radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : K6 - SV 650 S

Re: radars vitesse moyenne

Message par Delwyn »

Tony#8 a écrit :Vous savez que la première cause d'accident n'est pas la vitesse mais l'alcool? Donc à la limite qu'il foute plus de contrôle d'alcoolémie en sortie de boîte!!! Là ça sauvera des vies!

Enfin je dis ça, je dis rien...
C'est pas faux (si j'ai compris !)

En même temps vous croyez pas que depuis le temps nous avons les moyens technologiques d'empêcher les voitures de rouler au dessus des limitations de vitesse ? via gps ou autre, hop régulation de la vitesse en temps réelle ! abawé mais ça rapport moins ;)
BasiliK

Message par BasiliK »

Delwyn a écrit :
Tony#8 a écrit :Vous savez que la première cause d'accident n'est pas la vitesse mais l'alcool? Donc à la limite qu'il foute plus de contrôle d'alcoolémie en sortie de boîte!!! Là ça sauvera des vies!

Enfin je dis ça, je dis rien...
C'est pas faux (si j'ai compris !)

En même temps vous croyez pas que depuis le temps nous avons les moyens technologiques d'empêcher les voitures de rouler au dessus des limitations de vitesse ? via gps ou autre, hop régulation de la vitesse en temps réelle ! abawé mais ça rapport moins ;)
C'est surtout dangereux.
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Nan mais Sca ce que tu n'as pas compris c'est qu'on est pas en somme contre les radars, on est juste contre cette hypocrisie qui prétend que les radars sont là pour notre sécurité alors qu'il ne sont là que pour faire du frique...

Il suffit de surfer un peu sur le net pour voir le nombre d'accident causé par des radars (ha oui forcement ces cotas la ne sont pas sortis par le gouvernement...On se demande pourquoi hein)
Et vient pas me dire que t'as jamais eu un mec qui t'as pilé à la gueule parce qu'il venait de voir la boiboite à tutune de l'état.

Enfin bref effectivement sur le principe la répression à réduit le nombre de mort, maintenant faut arrêter de dire que parce que je roule à 56 retenu 51 je suis plus dangereux que celui qui roule à 55 retenu 50.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Je ne comprend pas un truc encore...
les mongols qui pilent devant le flash c'est encore la faute des radars.. c'est qui le débile qui pile ? Le conducteur.
Moi je ralenti à la bonne vitesse (pas en dessous) et je ré-accélère, si un mongol pile c'est un abruti c'est tout.

Vous dites que les radars sont mal placés car en ligne droite, bon ok.
Mais alors cela voudrait dire qu'il faut les mettre dans des virages ? Comme ça les mêmes mongols qui pilent en ligne droite pileront dans le virage et boum... et là, il y en a encore qui diront "ils sont mal placés...".
Ou alors les mettre en ville, mais le soucis en ville les distances de sécu ne sont pas respecté, ça pourrait faire des cartons... "oui mais il est mal placé le radar" "ah ok"...

C'est un truc sans fin cette histoire, tant qu'il sont fixe je m'en fou, je préfère 10 radars fixent qu'un radar mobile.

Pour la réflexion sur les personnes âgés, certes elles sont chiantes, mais elles sont très peu impliqué dans les accidents graves. Ne vous êtes vous jamais dit quand un vieux roule vite "putin mais il va faire accident le vieux con" moi si, mais je préfère qu'une personne âgé roule doucement que vite avec des réflexes de mollusque.
De plus quand vous aurez 65, ça vous plairaient qu'on vous dise "tu roule plus tu reste chez toi, tes courses se sont tes enfants qui te les feront...". Super pays...

Je me suis fait chopper à 90 sur une route limité à 70 (deux fois deux voies...) j'avais même pas vu le panneau car pour moi une deux fois deux voie c'est mini 90, et bing flashé, ma réaction fut mais quel con, j'ai pas vu le panneau, c'est tout.

Si tous les contrôle était indiqués il n'y aurait plus cette "peur" du gendarme, car c'est justement et uniquement ça qui fait réfléchir. Les gens respectent le code de la route parce qu'ils ont peur de se faire chopper, pas parce que ce sont des bons conducteurs.

PS : pardon ex panda ça ne fait "que" dans les 40 % de morts en moins depuis 2002...

Comme vous dites, il y a des choses plus importante que ces boites, qu'est ce qu'on ce fait chier avec ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Dom4 a écrit :Enfin bref effectivement sur le principe la répression à réduit le nombre de mort, maintenant faut arrêter de dire que parce que je roule à 56 retenu 51 je suis plus dangereux que celui qui roule à 55 retenu 50.
il faut bien une limite non ? parceque celui qui roule a 57 n'est pas plus dangereux que celui qui roule a 58 et ainsi de suite. 6km/h est déjà une bonne fourchette.
Je sais pas mais moi à l'oreille, je sais à quelle vitesse je suis a 2km/h près. Pas besoin de dormir sur mon compteur.

