limité à 30 à côté d'une école primaire (je précise que j'y roule en général à +5 au compteur, donc déjà limite...). LA fois où j'ai vu les forces de l'ordre sur mon trajet quotidien, c'est dans la semaine qui a suivi le passage d'une zone de 70 à 50. "Prévention mon cul" j'ai envie de dire.
sca a écrit :Pour la réflexion sur les personnes âgés, certes elles sont chiantes, mais elles sont très peu impliqué dans les accidents graves. Ne vous êtes vous jamais dit quand un vieux roule vite "putin mais il va faire accident le vieux con" moi si, mais je préfère qu'une personne âgé roule doucement que vite avec des réflexes de mollusque.
De plus quand vous aurez 65, ça vous plairaient qu'on vous dise "tu roule plus tu reste chez toi, tes courses se sont tes enfants qui te les feront...". Super pays...
C'est pas tant la vitesse que les reflexes ou le raisonnement qui pêche. Un petit vieux te démarre sous le nez parcequ'"il t'a pas vu", ou qu'il n'a pas su évaluer la distance entre ta moto et lui, et tu finis dans la plage arrière d'une voiture en stationement pour avoir voulu l'éviter. Avec un peu tu peux te retrouver comme "un con de motard qui sait pas contrôler sa machine", délinquant va !
Je suis contre l'interdiction de conduire à partir d'un certain âge, mais pour des tests de vue et reflexe. Je connais une dame qui ne voit pas à deux mètres, son medecin le sait et lui a interdit de conduire, mais elle a toujours son permis, et légalement elle pourrait prendre le volant... Yay.
sca a écrit :Je me suis fait chopper à 90 sur une route limité à 70 (deux fois deux voies...) j'avais même pas vu le panneau car pour moi une deux fois deux voie c'est mini 90, et bing flashé, ma réaction fut mais quel con, j'ai pas vu le panneau, c'est tout.
Et en dehors du "faut que je fasse plus gaffe aux paneaux", t'as retenu quoi de préventif ? Est-ce que tu sens que la route est plus sûre maintenant ?
sca a écrit :PS : pardon ex panda ça ne fait "que" dans les 40 % de morts en moins depuis 2002...
2000 sur 7000 -> 40 % ?
Tu bosses dans un institut de statistiques du gouvernement ou quoi ?