peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par eos »

bonsoir,

j ai vue sur pas mal de site que des scooter TMAX 500 en autre avais un kit GPL et aussi sur une BMW K1200 GT dans un top casse

voici les liens
http://moto.caradisiac.com/Wunderlich-m ... du-gaz-351

Image

http://www.motomag.com/Essai-scooter-Ya ... -2659.html

Image

Comme tous les véhicules au gaz, notre Yamaha T-Max (un modèle 2005) démarre sur l’essence et bascule automatiquement sur le GPL au bout de deux kilomètres, signalé par un léger à-coup du moteur.
Mis à part quelques soubresauts aux alentours de 3.000 tr/min (question de réglage selon Thomas), il est impossible de faire la différence sur autoroute et sur voies rapides tant les performances offertes sont similaires (cf. mesures du Moto Magazine 244).
Au bout de 160 km, la jauge digitale signale que la bombonne est vide. Un petit boîtier permet d’un clic de passer en mode essence.
Le plein est fait avec 10 litres de gaz pour 8 € ! En plus d’être économique, ce procédé porte l’autonomie du scooter à près de 400 kilomètres, puisque le réservoir d’essence est toujours là.

En comparant le coût du super 95 et du GPL sur un mois d’utilisation, à raison de 50 km par jour, le T-Max GPL permet d’économiser 432 € sur une année. Les 2.000 € d’installation sont remboursé sous forme de crédit d’impôt.

Comme tous les précurseurs, l’équipe qui a réalisée cette adaptation (Thomas Bruneel et Vincent Richard) bute sur les méandres d’une administration qui reconnaît fiscalement la démarche (crédit d’impôt) mais refuse d’homologuer la machine.
La DRIRE* prétextant que si la démarche n’est pas interdite, elle n’est pas autorisée non plus.
Notre T-Max ne bénéficie donc pas de la carte grise (gratuite) bicarburation, et pose aussi des soucis aux assurances.
À l’heure où l’on parle beaucoup du pouvoir d’achat et des gaz à effet de serre, espérons que l’État change rapidement la donne.

Etienne Garcin-Marrou - 13/02/2008

qui a des infos sur ca merci
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Re: peu ton mettre un kit GPL sur notre SV ???

Message par michou131 »

si ca continue on va avoir des paneaux solaire sur le casque pour avancer :mrgreen:
pas d info pour ma part mais tres bonne initiative en realité
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eos »

ha bah oui peu etre un jours ^^ qui c mais ca serait vraiment cool de pourvoir rouler avec ce carburant mais pas plus d info je c aussi qu il on fait ca sur une bandit 2009 sur un site allemand mais j arrive plus a mettre la mais dessu.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

pour une autonomie encore amelioree, je propose de remplacer le kit gpl par une petite centrale nucleaire. :rouge:
l'homologation risque de prendre un peu de temps, mais bon, on pourra faire 3 tours de la terre avec un "plein"...
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eos »

Mdr pourquoi pas enfin toute les idées son bonne a prendre même les plus improbables mais pour ma pare le gpl sur la moto et quand même plus accessible il me semble. LOL
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

En voiture je connais en moto je savais pas que ça existé :)
Sur un scooter c'est vraiment pas mal :cote:
Twin Ritale :)
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

moi je dis bien il faudrait qu'on puisse déconnecter le "top case" relativement facilement...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Ce qui me fait peur, c'est en cas de chutte le top case n'est pas du tout protégé
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

max55500 a écrit :Ce qui me fait peur, c'est en cas de chutte le top case n'est pas du tout protégé
en cas de choc arrière sur une voiture, le reservoir de GPL est pas vraiment protégé non plus...
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s 2010 YHG

Message par zeus27 »

gamerfou a écrit :
max55500 a écrit :Ce qui me fait peur, c'est en cas de chutte le top case n'est pas du tout protégé
en cas de choc arrière sur une voiture, le reservoir de GPL est pas vraiment protégé non plus...

moi je vois surtout que c est un projectil de plus a prendre en traver du casque

a rigeur sur un gros 800dr a double réservoir pourquoi pas
mais la dans un top case ca me fait peur
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eos »

bah letop casse au pire il s arrache mais moi je penser plutot a in systeme directement sous la selle passager bon c sur c petit mais 1L devais suffire pour payer un peu moin et c moin fragile.
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

on roule en moto cet pas pour metre des merde com gpl ou e10 ou 95 e 10 bref quand on a un sv cet pour samuser donc on consome et cet tous !! si tu veux pas consomer tu achette un velo si tu veux consomer peux tu achette une smart!!! moi je voi pas metre 1 l de gps sur ma brel juste pour gager 50 kms !!! ou baisser mon prix d'essance ! sinon jachette un solex lol nn serieux c'est moche en plus le pop caisse dangeureux .... rien ne vaud un bon sp98 qui marche bien et qui consome pour le fun!!
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

raphy-vtc a écrit :on roule en moto cet pas pour metre des merde com gpl ou e10 ou 95 e 10 bref quand on a un sv cet pour samuser donc on consome et cet tous !! si tu veux pas consomer tu achette un velo si tu veux consomer peux tu achette une smart!!! moi je voi pas metre 1 l de gps sur ma brel juste pour gager 50 kms !!! ou baisser mon prix d'essance ! sinon jachette un solex lol nn serieux c'est moche en plus le pop caisse dangeureux .... rien ne vaud un bon sp98 qui marche bien et qui consome pour le fun!!
il y en a (je parle pas de moi) qui utilisent leur moto tous les jours pour leur travail ou d'autres raisons, qui font de leur moot plus de l'utilitaire que du loisir, et je pense que eux peuvent etre intérraissé, si tu as envie de consommer énormément, tu es libre de tes choix, mais l'idée proposé par Eos est loin d'etre bete. (pour ceux que sa intéraissent)
Image
eos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eos »

que ce soi du sp98 ou du E10 95 ou du gpl c la meme chose il n y a pas de differance c juste au niveau de ton carburant perso pour les long trajet c sympa de pouvoir rouler a 170 et de ne pas s arrete tous les 150KM non ??
apres tous le monde et libre de penser ce qu il veux
PS merci vimy32
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

vimy32 a écrit :
raphy-vtc a écrit :on roule en moto cet pas pour metre des merde com gpl ou e10 ou 95 e 10 bref quand on a un sv cet pour samuser donc on consome et cet tous !! si tu veux pas consomer tu achette un velo si tu veux consomer peux tu achette une smart!!! moi je voi pas metre 1 l de gps sur ma brel juste pour gager 50 kms !!! ou baisser mon prix d'essance ! sinon jachette un solex lol nn serieux c'est moche en plus le pop caisse dangeureux .... rien ne vaud un bon sp98 qui marche bien et qui consome pour le fun!!
il y en a (je parle pas de moi) qui utilisent leur moto tous les jours pour leur travail ou d'autres raisons, qui font de leur moot plus de l'utilitaire que du loisir, et je pense que eux peuvent etre intérraissé, si tu as envie de consommer énormément, tu es libre de tes choix, mais l'idée proposé par Eos est loin d'etre bete. (pour ceux que sa intéraissent)
ouai moi aussi je men ser tous les jour mai c'est une moto qui a un caractere encor sur un varadero!! ok
Répondre