BasiliK a écrit :
En fait c'est ca qui me saoule avec les européenes, cet espece de club fermé des gens qui ont des motos de charme you know, avec un vrai caractere, pas ces machines de série tu comprends, assemblée a la main par des femmes non mais tu rends comptes

, pis qui coutent la peau du cul parceque c'est aussi ca l'exclusivité.
Causez moi de "philosophie" p'tain j'me marre, c'est ca qui me file la gerbe. Cette philosophie c'est du mépris et d'la branlette en masse pour arriver a péter plus haut que son cul.
Faut rester concret p'tain c'est une MOTO, rital trichienne ou jap' c'est meme combat

restez en au caractere moteur et a l'esthétique messieurs, l'aura et la philosophie gardez ca pour vos moments intimes.
Ben non justement c'est pas le même combat... sinon y aurait pas de club fermé....
Ou alors tu choisis une moto parce qu'elle a deux roues à ce compte mais je pense que c'est un peu dommage...
Toi qui parle de caractère moteur, heureusement que j'ai précisé qu'il y avait aussi le problème du nombre de cylindres et qu'à ce titre, pour un bi ou un 3, à part des Européennes y a pas beaucoup le choix. C'est objectif, c'est un fait, c'est la raison pour laquelle je suis chez KTM aujourd'hui et un point c'est tout.
Par la suite, que tu le veuilles ou non, un cadre tubulaire et des jantes marchesini ça a de la gueule, même si quand je regarde ma SV à côté et toujours dans le garage je la trouve pas moche pour autant au contraire. Mais y a une différence c'est tout. Faut apprendre à peser sans cracher sur l'opinion divergente un peu hein....
Et je me branle sur la katoche pour certaines raisons comme je me suis branlé sur la SV pour d'autres... beaucoup moins souvent

et ça c'est ni de l'aura ni de la philosophie.
Si on te cause d'aura, c'est grosso merdo pour te dire qu'il y a un ensemble (essentiellement moteur + design + conduite) qui dégage autre chose que des perfs, mais un certain plaisir à conduire ce genre de brêle sans pour autant faire péter des chronos. Si t'as un autre mot je suis preneur, en attendant je parle de ça comme ça.
Mais c'est plus pour décrire un plaisir qui ne se base pas sur du concret plutot que pour faire le malin... si t'as envie que je te dise que c'est de la merde je peux...
Je sais pas moi, tu vas pas me dire qu'entre une mustang fastback et une hunday coupé y a qu'une différence esthétique ni de chrono ni je sais pas quoi d'autre... y a un certain envoutement à conduire une mustang... ben avec les Européennes, c'est pas le même niveau parce que monster1100 c'est pas une fastback mais y a quand même un truc chouette que certains appellent aura, d'autres un caractères et d'autres je sais pas quoi encore.
Et ce truc c'est peut être de l'exclusivité, va savoir... mais en admettant que ce soit ça, et d'une je vois pas le mal de prendre du plaisir à en avoir, et de deux critiquer les gens qui prennent du plaisir à en avoir ça s'appelle de la jalousie (à ne pas confondre avec ceux qui prennent du plaisir à MONTRER leur exclusivité).