Pour le coup de l'alcool 1ere cause de mortalité, faudrait demander aux bleu combien de sortie contrôle radar sont faite dans le mois, comparé aux sortie anti alcoolémie car je n'en sais rien.

Et perso je trouve que les sanctions sont plus dure pour l'alcoolémie au volant. (perte de 6 points direct au minimum) et que c'est d'autant plus difficile a cerner que la vitesse : Qui parmi vous a un alcootest électronique de série sur sa bagnole pour savoir si les 2 Pastis pris chez Roger avec la dose locale font qu'on est positif ????

Quand je bois, je flippe plutôt de me faire gauler à 0,30mg/L d'air plutôt que de me faire gauler à 96 pour 90.

Ensuite c'est se rejeter le bébé : l'alcool tue plus que la vitesse soit. Mais le mec qui picole se considérera comme moins dangereux que le mec qui fume de la beuh. Et celui qui fume se considérera comme moins dangereux que le mec qui se tape la bourre a 200 sur une nationale la nuit. Je pense qu'il faut assumer à un moment où un autre non ?

La vitesse est aisément contrôlable automatiquement. Pensez bien que le jour où ils pourront en faire de même avec les autres soucis sus nommés ils le feront.

Le contrôle radar est un impôt ???? On y est pas tous assujettis alors puisqu'ils respectent les limitations de vitesse. Ok c'est pour faire du fric, seulement c'est aisément évitable en respectant la loi. (ouais je sais au jour d'aujourd'hui c'est compliqué à comprendre le sens de cette phrase).

Sachant qu'ils sont marqués avec des panneaux de la taille plus que conséquente, je comprend même pas que certains se fassent encore gauler en grand excès de vitesse par des fixes.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

sca a écrit :Vous dites que les radars sont mal placés car en ligne droite, bon ok.
Mais alors cela voudrait dire qu'il faut les mettre dans des virages ? Comme ça les mêmes mongols qui pilent en ligne droite pileront dans le virage et boum... et là, il y en a encore qui diront "ils sont mal placés...".
Ou alors les mettre en ville, mais le soucis en ville les distances de sécu ne sont pas respecté, ça pourrait faire des cartons... "oui mais il est mal placé le radar" "ah ok"...
Ou simplement que les radars ne sont juste pas la bonne réponse à la question. De vrais contrôles dans les vrais coins où les gens roulent comme des bites ça serait plus efficace non ?
Je me fais souvent coller au cul ou doubler par de gros pressés dans certaines zones que j'estime dangereuses : une limitée à 50 où des gamins attendent leur bus au bord de la route, sans trottoir, et une autre limité à 30 à côté d'une école primaire (je précise que j'y roule en général à +5 au compteur, donc déjà limite...). LA fois où j'ai vu les forces de l'ordre sur mon trajet quotidien, c'est dans la semaine qui a suivi le passage d'une zone de 70 à 50. "Prévention mon cul" j'ai envie de dire.
sca a écrit :Pour la réflexion sur les personnes âgés, certes elles sont chiantes, mais elles sont très peu impliqué dans les accidents graves. Ne vous êtes vous jamais dit quand un vieux roule vite "putin mais il va faire accident le vieux con" moi si, mais je préfère qu'une personne âgé roule doucement que vite avec des réflexes de mollusque.
De plus quand vous aurez 65, ça vous plairaient qu'on vous dise "tu roule plus tu reste chez toi, tes courses se sont tes enfants qui te les feront...". Super pays...
C'est pas tant la vitesse que les reflexes ou le raisonnement qui pêche. Un petit vieux te démarre sous le nez parcequ'"il t'a pas vu", ou qu'il n'a pas su évaluer la distance entre ta moto et lui, et tu finis dans la plage arrière d'une voiture en stationement pour avoir voulu l'éviter. Avec un peu tu peux te retrouver comme "un con de motard qui sait pas contrôler sa machine", délinquant va !
Je suis contre l'interdiction de conduire à partir d'un certain âge, mais pour des tests de vue et reflexe. Je connais une dame qui ne voit pas à deux mètres, son medecin le sait et lui a interdit de conduire, mais elle a toujours son permis, et légalement elle pourrait prendre le volant... Yay.
sca a écrit :Je me suis fait chopper à 90 sur une route limité à 70 (deux fois deux voies...) j'avais même pas vu le panneau car pour moi une deux fois deux voie c'est mini 90, et bing flashé, ma réaction fut mais quel con, j'ai pas vu le panneau, c'est tout.
Et en dehors du "faut que je fasse plus gaffe aux paneaux", t'as retenu quoi de préventif ? Est-ce que tu sens que la route est plus sûre maintenant ?
sca a écrit :PS : pardon ex panda ça ne fait "que" dans les 40 % de morts en moins depuis 2002...
2000 sur 7000 -> 40 % ?
Tu bosses dans un institut de statistiques du gouvernement ou quoi ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

sca a écrit :Je ne comprend pas un truc encore...
les mongols qui pilent devant le flash c'est encore la faute des radars.. c'est qui le débile qui pile ? Le conducteur.
Moi je ralenti à la bonne vitesse (pas en dessous) et je ré-accélère, si un mongol pile c'est un abruti c'est tout.
moralité je pense qu'il faudrait interdire les débiles sur la route, car de toute manière y'a au moins 50% des accidents qui sont du aux débiles ;).

