Filtre KN

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Re: Filtre KN

Message par shadow058 »

petite question, vous avez fait régler l'injection avec la pose du filtre KN + pot déchicané?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

j'ai fais le reglageavec kn,pot chicané et cornet d'admissions d'air,de toute façon si j'enleve la chicane sa changera rien du tout au reglage vue le peux de difference que tu a je prefere mieux la faire regler avec chicane et si je veux je l'enleve apres ca marchera bien aussi,au lieu de faire regler sans chicane apres risque d'avoir trop d'essence dans le reglage vue que tu remet la chicane,vaut mieux avoir plus d'air que plus d'essence dans le reglage,c'est pour ca que je laisse ma boite d'origine tel quel avec le kn,les cornets et la chicane (de temps en temps je lenleve pour me faire plaisir au oreilles lol) par contre j'attend cette semaine le snorkel de sv 1000 en faite,je rajouterais que ca en plus donc légerement d'air en plus mais je ferais pas regler elle tourne super bien ma meule
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

STONE COLD a écrit :j'ai fais le reglageavec kn,pot chicané et cornet d'admissions d'air,de toute façon si j'enleve la chicane sa changera rien du tout au reglage vue le peux de difference que tu a je prefere mieux la faire regler avec chicane et si je veux je l'enleve apres ca marchera bien aussi,au lieu de faire regler sans chicane apres risque d'avoir trop d'essence dans le reglage vue que tu remet la chicane,vaut mieux avoir plus d'air que plus d'essence dans le reglage,c'est pour ca que je laisse ma boite d'origine tel quel avec le kn,les cornets et la chicane (de temps en temps je lenleve pour me faire plaisir au oreilles lol) par contre j'attend cette semaine le snorkel de sv 1000 en faite,je rajouterais que ca en plus donc légerement d'air en plus mais je ferais pas regler elle tourne super bien ma meule
faud faud vau mieux plus desence que dair melange trop povrere = cliquetit
que trop desence cet pas trop genan !!! et un melange povre fais monter la temperature de combustionj donc pas bon!!
et pour un sv 1000 tu peux rouler sans reregler l'injection car la sonde landa permet de regler le melange.le mieux c'est de demonter une bouji regarde sa couleur la netyoyer et la remnetre et au bout de 1000 kms vous redemonter et vous regarder si elle est tres blanche a reregler et si elle est caramel voir unpeux blanchatre cet bon et si noir la c'est a regler !! elle doit etre entre blanc kc et caramel tous depend de la conduite apres!
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

chacun dis ce qui veux,le mecano de suzuki ma dis vaut mieux plus d'air que d'essence j'ai demonter mes bougies au bout de 11300 bornes elles etait noire pourri lol vue que la j'ai fais le reglage ce sera mieux normalement
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphy-vtc »

STONE COLD a écrit :chacun dis ce qui veux,le mecano de suzuki ma dis vaut mieux plus d'air que d'essence j'ai demonter mes bougies au bout de 11300 bornes elles etait noire pourri lol vue que la j'ai fais le reglage ce sera mieux normalement
ton mecano a 15ans lol
nn serieux vaud mieux etre tiche que povre dans tous les sance et cet prouver pour un moteur
Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.

Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

J'ai une quizz à la con, lors de la première installation je met directement le filtre neuf avec un peu de graisse sur les flanc??? Pour l'instant aucun besoin d'acheter de kit de nettoyage... et je voulais savoir moi qui roule sur paris et le 77 j'aimerais savoir tout les combien de kms il faudra que je fasse un nettoyage du filtre.

Mci
Image
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphy-vtc »

Fabolous93 a écrit :J'ai une quizz à la con, lors de la première installation je met directement le filtre neuf avec un peu de graisse sur les flanc??? Pour l'instant aucun besoin d'acheter de kit de nettoyage... et je voulais savoir moi qui roule sur paris et le 77 j'aimerais savoir tout les combien de kms il faudra que je fasse un nettoyage du filtre.

