FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par wam »

BasiliK a écrit : Laisse tomber, elle est meme pas sortie qu'on en voit a tous les coins de rue, moto de kéké sans âme ça :frime:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Dit donc y'a eu d'la baston par ici :gene:
BasiliK a écrit :Faut rester concret p'tain c'est une MOTO, rital trichienne ou jap' c'est meme combat :0 restez en au caractere moteur et a l'esthétique messieurs, l'aura et la philosophie gardez ca pour vos moments intimes.
Je rejoins Basilik sur ce point. Si on recherche un caractère moteur particulier qu'on ne retrouve pas en 4 pat', faut chercher par chez nous. Les vrais amoureux du twin n'ont pas d'autre choix d'ailleurs (ou presque). Cet aura c'est comme pour ferrari, ils arrivent à se construire une réputation d'exclusivité alors que ce n'est pas plus performant que la concurrence, mais ça coûte un bras :langue: . Et par ce que ça coûte un bras c'est la classe :perv: . Il y a des vrais passionnés de telle ou telle marque que je ne me permettrai pas de juger, mais après il y a ceux qui achète ça justement pour la térrasse du café :-/ . Si ça se trouve ça le saoul ce moulin qui cogne à bas régime et cet embrayage à la con qui fait un bordel pas possible, mais c'est pas grave tant qu'on le regarde passer...
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

BasiliK a écrit : En fait c'est ca qui me saoule avec les européenes, cet espece de club fermé des gens qui ont des motos de charme you know, avec un vrai caractere, pas ces machines de série tu comprends, assemblée a la main par des femmes non mais tu rends comptes 8| , pis qui coutent la peau du cul parceque c'est aussi ca l'exclusivité.

Causez moi de "philosophie" p'tain j'me marre, c'est ca qui me file la gerbe. Cette philosophie c'est du mépris et d'la branlette en masse pour arriver a péter plus haut que son cul.

Faut rester concret p'tain c'est une MOTO, rital trichienne ou jap' c'est meme combat :0 restez en au caractere moteur et a l'esthétique messieurs, l'aura et la philosophie gardez ca pour vos moments intimes.
Ben non justement c'est pas le même combat... sinon y aurait pas de club fermé.... ::d
Ou alors tu choisis une moto parce qu'elle a deux roues à ce compte mais je pense que c'est un peu dommage...

Toi qui parle de caractère moteur, heureusement que j'ai précisé qu'il y avait aussi le problème du nombre de cylindres et qu'à ce titre, pour un bi ou un 3, à part des Européennes y a pas beaucoup le choix. C'est objectif, c'est un fait, c'est la raison pour laquelle je suis chez KTM aujourd'hui et un point c'est tout.

Par la suite, que tu le veuilles ou non, un cadre tubulaire et des jantes marchesini ça a de la gueule, même si quand je regarde ma SV à côté et toujours dans le garage je la trouve pas moche pour autant au contraire. Mais y a une différence c'est tout. Faut apprendre à peser sans cracher sur l'opinion divergente un peu hein.... :-/

Et je me branle sur la katoche pour certaines raisons comme je me suis branlé sur la SV pour d'autres... beaucoup moins souvent :mrgreen: et ça c'est ni de l'aura ni de la philosophie.

Si on te cause d'aura, c'est grosso merdo pour te dire qu'il y a un ensemble (essentiellement moteur + design + conduite) qui dégage autre chose que des perfs, mais un certain plaisir à conduire ce genre de brêle sans pour autant faire péter des chronos. Si t'as un autre mot je suis preneur, en attendant je parle de ça comme ça.
Mais c'est plus pour décrire un plaisir qui ne se base pas sur du concret plutot que pour faire le malin... si t'as envie que je te dise que c'est de la merde je peux...

Je sais pas moi, tu vas pas me dire qu'entre une mustang fastback et une hunday coupé y a qu'une différence esthétique ni de chrono ni je sais pas quoi d'autre... y a un certain envoutement à conduire une mustang... ben avec les Européennes, c'est pas le même niveau parce que monster1100 c'est pas une fastback mais y a quand même un truc chouette que certains appellent aura, d'autres un caractères et d'autres je sais pas quoi encore.