Continuons dans la répression :gene: !!!

Bon note d'humour mis de coté, moi je reste sur le principe, OUI aux radars placés dans les zones dangereuses, NON aux radars placés seulement dans un but purement financier.

Et Trypoete, certes pour le coup de la vitesse il faut une limite mais il faudrait mettre une marge histoire que quand tu passes devant un radar, bah tu ne sois pas scotché à ton tableau de bord pour voir ta vitesse.
parce que perso je me suis plusieurs fois fais la réflexion : limitation à 70, cool j'y suis pile poile, par contre vu que je regarde plus du tout la route par peur de dépasser bah si le mec devant me pile sec à la gueule je suis mort (nan bon c'est pas vrai car moi je respecte mes distances de sécu mais bon combien se font avoir :gene:)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

sca a écrit :
Pour la réflexion sur les personnes âgés, certes elles sont chiantes, mais elles sont très peu impliqué dans les accidents graves. Ne vous êtes vous jamais dit quand un vieux roule vite "putin mais il va faire accident le vieux con" moi si, mais je préfère qu'une personne âgé roule doucement que vite avec des réflexes de mollusque.

Hé, quand je suis bourré y'a personne qui vient me chercher pour me ramener chez moi. Et apres trois verres si je me tappe une heure de marche a pied, c'est que légalement, je suis pas APTE a conduire. Aucun prétexte ne justifie de laisser conduire des dangers publics !!! Comme Ex-panda, des tests psycho moteurs, visites médicale ou quoi seraient adaptés et pourraient j'en suis sur, faire baisser les chiffres d'accidentologie.

Y'a pas deux semaines de ca, mamie a coupé les deux voies des boulevards a 5km/h, sans un contrôle RIEN. Alors ouais, un radar auto a cet endroit la j'me serai p't'etre contenté de décélerer...Mais le fait est qu'y'avait un "cedez le passage" pour protéger l'intersection et que j'ai failli finir sur la plage arriere de mamie.

N'OUBLIONS PAS QUE CETTE CLASSE NE VAS FAIRE QU'AUGMENTER, et que le probleme ne fera qu'empirer a mon avis. Mais ca rapporte pas de thune, ca en coute meme, alors a quoi bon.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Contrôle technique du vieux payant et obligatoire passé l'âge de la retraite !

:blub:
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Moi je suis d'accord aussi pour que la chasse à l'alcool au volant soit renforcée car c'est beaucoup plus dangereux un mec avec 2g qu'un mec à 110 au lieu de 90!!
Avez-vous regardé, je crois que c'était lundi à TF1, l'émission sur les chauffards ? Moi j'ai regardé 15 min et bien, ce que j'ai vu sur les routiers ça fait froid dans le dos!! consommation importante d'alcool, temps de pause non respectée, ... et dans 15% des accidents mortels, il y a un camion alors qu'ils représentent seulement 2% du traffic ! !
Là aussi il y a du boulot!! surtout avec tous les camions étrangers qui se fouttent royalement du code de la route français.
Exemple : depuis quelques mois en Lorraine les camions ont interdiction de doubler sur l'autoroute entre 7H et 20H et bien les seuls qui doublent ce sont les étrangers!
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

sca a écrit :PS : pardon ex panda ça ne fait "que" dans les 40 % de morts en moins depuis 2002...
2000 sur 7000 -> 40 % ?
Tu bosses dans un institut de statistiques du gouvernement ou quoi ?[/quote]

Super ta remarque!!!

7500 (mort en 2002) - 4500 (mort en 2009) = 3000

Je te laisse faire le calcul pour le pourcentage... c'est peu être toi qui est finalement dans l'institution.