Mci
tu peux le huiler avan la premier utilisation car eu son radin sur les doze kil mete dessus lor de la fabricasion et moi le filtre je le netoi a chaque vidange tous les 5000 kms
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

tu n'es pas obliger de graisser les coter avant de poser le filtre, tu peux aussi juste graisser legerement
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

ok les gars merci du conseil :cote:
Image
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

D'accord avec raphy-vtc!
Trop pauvre c'est dangereux ! Temperature de fonctionnement plus élevé.
Bien sur sa se repercute pas sur la temperature de l'eau au compteur.
Vos mieux etre riche mais pas trop quand même sinon encrassement mais rien de grave.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphy-vtc »

TOPHE a écrit :D'accord avec raphy-vtc!
Trop pauvre c'est dangereux ! Temperature de fonctionnement plus élevé.
Bien sur sa se repercute pas sur la temperature de l'eau au compteur.
Vos mieux etre riche mais pas trop quand même sinon encrassement mais rien de grave.
ouai sinon tu fais de beua troup au piston et en plus sa ne ce voi pas au tableau de bord le mieux cet de rouler normal aler en bas dune cote metre la 6 et tenvoi de fol en ecoutant si tentne des crepitement comme du sable qui fusione la c'est pas bon =cliquetit
phenomene de cliquetit melange trop povre et trop d'avance
tro povre= temperature elever ce qui vavorise 2 point d'enbrasement de la combustion un par la bouji et lotre par la chaleur du melange et la c'est le drame

normalemen un k/n et un pot sur injection cet bon sans reglage car sonde landa
sur carbu faud jouer sur la richesse
et si tu est trop riche tu met une bouji une bouji plus chaude jor cr7ek ou u22etr

et si unpeux trop povre ou que tu tape souven dedand kand elle est chaude bien entendu!! tu y mes une cr9ek ou u27etr
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL1000R

Message par MaxX_TL1000R_66 »

raphy-vtc a écrit :
STONE COLD a écrit :chacun dis ce qui veux,le mecano de suzuki ma dis vaut mieux plus d'air que d'essence j'ai demonter mes bougies au bout de 11300 bornes elles etait noire pourri lol vue que la j'ai fais le reglage ce sera mieux normalement
ton mecano a 15ans lol
nn serieux vaud mieux etre tiche que povre dans tous les sance et cet prouver pour un moteur
Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.

Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours
100% d'accord avec toi raphy-vtc. D'ailleurs je ne vais jamais voir de mécanos ni pour mes caisses, ni mes bécanes (quand tu vois ce qu'ils disent comme conneries :mrgreen: ). A l'occasion je dois avoir un piston percée dans une vieille caisse tu lui donneras STONE COLD :hehe:

Ca me rappelle l'époque de mon forum NSR125 ou ça ne savait pas régler une carburation, et c'est pareil mais avec des cc en plus :]

A+ MaxX Power Commander addicted :mrgreen:
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphy-vtc »

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
raphy-vtc a écrit :
ton mecano a 15ans lol

100% d'accord avec toi raphy-vtc. D'ailleurs je ne vais jamais voir de mécanos ni pour mes caisses, ni mes bécanes (quand tu vois ce qu'ils disent comme conneries :mrgreen: ). A l'occasion je dois avoir un piston percée dans une vieille caisse tu lui donneras STONE COLD :hehe:

Ca me rappelle l'époque de mon forum NSR125 ou ça ne savait pas régler une carburation, et c'est pareil mais avec des cc en plus :]

A+ MaxX Power Commander addicted :mrgreen:
cet clair en plus un carbu c'est du boneur a regler moi je taf dans un petit garage et c'est foud les coneri que les clien dise an ayan ecouter les grosse consses
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL1000R

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Clair raphy-vtc. Les seuls mécano que je vais voir sont issus de la compétition, quand je veux une réponse fiable et surtout assez technique. D'ailleurs c'est un de ces gars qui m'a appris les bases en préparation moteur 2 temps il y a déjà fort longtemps.

A+ MaxX
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphy-vtc »

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Clair raphy-vtc. Les seuls mécano que je vais voir sont issus de la compétition, quand je veux une réponse fiable et surtout assez technique. D'ailleurs c'est un de ces gars qui m'a appris les bases en préparation moteur 2 temps il y a déjà fort longtemps.

A+ MaxX
ouai et en plus pour du 2 t sa coute quedal a prepares et sa marche bien!!
Répondre