Et ce truc c'est peut être de l'exclusivité, va savoir... mais en admettant que ce soit ça, et d'une je vois pas le mal de prendre du plaisir à en avoir, et de deux critiquer les gens qui prennent du plaisir à en avoir ça s'appelle de la jalousie (à ne pas confondre avec ceux qui prennent du plaisir à MONTRER leur exclusivité).
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Moi je roule en italienne tout simplement car les japonais n'avait aucune moto qui me plaisait.
Je cherchais un roadster sportif en bi, 1000 cm3, assez récent. Et bien à part la SV1000, ya pas grand chose mais passer d'un SV650 à un SV1000, j'aurais pas eu le sentiment d'avoir changer de moto
Demain suz ou un autre jap reviens dans ce secteur, je reviendrai peut être en jap
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

BasiliK a écrit :
twinny a écrit :et sinon la FZ8 vous en pensez quoi?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laisse tomber, elle est meme pas sortie qu'on en voit a tous les coins de rue, moto de kéké sans âme ça :frime:
On a juste dit que c'était une belle concurrente à la Z750.... comme quoi tu vas vite en besogne.
En revanche je parlerai jamais d'âme... ni pour une ducati ni pour une yamaha
max55500 a écrit :Moi je roule en italienne tout simplement car les japonais n'avait aucune moto qui me plaisait.
Je cherchais un roadster sportif en bi, 1000 cm3, assez récent. Et bien à part la SV1000, ya pas grand chose mais passer d'un SV650 à un SV1000, j'aurais pas eu le sentiment d'avoir changer de moto
Demain suz ou un autre jap reviens dans ce secteur, je reviendrai peut être en jap
Ben voilà exactement la même chose pour moi... si une jap arrive à me convaincre autant que la SD l'a fait.
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Zx6r 2005

Message par aktarus »

ceci dit bien équipée (pot, passage de roue, etc..) ça peut donner quelquechose :0
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Oui sans doute. Faut voir aussi les coloris parce qu'en bleu je suis pas super fan...
BasiliK

Message par BasiliK »

Ca se résume à des gouts esthétiques et a un gout pour un style de conduite, qui bien sur est séduisant; concretement j'ai pas pris un speed pour rien, et la F4 du boulanger me fait toujours scotcher. 'fin en soit un hypersport jap' bien équipé ca me la colle raide quand meme ( sauf parafine: waker, celle la elle est pour ton p'tit cul :] )mais le fait est qu'il faut sortir un paquet de pognon pour en arriver a l'exclu.
Pour les européennes ca se paye de série :mrgreen:

C'est avant tout une question de goûts personnels, et j'reste a penser qu'y'a trop de touchage de nouille autour de ca.

Et décidément non, pas jaloux :gene:
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

BasiliK a écrit :Ca se résume à des gouts esthétiques et a un gout pour un style de conduite, qui bien sur est séduisant; concretement j'ai pas pris un speed pour rien, et la F4 du boulanger me fait toujours scotcher. 'fin en soit un hypersport jap' bien équipé ca me la colle raide quand meme ( sauf parafine: waker, celle la elle est pour ton p'tit cul :] )mais le fait est qu'il faut sortir un paquet de pognon pour en arriver a l'exclu.
Pour les européennes ca se paye de série :mrgreen:

C'est avant tout une question de goûts personnels, et j'reste a penser qu'y'a trop de touchage de nouille autour de ca.

Et décidément non, pas jaloux :gene:
Tant mieux pour toi si t'es pas jaloux (et honnêtement je l'espère) parce que ça veut dire que ce que tu as entre les jambes et qui a 2 roues (je précise ::d ) est un bon choix.