Bref!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

sca a écrit :Pour la réflexion sur les personnes âgés, certes elles sont chiantes, mais elles sont très peu impliqué dans les accidents graves. Ne vous êtes vous jamais dit quand un vieux roule vite "putin mais il va faire accident le vieux con" moi si, mais je préfère qu'une personne âgé roule doucement que vite avec des réflexes de mollusque.
C'est pas tant la vitesse que les reflexes ou le raisonnement qui pêche. Un petit vieux te démarre sous le nez parcequ'"il t'a pas vu", ou qu'il n'a pas su évaluer la distance entre ta moto et lui, et tu finis dans la plage arrière d'une voiture en stationement pour avoir voulu l'éviter. Avec un peu tu peux te retrouver comme "un con de motard qui sait pas contrôler sa machine", délinquant va !
Je suis contre l'interdiction de conduire à partir d'un certain âge, mais pour des tests de vue et reflexe. Je connais une dame qui ne voit pas à deux mètres, son medecin le sait et lui a interdit de conduire, mais elle a toujours son permis, et légalement elle pourrait prendre le volant... Yay.

Je suis ok avec vous, ce serais mieux sans personnes âgées non capable, la visite médicale se met en place je crois (ou alors le projet a été abandonné je n'ai plus vu parler du sujet aux infos).
Mais faut reconnaitre que il font moins de morts et blessés que les jeunes.
Fuck les rageux.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

SeBTiK a écrit :
max55500 a écrit :Moi je suis d'accord aussi pour que la chasse à l'alcool au volant soit renforcée car c'est beaucoup plus dangereux un mec avec 2g qu'un mec à 110 au lieu de 90!!
Avez-vous regardé, je crois que c'était lundi à TF1, l'émission sur les chauffards ? Moi j'ai regardé 15 min et bien, ce que j'ai vu sur les routiers ça fait froid dans le dos!! consommation importante d'alcool, temps de pause non respectée, ... et dans 15% des accidents mortels, il y a un camion alors qu'ils représentent seulement 2% du traffic ! !
Là aussi il y a du boulot!! surtout avec tous les camions étrangers qui se fouttent royalement du code de la route français.
Exemple : depuis quelques mois en Lorraine les camions ont interdiction de doubler sur l'autoroute entre 7H et 20H et bien les seuls qui doublent ce sont les étrangers!
Je suis chauffeur routier.

Temps de pause non-respectés, oui et non, en France y'en a de moins en moins, les risques sont trop élevés. Pour les routiers français, hein, on se comprend.

Pour les étrangers, hélas je suis d'accord, mais bon, que faire... ils respectent pas grand chose... J'étais à 70 sur l'A1 quand ça a commencé à bien neiger peu avant noël.. j'étais déjà largement au-dessus de mes pompes, je sentais le tracteur partir gentiment sur le côté tout seul.. bah qui qui me double... :-/

Donc là.. faut encore éviter de faire l'amalgame (mais tu as bien différencié français et étrangers --> portugais, espagnols, tchèques, polonais en premier lieu).

+1 pour l'alcoolémie à la sortie des restau par contre.

Enfin bref...
Pour les accidents mortels : on représente 2% de ce qui roule, ou 2% du trafic effectif ? Non parce qu'en semi faut compter 150 à 200 000 kils/an... Et forcément, on pèse lourd, on freine moins fort, etc etc... Pas toujours de notre faute non plus, malgré que le gouvernement, au moindre accident IMPLIQUANT un poids lourd, cherche à nous faire porter le chapeau une fois de plus. Et l'image des routiers assassins, dangereux, etc...

Mais c'est pas le sujet...
Séb -
oui j'ai bien différencié les chauffeurs français et étrangers!! mais bon ils sont sur le sol français et ils sont inconscient!!
Sinon autre anecdote de l'émission : les sociétés de transport étrangères utilisent des agences de taxi pour payer les amendes et débloquer les camions!!! ils sont super organisés
Mais l'alcool à volonté dans les resto routier!! une véritable abérration!! je vais appeller sarko pour qu'il interdise tout ça!! lol
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Vous avez finis de vous pourrir :| :| :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

De toute façon c'est un débat stérile, chacun à son point de vu pas la peine d'essayer de convaincre l'autre coute que coute ! la loi est comme ça, celui qui respecte paye pas celui qui ne la respecte pas paye si il se fait chopper, c'est comme ça depuis toujours pis c'est tout !! :gene:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

sca a écrit :Super ta remarque!!!

7500 (mort en 2002) - 4500 (mort en 2009) = 3000

Je te laisse faire le calcul pour le pourcentage... c'est peu être toi qui est finalement dans l'institution.

Bref!
En changeant les chiffres en cours c'est vrai que ça aide...
ExPanda a écrit :
sca a écrit :Ton tableau dit justement ce que je pense, merci de le montrer, regarde 2002 plus de 7000 morts, aujourd'hui moins de 5000
C'est ça tes "50% de morts en moins" ?
:-/

Bon mais on va pas se bouffer le nez sur des chiffres, mais faudrait arrêter d'en faire n'importe quoi quand même.
Ou alors attention, je compare avec l'année 1702, et là à mon avis le gouvernement actuel est une burne niveau morts sur les routes...
Répondre