Je suis d'accord avec le fait de devoir aligner un minimum pour de l'exclu, mais sinon ça serait plus de l'exclu :]

J'avoue que la F4 est aussi une très belle machine, tout comme la brutale (un mec de ma boite en a une :love: ) et là pareil, imagine toi au guidon de ça... :)

Mais pour parler de ta speed justement, autant elle a pas de jantes spaghetti ou un cadre de grue, mais je sais pas, y a un truc qui la distingue des japs et pas que le 3 pattes. Elle a son cachet bien à elle. J'avais vu un mec partir avec une street noire, et ça me fait plus d'effet qu'un mec qui se barre avec la toute dernière Z1000 par exemple (pourtant j'avais assisté au dévoilement de celle ci chez un concess pas loin de chez moi et j'y suis allé exprès, et je l'ai trouvée très jolie, mais voilà quoi... c'est un feeling ;) ).

Mais bon pour la FZ8, faudra la voir en vrai
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Putain merde mon topic les mecs sérieux :( :( :mrgreen: :mrgreen:

Bon vous voulez pas aller jouer ailleurs avec vos tréteaux et recentrer un peu le débat ??? :ghee:

Non parcqu'il commence a y avoir un peu trop de boite à outils par ici et ca commence a devenir glissant le terrain vu ce qu'elles pissent l'huile !!! :mrgreen: :hehe: :hehe: ( quoi prise de position??? :frime: )

Bon sérieux je pense que globalement il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, et ça c'est valable aussi bien pour les brêle que pour pas mal de domaines ! ( mode myso ON: Heureusement pour certaines qu'on recrute pas qu'a l'esthétique !! hein les gars Ouaiiisssssssss ! :mrgreen: )

Alors que chacun trouve chaussure à son pied ( même si certaines chaussures sentiront plus l'huile que d'autres ! :gene: ) et l'essentiel c'est d'être tous sur deux roues ;)

Bon sinon suis le seul a avoir craqué pour la fz8 ou bien...? :0
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Elle est sympa, sans plus... Faut voir en vrai.

Je n'ai rien contre Yam mais en général c'est pas mes préférées...
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Moi elle me plait et vu que je roule fz6 et que j'adore le fz1 j'aurai du mal a dire le contraire :]
Mais je l'ai dit depuis le début et mon commentaire est passé inaperçu dans toute cette anarchie ambiante :mrgreen:
Image

ça passait, c'était beau...
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Fenek.masqué a écrit :Moi elle me plait et vu que je roule fz6 et que j'adore le fz1 j'aurai du mal a dire le contraire :]
Mais je l'ai dit depuis le début et mon commentaire est passé inaperçu dans toute cette anarchie ambiante :mrgreen:
:) j'ai un FZ6 fazer fazer au garrage, mais je préfaire le N, et étant un futur acheteur de FZ1, je ne peux qu'aprécier cette nouvelle machine, pour moi les jap' sont le meilleur rapport qualité/prix ...rouler dans une italiene pour me sortir un bras a chaque entretient, et tomber en panne ... c'st pas pour moi.
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

rubz a écrit :( mode myso ON: Heureusement pour certaines qu'on recrute pas qu'a l'esthétique !! hein les gars Ouaiiisssssssss ! :mrgreen: )

Bon sinon suis le seul a avoir craqué pour la fz8 ou bien...? :0
Ben pour moi l'esthétique c'est pas loin de 30 % du choix... 60 % pour le moteur et 10 pour la partie cycle...

Sinon je sais pas si tu es le seul à avoir "craqué" mais moi je la trouve juste jolie. Sans plus.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

vimy32 a écrit : :) j'ai un FZ6 fazer fazer au garrage, mais je préfaire le N, et étant un futur acheteur de FZ1, je ne peux qu'aprécier cette nouvelle machine, pour moi les jap' sont le meilleur rapport qualité/prix ...rouler dans une italiene pour me sortir un bras a chaque entretient, et tomber en panne ... c'st pas pour moi.
Toi tu cherches la merde :mrgreen:
En plus on dit pas rouler "dans" une moto... sauf pour les HD, ou alors tu t'es fait avoir par le vendeur ::d
Répondre